đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

image

image

image

image

image

image

image

image

1 « J'aime »

Une immense grÚve du syndicat IATSE qui représente les membres du crew sur les filmss et séries a été voté

Ils protestent contre les conditions de travail, des horaires de malade, des pauses dĂ©jeuner qui peuvent ĂȘtre trĂšs courtes pour accommoder les acteurs et la production, mais aussi les salaires qui sont trop bas.

Il n’est pas rare que des membres de crew aient des accidents, des malaises aprĂšs avoir bossĂ© 18h dans la journĂ©e, sans pause dĂ©jeuner par exemple.

C’est un coup de pression pour accĂ©lĂ©rer les nĂ©gociations, mais en cas de nouvel Ă©chec dans les Ă©changes, ça prendra le chemin d’une grĂšve nationale, soutenue par une partie des acteurs d’ailleurs, et donc d’éventuels retards sur des projets car pas loin de 60 000 personnes vont s’arrĂȘter d’un coup.

2 « J'aime »

VidĂ©o sympathique qui explique comment la saga James Bond a toujours su d’adapter et du coup perdurer


En fait le 1er James Bond (Sean Connery le rustre Ă©cossais) cassait dĂ©jĂ  l’image du gentleman Cary Grant (de Hitchcock)

Qui savait que le 1er film James Bond = Hitchcock la mort aux trousses ?

M’enfin sans rĂ©fĂ©rence on a rien sans rien


In Fine Daniel Craig est trùs bien, c’est un grand rappel au 1er James Bond.

Une James Bond femme Black serait pas illogique.

Ca explique aussi comment les James Bond se sont toujours inspirĂ© des films de l’époque (La Mort Aux Trousses, French Connection, Le CinĂ©ma Hong Kongais, Jason Bourne etc)

Apparemment, selon les gens, rien ne va plus, aprĂšs la James Bond black, des hobbits black et asiats

1 « J'aime »

ben techniquement, si c’est les harfoot, c’est Ă©crit dans le prologue du seigneur des anneaux qu’ils sont plus bruns de peau contrairement aux Fallohides qui sont blĂȘmes de peau issus du Nord et de l’Eriador et dont sont issus la famille Touque et Brandebouc, cad les familles de Frodon, de Merry et de Pippin.
Les Harfoot sont les premiers qui sont venus dans ce qu’on appellera la ComtĂ©, suivi des Fallohides et des Stoors. Les Stoors avaient des traits plus robustes et Tolkien les dĂ©crit dans une lettre comme proche en caractĂšres et en physique des hommes du Pacifique.

Donc, en tant que grand fan de Tolkien et du lore du Seigneur des Anneaux, je vois pas trop le soucis d’insister sur le fait que les Harfoot sont plus bruns de peau que ceux qu’on a vu dans les films et et que les Stoors sont avant tout des marins robustes dĂ©jĂ  comparĂ©s Ă  des Samoans par Tolkien lui mĂȘme.

5 « J'aime »

La grĂšve devrait ĂȘtre Ă©vitĂ©e, les nĂ©gociations ont abouti Ă  un accord qui devrait ĂȘtre ratifiĂ© par le syndicat. La grĂšve aurait Ă©tĂ© lancĂ© lundi sans accord.

Ils auraient réussi à obtenir un délais minimum de 10h entre deux journées de taf, et une hausse des pensions, de la couverture santé et du salaire.

Ce pitch. Cette affiche.

2 « J'aime »

:hoho: wtf

Je l’ai vu y’a 1 mois sur l’IPTV l’intro ou tu le retrouve avec un cochon truffier en pleine foret et ou il vends une truffe à un riche alors qu’il est pas laver c’est priceless. J’ai pas tenu beaucoup plus longtemps par contre :sac:

(Oui, on peut leur retourner la question)

2 « J'aime »

:killfire:

2 « J'aime »

Cette affiche me file une angoisse folle

Comment ils peuvent en faire 3 de cette merde ?
J’avais tenu moins de 30 min sur le premier.

:castaner2:

un scénar écrit avant le 4 :ahahno:

Me semble que c’est assumĂ© comme n’etant pas « canon » comme on dit, non ?

comme d’hab avec les adaptations de jeu vidĂ©o si j’ose dire.

c’est juste pour la rencontre de nathan et sully j’ai tilt mais vu le bazar que c’était pour le faire ce scĂ©nar.

Le pb c’est que les acteurs ont aucun charisme dans le rîle :pleading_face::pleading_face::pleading_face: