Intriguant.
Ăa manquait dâun film sur la police dans le cinĂ©ma Français.
Y a eu qui comme film « social » sur la police qui vaille la peine ces 10 derniÚres années ?
Parce que Police/Bac Nord/Polisse câĂ©tait quand mĂȘme pas dingue du tout, voir lamentable parfois.
Jâai en tĂȘte « un pays qui se tient sage » câest tout, et encore câest pas vraiment un film
Perso jâai beaucoup aimĂ© Les MisĂ©rables. Si on est pas allergique Ă Ladj Ly ça passe bien.
Je lâai pas vu.
Pécresse a bien aimé, normal en tant que présidente du CG IDF
Câest dâĂȘtre papa qui te rend si aigre copain ? Le manque de sommeil ?
Toutes les histoires ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© racontĂ©es, ce qui compte câest maintenant comment on le fait. Et pour du cinĂ©ma français, je trouve que la BA est intĂ©ressante. JâespĂšre juste que tous les beaux plans ne sont pas dedans.
Polisse câest un trĂšs bon film hein, dans le rĂ©alisme social câest franchement bien fait. Yâa que les passages de merde avec lâintrigue amoureuse qui sont foirĂ©s.
Disons que câest trĂšs compliquĂ© pour moi de regarder un film avec Karine Viard et Joey Starr, malgrĂ© les qualitĂ©s quâils peuvent avoir ou pas
Aigre oui mais aigre douce
AprĂšs Scorsese câest Coppola qui nâen peut plus
Oui mais Francis, tout le monde nâa pas le talent pour faire un Twixt non plus.
AprĂšs il dĂ©plore surtout le style formatĂ©, et il en profite aussi pour dire que Denis Villeneuve et Cary Fukunaga sont des bons reals, câest pas tant le talent qui lui pose probleme
Sâil nâa pas tort, je reste toujours un peu circonspect quand des vieux rĂ©alisateurs rĂ©agissent comme des gros rĂ©acs en mode « câĂ©tait mieux avant ».
Il peut arriver, parfois, quâun vieux dinosaure nâai pas tort.
Aujourdâhui des quâon dit « câĂ©tait mieux avant » câest reac, un peu comme quand Roussel parle de fromage et on dit que câest identitaire, tu penses pas @Revizor
Non, je ne pense pas, par contre je pense que tu es trĂšs fort pour faire des liens entre des trucs sans rapports entre eux.
Câest limpide pourtant
Yâa dĂ©jĂ assez de mauvaise foi sur le topic des prĂ©sidentielles pour que je mâamuse Ă lutter contre elle ici aussi, tu mâauras pas
Je pense quâHollywood est aussi conscient que câĂ©tait mieux avant. Tellement quâon a droit Ă de lâeffet doudou Ă gogo maintenant pour vendre des merdes : Tous les Spiderman pour No Way Home, Satler Grant et Malcolm dans les prochain Jurassic World, Linda Hamilton dans le dernier TerminatorâŠ
Et, malgré tout, ça ne fait pas de bons films.
Mais la nostalgie on lâa pas inventĂ©e en 2010. Quand Coppola sort une suite au Parrain en 1990 câest un peu la mĂȘme chose (et le film se fait descendre dâailleurs, Ă tort ou Ă raison). On peut citer aussi le Scarface de De PalmaâŠ
CâĂ©tait pas nĂ©cessairement mieux avant, mais le temps efface les daubes et ne garde que les bons Ă©lĂ©ments, ce qui fait quâon a lâimpression aujourdâhui que tous les films des annĂ©es 90 Ă©taient gĂ©niaux en oubliant le mauvais. Câest le mĂȘme biais en littĂ©rature ou en musique dâailleursâŠ
Box Office année 1993 (parce que Jurassic Park) :
Box Office année 2013 (vingt ans plus tard) :
Mettons de cĂŽtĂ© les films français, puisquâon parle dâHollywood. On a donc quand mĂȘme Le Loup de Wall Street, Django Unchained et Gravity, trois films excellents, et des films pas dĂ©gueulasses Ă cĂŽtĂ© (La Reine des Neiges ou Moi, Moche et mĂ©chant 2, câest difficile de comparer et câest pas vraiment mon style de film, mais câest quand mĂȘme pas mauvais).
EDIT : par contre en cinéma français, la comparaison fait mal