Et bah justement, on choisit peut ĂȘtre pas tant ou toujoursâŠ
je lance Netflix câest moi qui choisit de lancer tel programme ou pas. Lâalgorithme mâoriente ok mais je peux chercher par moi mĂȘme avec les diffĂ©rents menu et fonctions recherches
AprĂšs forcement on est tous dâaccord sur les mastodontes et leurs algorithmes qui avantagent les prods qui les paient le plus (Netflix, Spotify, etcâŠ)
Mais +1 avec @Revizor comme toujours (tant que câest pas Roussel )
Bah si tu lances Netflix, tu choisis, mais tâes limitĂ© Ă ce que Netflix te proposeâŠ
Sans parler quâau delĂ des algorithmes, les habitudes nourrissent les habitudes, mâenfin.
Ce billet dâhumeur aura fait rĂ©agir en tout cas
je parle de Netflix parce que tu en parles.
Perso jâai Netflix, Disney+, Amazon Prime, Salto et Mycanal sans compter lâIPTV, la tĂ©lĂ© normal et ce que le net offre
Je suis plutĂŽt dâaccord avec lâarticle, mâĂ©tant fait parfois les mĂȘmes rĂ©flexions (mĂȘme si le ton est un peu nul).
Pour reprendre le parallĂ©lisme avec « la tv dâavant » si le film du soir ne te plaisait pas tâessayer de faire autre chose, ou alors tu le regardais quand mĂȘme par curiositĂ©.
Là passer 20mns sur une plateforme à essayer de trouver le truc le moins pire pour passer la soirée, je trouve ça parfois un peu triste.
Câest un peu du gavage pas trĂšs qualitatif. Netflix câest vraiment de la bouillasse, combien de vrais bons projets sur la 1/2 tonne quâils pondent par an?
Canal a un bien meilleur catalogue, et leurs créations originales sont vraiment de bonne qualité.
Je suis aussi partagé sur le sujet. Je rejoins certains de vos avis mais surtout celui de @Groot !
Perso jâai dĂ» mater Ă tout casser 20 sĂ©ries sur Netflix. Si je lance lâapplication câest parce que je sais dĂ©jĂ quelle sĂ©rie je veux regarder ou une saison vient de sortir dâune que jâai dans ma liste. Jamais ça me viendrai Ă lâidĂ©e de lancer Netflix le soir pour « combler le temps » en tournant 100 ans dessus. Quel est lâintĂ©rĂȘt ?
Dâailleurs câest pareil de la tĂ©lĂ©. Je la regarde trĂšs trĂšs peu. Jâai un peu du mal avec la conception de laisser passer le temps en matant un truc pour « sâoccuper ». Il y a tellement de choses Ă faire. AprĂšs quâon mette parce quâon aime un programme en particulier ou lâon veut le regarder car câest divertissant, Ă©ducatif,⊠câest comprĂ©hensible mais quand je vois que certains se force Ă suivre un truc juste pour ne pas rien faire, je ne comprends pas trop le concept.
On peut trouver plus de plaisir en jouant Ă un jeu quâon aime, jouer Ă des jeux de sociĂ©tĂ©, lire un livre, sâoccuper avec un instrument ou passer du temps avec les gens chez soi. Peu importe, mĂȘme si câest peu utile ou peu productif ce quâon fera, on trouvera quasi toujours quelque chose qui nous fera plaisir. PlutĂŽt que de « subir » une tĂ©lĂ© suggĂ©rĂ©e.
Perso jâai adorĂ© le premier, bien plus que tout Harry Potter mĂȘme. Bon, le fait quâil y ait des bestioles aide beaucoup.
Le second jâai Ă©tĂ© moins convaincu mais jâai Ă©tĂ© le voir en imax jâsais pas quoi avec les siĂšges qui bougent je suis ressorti du cinĂ© avec la gerbe et le dos en vrac. Super expĂ©rience a 25 boules la sĂ©ance.
Tâes vieux
Je te conseille fortement Uncharted en 4DX
DĂ©jĂ Uncharted de base câest non, alors en 4DX
Vu Nightmare Alley de Guillermo del Toro et câĂ©tait trĂšs bien. Un bon film noir avec un cast aux petits oignons â
Ah oui, quand mĂȘmeâŠ
Jâai mĂȘme pas regardĂ© la vidĂ©o, jâai lu quâil serait excusĂ© aprĂšs coup en gagnant lâOscar du meilleur acteur.
Et ça va faire le tour dâinternet mondial ce matin, banalisation de la violence ordinaire, superbe exemple pour les gosses, impeccable tout ça
Ca fait quoi⊠3 ans⊠que BEAUCOUP de gens se foutent de la gueule de Smith pour sa vie de famille, rarement avec bon gout. (Dâailleurs, jâai souvenir de bien vilaines choses dites par Chris Rock, depuis des annĂ©es, sur Jada et Will).
Ă un moment, le mec Ă eu la coupe pleine. Et il gagne lâoscar juste aprĂšs putain.
Et ça fait sûrement plus de 3 ans que Will Smith est un connard égocentrique, donc bon