Actu - Violences policières (France)

Autant le flic a certainement pas le « droit » de lui dire " si t’es pas contente tu te barres de la France " ( Qui n’est pas forcément raciste, car tu peux sortir ça à n’importe qui au final ), mais comment la fille parle aux flics …

On a pas le contexte bien sur, tout ça. Mais bordel… Je suis pas étonné qu’ils considèrent qu’il y ai outrage à agent.
Elle se plaint d’avoir été déshabillée , c’est aussi du fait qu’elle se soit débattu non ? Le fait que sa pote se mette à filmer et rigoler, c’est clairement qu’elle cherchait le « buzz » à montrer aux copines. Sauf que ben ça reste la Police, pas le prof du Lycée a qui tu peux dire d’aller se faire foutre sans rien avoir en retour.

Perso j’ai jamais eu d’embrouille avec les flics, j’ai déjà eu affaire à des contrôles, en restant polis ou en faisant ce qu’ils te demandent, aucune problème.
Après je dis pas qu’il n’y a pas de bavure attention. Mais si de base tu cherches à les embrouiller, il est normal que la situation puisse dégénérer.

Bah si t’as rien à te reprocher ou est le problème ? Quand certains se plaignent comme dans la vidéo pour un contrôle de papier « au hasard » , même si "souvent voir toujours " les mêmes ( Bien que je pense que c’est plus des gens d’un certain milieux sociaux qu’ils vont chercher à contrôler systématiquement ), où est le problème si tu as tes papiers sur toi ?

Tu les montres, ils regardent, Ok bonne journée, de même , au revoir. Et voilà. non ?

Je reste convaincue que dans 99% des cas cela se passerait comme ça. Plutôt que des " Pk moi, vasy vous cassez les couilles, tout le temps pareil, t’as pas mieux à faire, putain de merde".

Ma dernière expérience avec la Police, je me fais chopper à la jumelle en excès de vitesse , on m’arrête sur le bas côté :

• Bonjour, vous savez pourquoi on vous arrêtes non ?
  • Bonjour, bah la vitesse… Je sais en plus que c’est limité ici à 50, j’étais ailleurs j’ai acceléré à la sortie du rond point comme un con et voilà…
  • Vous étiez à 73. On peut voir vos papiers svp ( que je donne direct )
    Il contrôle, et cela se termine par un :
  • Ok Mr, c’est bon pour nous vous n’aurez rien, mais faites attention s’il vous plais , surtout si vous savez que c’est 50.
  • Ah merci beaucoup ; Bonne journée.

Bah au final , j’étais bien content. Par contre si j’avais commencé a le prendre de haut, à remettre en question son utilité tout çà à base de : " Wéééé mais ya des gens qui roulent bien plus viteeeee, moi là c’était rien, putain vous cassez les couilles " bah ma prune je l’aurais pris à 100%." Comme surement les 2/3 voitures qui se faisaient alignés sur le parking à côté :hoho:

Je peux comprendre qu’on aime pas les flics, car tu as plus souvent l’impression qu’ils sont là pour te niquer ta journée, mais au final, si ils te la niquent c’est car à la base, tu as fauté.

Ok ChatGPT maintenant refait moi ce texte sans prendre le rôle de Darmanin stp

4 « J'aime »

Non réellement, après j’ai plus souvent affaire à une Police « rurale ». A voir dans les grandes villes si mon expérience ne serait pas différente c’est sur.

Le fait que tu sois blanc (enfin je crois, j’espère pas me tromper :sac:) change bien des choses quand même

1 « J'aime »

Heureusement que t’es pas avocat mec :sac:

4 « J'aime »

Ben oui tiens je vais me laisser me faire stigmatiser en silence :dicaprio3:

Le meilleur c’est quand t’es avec des potes et qu’ils contrôlent pas tout le monde mais seulement les 2 arabes du groupe :dicaprio3:

2 « J'aime »

Bon j’imagine que tout le monde est au courant du drame de Nanterre.

C’est une dinguerie je trouve que la vidéo tourne comme ça tranquillou sur les RS, je trouve ça archi violent quand même. 0 modération visiblement

La police célèbre ce meurtre en tout cas.

https://twitter.com/francepolice/status/1673677272694267906

Nos vies ils en ont rien à foutre.

ACAB

3 « J'aime »

Le plus dingue c’est que le gosse conduisait une voiture JAUNE le truc est repérable à 350km il aurait pu fuir de toute façon il était retrouvé en moins d’une heure.

HEUREUSEMENT que la scène a été filmée, car officiellement aujourd’hui on lirait que le gosse a voulu tuer le flic et qu’il s’est défendu.

C’est un meurtre et définitivement la France n’a rien à envier à ce pays de merde que sont les USA.

1 « J'aime »

https://twitter.com/KMbappe/status/1673936766871502850

https://twitter.com/vivelefeu/status/1673740330368131072?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

C’est vrai ?

Oui si je ne dis pas de bêtise, c’est suite aux attentats de Charlie Hebdo.

C’est un cadeau de départ en février 2017 qui présume de la légitime défense lors de l’usage de son arme de service par un policier.

Concrètement, avant 2017, il fallait démontrer systématiquement et au cas par cas en quoi c’était de la légitime défense. Depuis 2017, des situations sont expressément visées dans lesquelles il est présumé que l’usage de l’arme de service est légitime, charge à l’enquête de vérifier si les conditions sont bien réunies et que la situation correspond réellement aux situations dans lesquelles cela est permis.

En réalité, il n’y a aucune création réelle, il y a simplement la reprise, pour la Police, des règles qui s’appliquaient pour les gendarmes.
A certains égard, la nouvelle rédaction, qui s’impose autant aux gendarmes qu’aux policiers, est plus restrictive que le cadre initial des gendarmes en ce qu’elle est plus précise et que parfois elle impose 2 conditions cumulatives là où la rédaction précédente ne prévoyait qu’une condition.

Pour être plus clair:

Ancien Article L2338-3 du Code de la Défense, applicable aux Gendarmes et Militaires avant 2017

Version en vigueur du 21 décembre 2004 au 30 juillet 2015

Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l’absence de l’autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :

1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu’ils sont menacés par des individus armés ;

2° Lorsqu’ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu’ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu’elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;

3° Lorsque les personnes invitées à s’arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s’arrêter que par l’usage des armes ;

4° Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s’arrêtent pas à leurs sommations.

et le texte actuel qui concerne Police, Gendarmes et Militaires depuis 2017:

Article L435-1 du Code de la Sécurité Intérieure

Version en vigueur depuis le 02 mars 2017

Création LOI n°2017-258 du 28 février 2017 - art. 1

Dans l’exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l’article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l’intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d’autrui ;

2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu’ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s’arrêter, autrement que par l’usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ;

4° Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ;

5° Dans le but exclusif d’empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d’un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d’être commis, lorsqu’ils ont des raisons réelles et objectives d’estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.

2 « J'aime »

https://twitter.com/PatrickAdemo/status/1673731291328512001

https://twitter.com/LeFildInfo/status/1673794282367401984?t=jp3PSZlIewMvN5F-_4GyZQ&s=19

https://twitter.com/gdarmanin/status/1674036562827378688?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Pour une fois qu’il fait un truc bien

Les vidéos qui tournent c’est chaud là

Ça me fait penser à ce son du coup …

1 « J'aime »

Dire que ce morceau a déjà entre 15 et 20 ans et toujours aussi criant de vérité.

Me manques ces trois cons putain.

Le seul truc que je vois en me réveillant, sur Twitter, c’est des comptes d’info + que douteux qui ont posté toute la nuit des scènes d‘ émeutes contre du vide. Ils veulent attiser la haine et visiblement ça marche bien et fait plaisir à beaucoup de monde.

3 « J'aime »