Autant le flic a certainement pas le « droit » de lui dire " si t’es pas contente tu te barres de la France " ( Qui n’est pas forcément raciste, car tu peux sortir ça à n’importe qui au final ), mais comment la fille parle aux flics …
On a pas le contexte bien sur, tout ça. Mais bordel… Je suis pas étonné qu’ils considèrent qu’il y ai outrage à agent.
Elle se plaint d’avoir été déshabillée , c’est aussi du fait qu’elle se soit débattu non ? Le fait que sa pote se mette à filmer et rigoler, c’est clairement qu’elle cherchait le « buzz » à montrer aux copines. Sauf que ben ça reste la Police, pas le prof du Lycée a qui tu peux dire d’aller se faire foutre sans rien avoir en retour.
Perso j’ai jamais eu d’embrouille avec les flics, j’ai déjà eu affaire à des contrôles, en restant polis ou en faisant ce qu’ils te demandent, aucune problème.
Après je dis pas qu’il n’y a pas de bavure attention. Mais si de base tu cherches à les embrouiller, il est normal que la situation puisse dégénérer.
Bah si t’as rien à te reprocher ou est le problème ? Quand certains se plaignent comme dans la vidéo pour un contrôle de papier « au hasard » , même si "souvent voir toujours " les mêmes ( Bien que je pense que c’est plus des gens d’un certain milieux sociaux qu’ils vont chercher à contrôler systématiquement ), où est le problème si tu as tes papiers sur toi ?
Tu les montres, ils regardent, Ok bonne journée, de même , au revoir. Et voilà. non ?
Je reste convaincue que dans 99% des cas cela se passerait comme ça. Plutôt que des " Pk moi, vasy vous cassez les couilles, tout le temps pareil, t’as pas mieux à faire, putain de merde".
Ma dernière expérience avec la Police, je me fais chopper à la jumelle en excès de vitesse , on m’arrête sur le bas côté :
- Bonjour, vous savez pourquoi on vous arrêtes non ?
- Bonjour, bah la vitesse… Je sais en plus que c’est limité ici à 50, j’étais ailleurs j’ai acceléré à la sortie du rond point comme un con et voilà…
- Vous étiez à 73. On peut voir vos papiers svp ( que je donne direct )
Il contrôle, et cela se termine par un : - Ok Mr, c’est bon pour nous vous n’aurez rien, mais faites attention s’il vous plais , surtout si vous savez que c’est 50.
- Ah merci beaucoup ; Bonne journée.
Bah au final , j’étais bien content. Par contre si j’avais commencé a le prendre de haut, à remettre en question son utilité tout çà à base de : " Wéééé mais ya des gens qui roulent bien plus viteeeee, moi là c’était rien, putain vous cassez les couilles " bah ma prune je l’aurais pris à 100%." Comme surement les 2/3 voitures qui se faisaient alignés sur le parking à côté
Je peux comprendre qu’on aime pas les flics, car tu as plus souvent l’impression qu’ils sont là pour te niquer ta journée, mais au final, si ils te la niquent c’est car à la base, tu as fauté.