đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Ludivine Sagnier coupée au montage :sac:

J’allais dire, il y a quand mĂȘme quelques ratĂ©s depuis 2005. :calm:

Kingdom of Heaven, Mensonges d’État, Robin des Bois, Prometheus (mĂȘme si je n’ai pas dĂ©testĂ© :sac:), Exodus, House of Gucci
 c’est pas brillant non plus.

Son seul film histo
 qui est un excellent compromis entre fiction et historicité.

Je pense pas que la comparaison avec Picasso tienne, Scott on lui demande de faire un film prĂ©vu pour ĂȘtre un produit commercial, il est payĂ© par des producteurs qui veulent faire un film pour le cinĂ©ma qui rĂ©pond aux normes du cinĂ©ma d’aujourd’hui. Si tu demandes Ă  un Ă©lĂšve de faire un rĂ©sumĂ© d’un livre, et qu’il te rend une nouvelle qui est une prĂ©quel du livre, ça peut ĂȘtre un chef d’Ɠuvre mais c’est pas ce qu’on lui a demandĂ© de faire.

Je suis d’accord avec toi que ce serait cool que les artistes puissent exprimer leur vision artistique a leur grĂ©, mais apparemment c’est pas la prioritĂ© :melting_face:

Justement, tu as vu la director’s cut ?

Je ne dis pas que Scott fait toujours des trucs super, par contre c’est un vrai artiste, jusqu’au-boutiste et avec une vraie vision.

Je pense quand mĂȘme que Scott est plus proche de Picasso (pas humainement j’espĂšre) que des mes secondes 8 :sac:

Pourquoi? C’est fourni avec un mouchoir pour Ă©ponger mes larmes de sang? :no:

J’ai la version bluray, je ne me souviens plus si c’est la director’s cut ou non. Je te dirais ça ce soir en rentrant.

Pour le coup, je ne l’ai vu qu’une fois et je trouve la maniĂšre de rattacher l’histoire au chausse-pied pour tenter de donner davantage de sens Ă  la trilogie initiale (Jean-Pierre Jeunet n’existe pas dans mon monde :no:) m’a vraiment exaspĂ©rĂ©, d’autant plus lorsqu’il essayait de relancer certaines ficelles de l’original (le rapport entre les hommes et la machine, l’oppressant huis-clos
) qui n’ont pas pris chez moi.

AprĂšs, ça mĂ©rite certainement un nouveau visionnage, histoire de vĂ©rifier si j’ai toujours le mĂȘme avis tant d’annĂ©es aprĂšs.

2 « J'aime »

J’avais pas aimĂ© Prometheus non plus, quelle dĂ©ception je l’avais vu au cinĂ©ma en plus. Ridley Scott c’est vraiment pas ma came. Depuis Alien je sais pas si j’ai aimĂ© un autre film qu’American Gangster

Tu me diras, parce que c’est toujours pas un chef d’oeuvre dans sa version longue mais c’est quand mĂȘme beaucoup, beaucoup mieux.

https://www.jeuxvideo.com/news/1826551/napoleon-est-charcute-au-cinema-la-vraie-version-sortira-sur-ce-concurrent-de-netflix-et-elle-dure-4h10.htm

Voilà. Ses producteurs lui ont demandé 4 heures de film avant de couper comme des bourrins pour le faire rentrer dans un format cinéma.

Aller voir NapolĂ©on au cinĂ©ma dans ces conditions, c’est littĂ©ralement regarder 3/5 d’un tableau en se disant qu’il manque un truc.

Et pour le coup, Scott n’y est pour rien.

2 « J'aime »

Impossible de remettre la main dessus alors que je suis convaincu que je l’avais.
Seule explication, j’ai du le prĂȘter Ă  mon cousin en lui disant « tiens, et tu peux le garder si jamais t’as besoin de caler un meuble ou si tu veux faire un cadeau Ă  quelqu’un que tu n’aimes pas Â». :no:

J’ai vu Hunger Games. Vraie belle surprise, j’en attendais pas grand chose et c’est vachement bien !

Je l’ai vu au Gaumont Champs ElysĂ©es qui ferme dĂ©finitivement dimanche
 encore un cinĂ©ma en moins sur Paris
 tristesse.

1 « J'aime »

Excellent.

2 « J'aime »

Source: le parisien

Capture

Source: le figaro

C’est un fake non ? :no:

C’est du fanmade ! C’est annoncĂ© direct en commentaire

1 « J'aime »