đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Et bah justement, on choisit peut ĂȘtre pas tant ou toujours

je lance Netflix c’est moi qui choisit de lancer tel programme ou pas. L’algorithme m’oriente ok mais je peux chercher par moi mĂȘme avec les diffĂ©rents menu et fonctions recherches

Aprùs forcement on est tous d’accord sur les mastodontes et leurs algorithmes qui avantagent les prods qui les paient le plus (Netflix, Spotify, etc
)

Mais +1 avec @Revizor comme toujours (tant que c’est pas Roussel :sac: )

1 « J'aime »

Bah si tu lances Netflix, tu choisis, mais t’es limitĂ© Ă  ce que Netflix te propose

Sans parler qu’au delà des algorithmes, les habitudes nourrissent les habitudes, m’enfin.

Ce billet d’humeur aura fait rĂ©agir en tout cas

je parle de Netflix parce que tu en parles.

Perso j’ai Netflix, Disney+, Amazon Prime, Salto et Mycanal sans compter l’IPTV, la tĂ©lĂ© normal et ce que le net offre :sac:

Je suis plutĂŽt d’accord avec l’article, m’étant fait parfois les mĂȘmes rĂ©flexions (mĂȘme si le ton est un peu nul).

Pour reprendre le parallĂ©lisme avec « la tv d’avant » si le film du soir ne te plaisait pas t’essayer de faire autre chose, ou alors tu le regardais quand mĂȘme par curiositĂ©.
Là passer 20mns sur une plateforme à essayer de trouver le truc le moins pire pour passer la soirée, je trouve ça parfois un peu triste.

C’est un peu du gavage pas trùs qualitatif. Netflix c’est vraiment de la bouillasse, combien de vrais bons projets sur la 1/2 tonne qu’ils pondent par an?

Canal a un bien meilleur catalogue, et leurs créations originales sont vraiment de bonne qualité.

4 « J'aime »

Je suis aussi partagé sur le sujet. Je rejoins certains de vos avis mais surtout celui de @Groot !

Perso j’ai dĂ» mater Ă  tout casser 20 sĂ©ries sur Netflix. Si je lance l’application c’est parce que je sais dĂ©jĂ  quelle sĂ©rie je veux regarder ou une saison vient de sortir d’une que j’ai dans ma liste. Jamais ça me viendrai Ă  l’idĂ©e de lancer Netflix le soir pour « combler le temps » en tournant 100 ans dessus. Quel est l’intĂ©rĂȘt ?

D’ailleurs c’est pareil de la tĂ©lĂ©. Je la regarde trĂšs trĂšs peu. J’ai un peu du mal avec la conception de laisser passer le temps en matant un truc pour « s’occuper ». Il y a tellement de choses Ă  faire. AprĂšs qu’on mette parce qu’on aime un programme en particulier ou l’on veut le regarder car c’est divertissant, Ă©ducatif,
 c’est comprĂ©hensible mais quand je vois que certains se force Ă  suivre un truc juste pour ne pas rien faire, je ne comprends pas trop le concept.

On peut trouver plus de plaisir en jouant Ă  un jeu qu’on aime, jouer Ă  des jeux de sociĂ©tĂ©, lire un livre, s’occuper avec un instrument ou passer du temps avec les gens chez soi. Peu importe, mĂȘme si c’est peu utile ou peu productif ce qu’on fera, on trouvera quasi toujours quelque chose qui nous fera plaisir. PlutĂŽt que de « subir » une tĂ©lĂ© suggĂ©rĂ©e.

3 « J'aime »

Perso j’ai adorĂ© le premier, bien plus que tout Harry Potter mĂȘme. Bon, le fait qu’il y ait des bestioles aide beaucoup.
Le second j’ai Ă©tĂ© moins convaincu mais j’ai Ă©tĂ© le voir en imax j’sais pas quoi avec les siĂšges qui bougent je suis ressorti du cinĂ© avec la gerbe et le dos en vrac. Super expĂ©rience a 25 boules la sĂ©ance.

T’es vieux :sac:

1 « J'aime »

Je te conseille fortement Uncharted en 4DX :hollande:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  Uncharted de base c’est non, alors en 4DX :no:

1 « J'aime »

Vu Nightmare Alley de Guillermo del Toro et c’était trĂšs bien. Un bon film noir avec un cast aux petits oignons ’

1 « J'aime »

:jlm:

Ah oui, quand mĂȘme
 :shock:

J’ai mĂȘme pas regardĂ© la vidĂ©o, j’ai lu qu’il serait excusĂ© aprĂšs coup en gagnant l’Oscar du meilleur acteur.
Et ça va faire le tour d’internet mondial ce matin, banalisation de la violence ordinaire, superbe exemple pour les gosses, impeccable tout ça :will:

Ca fait quoi
 3 ans
 que BEAUCOUP de gens se foutent de la gueule de Smith pour sa vie de famille, rarement avec bon gout. (D’ailleurs, j’ai souvenir de bien vilaines choses dites par Chris Rock, depuis des annĂ©es, sur Jada et Will).

À un moment, le mec à eu la coupe pleine. Et il gagne l’oscar juste aprùs putain. :hoho:

1 « J'aime »

:fragile:

Et ça fait sûrement plus de 3 ans que Will Smith est un connard égocentrique, donc bon :no: