Putain si seulementâŠ
Ce film est arrivé sur Netflix pour les curieux
Je vais peut-ĂȘtre tenter ce soir
Ah ouais tu diras ce que ça vaut tiens je suis curieux. Overlord pour moi ce soir
Je saurais pas dire si le concept de base du film est gĂ©nial ou complĂštement dĂ©bile, mais en tout cas câest une bonne excuse pour des plans spectaculaires.
La Terre est menacĂ©e par lâexplosion du soleil et la planĂšte entiĂšre sâorganise pour prendre une dĂ©cision drastique : dĂ©placer la Terre vers un autre systĂšme solaire. 10 000 rĂ©acteurs sont construits pour propulser la Terre et les habitants vont vivre dans des souterrains le temps du voyage qui durera des gĂ©nĂ©rations.
On a le petit twist de la demi-heure de film qui est franchement cool mais jâai un peu dĂ©crochĂ© par moments ensuite.
Visuellement ils se foutent pas de la gueule du monde, mais il y a des choses bizarres. Des plans et des scĂšnes sont vraiment belles, dâautres font cheap, mais surtout les effets spĂ©ciaux semblent sur un framerate diffĂ©rent, ça donne un effet pas naturel et fluide. Mais on sây fait.
Le travail sur les décors, notamment la surface de la Terre complÚtement ravagée par la glace, est spectaculaire.
Le cast ne mâa pas choquĂ©, si ce nâest peut-ĂȘtre le mĂ©tisse chinois/australien qui surjoue un poil le rĂŽle de comic relief.
Bon câest un block buster dans la lignĂ©e des films catastrophes, ce nâest pas mon genre favori, mais câest correct, et le fait dâavoir un visuel un peu diffĂ©rent et des acteurs quâon connait pas, ça peut justifier le visionnage.
Il y a un public pour un sujet dédié à la saga Terminator ?
Le prochain film dĂ©barque dans quelques mois, et malgrĂ© des titres un peu foireux, ça peut ĂȘtre une saga qui aurait les reins pour un sujet saga
Jâai vu Aladin hier soir.
Je nâavais quasiment plus aucun souvenir du dessin animĂ©, ni des musiques, un peu long tout de mĂȘme, mais globalement jâai bien aimĂ©.
Et will Smith?
Apparemment Will Smith fait bien le taf mais faut le voir en VO pour se faire un avis car la VF câest Anthony Kavagnah et rien que sur les chansons du gĂ©nie on voit grave la diff
Je vais le voir dimanche ou debut de semaine pro perso
Ouais je lâai vu en VF par contre et câest mon regret. Les doublages sont trĂšs moyens.
Will est pas mal dans son rĂŽle jâai bien aimĂ©.
Oui !
Idem !
Par les créateurs de Toy Story, Les Indestructubles et Coco :
Quelquâun a vu âLe tigre blancâ, un film russe sur la seconde guerre mondiale ? Les combats de char sont bien fait, jâai adorĂ© mais la fin est WTF. @Revizor peut-ĂȘtre ?
Ca a lâair nul Ă iech, câest fou.
Câest quoi de ces acteurs
Le cast original mettais la pression pour un nouveau film et ils ont voulu les tuer en faisant dâabord un prĂ©quel ?
Jâai Ă©tĂ© voir Long Shot ce soir, je me suis franchement bien marrĂ©. AprĂšs je suis bon client pour ce genre de films, mais jâai passĂ© un trĂšs bon moment!