District 9 est sous-cotĂ©, je lâai trouvĂ© gĂ©nial.
Children of Men, jamais regardé mais je vais y remédier dans la semaine.
EZ.
Edge of Tomorrow
District 9
Attack the Block
Splice
Tron Legacy (Je déconne )
Interstellar
Ex Machina
Looper
Les 60 premiĂšres minutes de Prometheus (Jâai encore du mal Ă mâen remettre de cette fin Ă la conâŠ)
Snowpiercer (tellement sous-coté putain)
Paul
Riddick
AMEN
Edge of Tomorrow et Looper.
Blair Witch câetait quand mĂȘme trĂšs sympa. Mais bon, sinon, je suis assez dâaccord.
@Ferdi : Absolument. EoT câest un concept sympa, ça sâĂ©puise vite, mais le film reste pas vilain.
Looper, je maintiens, 8/10 sans forcer.
Tâes trop bon public, ils savent comment te faire chavirer.
Absolument pas. Preuve : Maze Runner, câest de la daube.
Chaaaaaaaaaud, et tu dis rien @Hoshi ?

Jâarrive, jâarrive.
@Tyler : oui jâen ai plein sous le coude aussi, mais je veux ceux de @Ferdi moi
Edge of Tomorrow je mâattendais tellement Ă une bouse que jâai appreciĂ©, puis je mâen fous jâaime bien Tom Cruise. JâAI MEME TROUVE OBLIVION SYMPA HAHAHA, Attack the Block câetait magique, Splice un peu trop cucul mais sâen sort bien, Interstellar evidemment, Looper câetait pas mal du tout ouais, Prometheus trop déçu, et Riddick toujours un plaisir. Tron/Ex Machina/SnowPiercer et Paul pas vu.
Je rajouterai Monsters que jâai suradorĂ©, et Chappie qui est une putain de bonne surprise.
Pour en finir aussi
The Maze Runner câest de la merde, BIEN EVIDEMMENT, mais de la merde agrĂ©able. Câest mon Hanouna Ă moi, voila, ces blockbusters teen sf Ă la con. Jâai meme pas matĂ© Divergente encore câest dire.
Ah, et oui aprĂšs câest une question de gout, mais jâadore le camera Ă lâĂ©paule. et [REC] forever
Pour compléter la liste de Tyler qui est déjà bien exhostive :
Inception
V pour Vendetta
Avatar (pour lâutilisation de la 3D, aprĂšs le scĂ©nario est meeeeh)
La Route
Sunshine
Mad Max : Fury Road
Source Code

Moon bon sang
Comment ai-je pu ? Moon.
Yep un bel ovni mais une grosse rĂ©fĂ©rence SF. Incroyable quâil nâait pas eu une vraie distribution cinĂ©.
Ex Machina câest encore au-dessus parce que beau et dâune richesse. Jâai lu que ce film redonnait de lâintellectuel Ă une SF bradĂ©e, câest exactement ça.
ex_machina est probablement dans mon top 5 all time.
A cause du sujet, du tempo, de la qualité FX/photo⊠Le scenario est intelligent et la BO complémente parfaitement le film, sans trop en faire.
Je suis trÚs friand de tout ce qui arrive à obtenir une justesse de cette qualité.
Et y a Alicia Vikander Ă poil
Street cred : - 10pts