đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Intriguant.

1 « J'aime »

Ça manquait d’un film sur la police dans le cinĂ©ma Français.

3 « J'aime »

Y a eu qui comme film « social » sur la police qui vaille la peine ces 10 derniÚres années ?

Parce que Police/Bac Nord/Polisse c’était quand mĂȘme pas dingue du tout, voir lamentable parfois.

J’ai en tĂȘte « un pays qui se tient sage » c’est tout, et encore c’est pas vraiment un film

Perso j’ai beaucoup aimĂ© Les MisĂ©rables. Si on est pas allergique Ă  Ladj Ly ça passe bien.

1 « J'aime »

Je l’ai pas vu.

Pécresse a bien aimé, normal en tant que présidente du CG IDF

1 « J'aime »

C’est d’ĂȘtre papa qui te rend si aigre copain ? Le manque de sommeil ?

Toutes les histoires ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© racontĂ©es, ce qui compte c’est maintenant comment on le fait. Et pour du cinĂ©ma français, je trouve que la BA est intĂ©ressante. J’espĂšre juste que tous les beaux plans ne sont pas dedans.

Polisse c’est un trĂšs bon film hein, dans le rĂ©alisme social c’est franchement bien fait. Y’a que les passages de merde avec l’intrigue amoureuse qui sont foirĂ©s.

2 « J'aime »

Disons que c’est trĂšs compliquĂ© pour moi de regarder un film avec Karine Viard et Joey Starr, malgrĂ© les qualitĂ©s qu’ils peuvent avoir ou pas

Aigre oui mais aigre douce :macron7:

8 « J'aime »

Aprùs Scorsese c’est Coppola qui n’en peut plus

Oui mais Francis, tout le monde n’a pas le talent pour faire un Twixt non plus.

1 « J'aime »

AprĂšs il dĂ©plore surtout le style formatĂ©, et il en profite aussi pour dire que Denis Villeneuve et Cary Fukunaga sont des bons reals, c’est pas tant le talent qui lui pose probleme

S’il n’a pas tort, je reste toujours un peu circonspect quand des vieux rĂ©alisateurs rĂ©agissent comme des gros rĂ©acs en mode « c’était mieux avant ».

2 « J'aime »

Il peut arriver, parfois, qu’un vieux dinosaure n’ai pas tort.

Aujourd’hui des qu’on dit « c’était mieux avant » c’est reac, un peu comme quand Roussel parle de fromage et on dit que c’est identitaire, tu penses pas @Revizor

Non, je ne pense pas, par contre je pense que tu es trĂšs fort pour faire des liens entre des trucs sans rapports entre eux.

C’est limpide pourtant

Y’a dĂ©jĂ  assez de mauvaise foi sur le topic des prĂ©sidentielles pour que je m’amuse Ă  lutter contre elle ici aussi, tu m’auras pas :no:

1 « J'aime »

Je pense qu’Hollywood est aussi conscient que c’était mieux avant. Tellement qu’on a droit Ă  de l’effet doudou Ă  gogo maintenant pour vendre des merdes : Tous les Spiderman pour No Way Home, Satler Grant et Malcolm dans les prochain Jurassic World, Linda Hamilton dans le dernier Terminator

Et, malgré tout, ça ne fait pas de bons films.

Mais la nostalgie on l’a pas inventĂ©e en 2010. Quand Coppola sort une suite au Parrain en 1990 c’est un peu la mĂȘme chose (et le film se fait descendre d’ailleurs, Ă  tort ou Ă  raison). On peut citer aussi le Scarface de De Palma

C’était pas nĂ©cessairement mieux avant, mais le temps efface les daubes et ne garde que les bons Ă©lĂ©ments, ce qui fait qu’on a l’impression aujourd’hui que tous les films des annĂ©es 90 Ă©taient gĂ©niaux en oubliant le mauvais. C’est le mĂȘme biais en littĂ©rature ou en musique d’ailleurs

2 « J'aime »

Box Office année 1993 (parce que Jurassic Park) :
image

Box Office année 2013 (vingt ans plus tard) :
image

Mettons de cĂŽtĂ© les films français, puisqu’on parle d’Hollywood. On a donc quand mĂȘme Le Loup de Wall Street, Django Unchained et Gravity, trois films excellents, et des films pas dĂ©gueulasses Ă  cĂŽtĂ© (La Reine des Neiges ou Moi, Moche et mĂ©chant 2, c’est difficile de comparer et c’est pas vraiment mon style de film, mais c’est quand mĂȘme pas mauvais).

EDIT : par contre en cinéma français, la comparaison fait mal :hoho:

2 « J'aime »