đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Dans une interview il le compare à Hitler donc ça commence mal ouais.

Mais archi hype perso

À Hitler? Ça part trùs mal.

La comparaison ne tient pas effectivement. Par contre, s’il veut montrer l’horreur qu’à causer NapolĂ©on, tant mieux. Rien que d’imaginer Valeurs Actuelles en PLS suffit Ă  ma joie (si le film est bon).

Le seul truc que je crains c’est que le film a l’air de raconter toute sa carriùre donc quasi 30 ans en 3h ça peut aller trùs vite sur certains sujets

Mais cette vidĂ©o m’avait beaucoup rassurĂ© :

Les gars vous découvrez le cinéma ou quoi :hoho:
Si vous voulez découvrir la biographie de Napoléon allez lire les livres à son sujet ou regarder un épisode de Stephane Bern.

Perso le film me hype. Ridley Scott oscille entre le trÚs bon et le moyen, mais il laisse rarement indifférent.

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ©.

1 « J'aime »

Le maitre du roman national français. A peine moins à droite que Valeurs actuelles

1 « J'aime »

T’as Frank Ferrand avant quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Et c’est pas exempt de tout reproche sur son contenu, certaines Ă©missions de Secrets d’Histoire sont truffĂ©es d’approximations et d’erreurs.

Il ne faut pas oublier que Bern n’est pas un historien mais un journaliste, il angle son sujet et met de cĂŽtĂ© des informations, c’est le rĂ©flexe de base. Son Ă©mission est trĂšs subjective quoi qu’on en dise.

1 « J'aime »

Lui c’est pire en effet. Il vient pas d’ailleurs de prendre la tĂȘte d’un magazine d’histoire ? J’ai cru voir ça sur le twitter de Nota Bene

Comme un dingue

1 « J'aime »

1.PNG
2.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

https://x.com/pierrelapin/status/1728746022342426977?s=46

Je vais voir ce naufrage le week-end prochain pour me faire mon avis.

N’allez pas le voir, attendez la director’s cut. Le studio a massacrĂ© le film en forçant Scott Ă  l’amputer de quasiment 2h.

Ça sera la version longue ou rien pour moi.

3 « J'aime »

Je vois que le film fait dĂ©jĂ  2h38 en l’état, c’est un peu aussi de la faute du rĂ©al s’il a pas rĂ©ussi Ă  faire un film qui tient dans un timing correct non ?

Pas si on sait qu’il voulait faire deux volets. Quand on parle de mec comme Scott, le cinĂ©ma c’est de l’art, pas de la consommation. Heureusement qu’il peut Ă©tendre les durĂ©es.

Tu reprocherais Ă  Picasso d’avoir fait Guernica sur une toile de 7m et pas 1 ou 2 m comme la majoritĂ© des peintures ?

Si Scott a prĂ©vu 5h de film, c’est que ça doit faire 5h pour moi. Et lĂ  seulement je jugerai.

2 « J'aime »

Rassure moi, ren Ă  voir avec Prometheus. Ce jour-lĂ  c’était pour ses pensiosn alimentaires et ses impĂŽts?! :no: