Ludivine Sagnier coupée au montage
Jâallais dire, il y a quand mĂȘme quelques ratĂ©s depuis 2005.
Kingdom of Heaven, Mensonges dâĂtat, Robin des Bois, Prometheus (mĂȘme si je nâai pas dĂ©testĂ© ), Exodus, House of Gucci⊠câest pas brillant non plus.
Son seul film histo⊠qui est un excellent compromis entre fiction et historicité.
Je pense pas que la comparaison avec Picasso tienne, Scott on lui demande de faire un film prĂ©vu pour ĂȘtre un produit commercial, il est payĂ© par des producteurs qui veulent faire un film pour le cinĂ©ma qui rĂ©pond aux normes du cinĂ©ma dâaujourdâhui. Si tu demandes Ă un Ă©lĂšve de faire un rĂ©sumĂ© dâun livre, et quâil te rend une nouvelle qui est une prĂ©quel du livre, ça peut ĂȘtre un chef dâĆuvre mais câest pas ce quâon lui a demandĂ© de faire.
Je suis dâaccord avec toi que ce serait cool que les artistes puissent exprimer leur vision artistique a leur grĂ©, mais apparemment câest pas la prioritĂ©
Justement, tu as vu la directorâs cut ?
Je ne dis pas que Scott fait toujours des trucs super, par contre câest un vrai artiste, jusquâau-boutiste et avec une vraie vision.
Je pense quand mĂȘme que Scott est plus proche de Picasso (pas humainement jâespĂšre) que des mes secondes 8
Pourquoi? Câest fourni avec un mouchoir pour Ă©ponger mes larmes de sang?
Jâai la version bluray, je ne me souviens plus si câest la directorâs cut ou non. Je te dirais ça ce soir en rentrant.
Pour le coup, je ne lâai vu quâune fois et je trouve la maniĂšre de rattacher lâhistoire au chausse-pied pour tenter de donner davantage de sens Ă la trilogie initiale (Jean-Pierre Jeunet nâexiste pas dans mon monde ) mâa vraiment exaspĂ©rĂ©, dâautant plus lorsquâil essayait de relancer certaines ficelles de lâoriginal (le rapport entre les hommes et la machine, lâoppressant huis-closâŠ) qui nâont pas pris chez moi.
AprĂšs, ça mĂ©rite certainement un nouveau visionnage, histoire de vĂ©rifier si jâai toujours le mĂȘme avis tant dâannĂ©es aprĂšs.
Jâavais pas aimĂ© Prometheus non plus, quelle dĂ©ception je lâavais vu au cinĂ©ma en plus. Ridley Scott câest vraiment pas ma came. Depuis Alien je sais pas si jâai aimĂ© un autre film quâAmerican Gangster
Tu me diras, parce que câest toujours pas un chef dâoeuvre dans sa version longue mais câest quand mĂȘme beaucoup, beaucoup mieux.
Voilà . Ses producteurs lui ont demandé 4 heures de film avant de couper comme des bourrins pour le faire rentrer dans un format cinéma.
Aller voir NapolĂ©on au cinĂ©ma dans ces conditions, câest littĂ©ralement regarder 3/5 dâun tableau en se disant quâil manque un truc.
Et pour le coup, Scott nây est pour rien.
Impossible de remettre la main dessus alors que je suis convaincu que je lâavais.
Seule explication, jâai du le prĂȘter Ă mon cousin en lui disant « tiens, et tu peux le garder si jamais tâas besoin de caler un meuble ou si tu veux faire un cadeau Ă quelquâun que tu nâaimes pas ».
Jâai vu Hunger Games. Vraie belle surprise, jâen attendais pas grand chose et câest vachement bien !
Je lâai vu au Gaumont Champs ElysĂ©es qui ferme dĂ©finitivement dimanche⊠encore un cinĂ©ma en moins sur Paris⊠tristesse.
Câest un fake non ?
Câest du fanmade ! Câest annoncĂ© direct en commentaire
Via lâIA