đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Les gars ont trop regardé Viking et les aventures de Ragnar :no:

:nope:

« AprĂšs l’élection prĂ©sidentielle de 2017, j’avais envie de m’intĂ©resser au courage politique et il m’a semblĂ© que c’était Ă  l’échelon local qu’on pouvait encore y croire, mĂȘme si Ă  l’arrivĂ©e le film traverse toutes les strates de l’échiquier politique. J’ai rencontrĂ© Jean-Baptiste Delafon, le co-crĂ©ateur de Baron noir, qui lui-mĂȘme travaillait sur un portrait de maire de banlieue, il avait dĂ©jĂ  rassemblĂ© de la documentation, on a continuĂ© Ă  rencontrer des maires, des acteurs du secteur associatif, ça s’est enrichi au fur et Ă  mesure
 J’ai trouvĂ© qu’il y avait une matiĂšre humaine et sociale passionnante et viscĂ©rale autour du problĂšme des copropriĂ©tĂ©s dĂ©gradĂ©es et des marchands de sommeil. Ce qu’il y a de commun avec mon premier film, c’est le rapport de l’individu face au systĂšme. Dans La MĂ©canique de l’ombre, c’était plus ouvertement kafkaĂŻen, mais lĂ , au sein de cette cartographie de la vie politique, on perçoit qu’il y a diffĂ©rents Ă©chelons de dĂ©cision, et que les individus doivent se dĂ©brouiller avec
 Le maire occupe une place Ă  part dans ce systĂšme : il fait la liaison entre le peuple et l’Etat. Il connait les prĂ©noms et les noms de ses administrĂ©s et en mĂȘme temps, il est exposĂ© Ă  l’état central. Il subit une froideur, un dĂ©dain venant d’au-dessus, et une colĂšre, une impatience et une perte de confiance venant d’en dessous. Les gens pensent souvent qu’il a plus de pouvoir qu’il n’en a vraiment. »

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un mec a regardé tous les films de Bruce Willis en 2021 et fait son classement

Dire que parfois je me dis que je regarde de la merde

1 « J'aime »

Roooh :hoho:

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1479766932807208963?t=H7W3nLQecZLGW8ZMnN0uwg&s=19

Et qui serait le Charlton Heston français?

Omar Sy

En tout cas si il avait eu la (mal)chance de connaitre"Chouans" avec Sophie Marceau, il aurait peut ĂȘtre pas dit ca

1 « J'aime »

https://twitter.com/kirawontmiss/status/1479937214654074880

J’avais jamais vu ça :hoho:

6 « J'aime »

Deux sequel de Red Notice en préparation chez #netflix

Les deux films seront tournĂ©s Ă  la suite. C’est une pratique dĂ©jĂ  faite pour certains gros projets, comme les Matrix 2 et 3, les prochains Avatar. C’était aussi prĂ©vu pour les deux prochains Mission Impossible, avant que le covid foute le bordel.

emmanuel macron GIF by franceinfo

Ça veut dire deux suites directes du premier

1 « J'aime »

Et ce soir sera diffusĂ© « Dans la chaleur de la nuit Â», dur France 5.
Film de 1967 qui traite du racisme, de la lutte pour les droits civiques
L’occasion de dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir le Grand Sidney Poitier, qui incarne un flic d’abord accusĂ© Ă  tort, ainsi que Rod Steiger oscarisĂ© pour son rĂŽle

37 ans bordel RIP

Terrible :/

Ça fait toujours bizarre de voir un acteur partir, l’impression de les connaĂźtre Ă  force des les voir sur les Ă©crans


1 « J'aime »

Je dirais d’autant plus quand ils sont de « notre » gĂ©nĂ©ration.

Ca fait vraiment bizarre.