🇺🇸 Actualité et politique américaine

Si.
Et je peux avoir un avis contraire dessus ou bien ?
Du moins, je pense que ça n’as AUCUN rapport avec ce que je dénonçais.
Je dénonce un système éducatif, je dénonce la façon de classer les pays du monde.
Quel est donc le rapport avec des biais de perception ?

De plus, la conclusion de cette vidĂ©o c’est vraiment : « On cherche Ă  valoriser le groupe d’appartenance France, contre le groupe US. Â» (Il appelle ça l’endo et l’exo groupe, bref il lit une Ă©tude.)
« Les motifs de nos pensĂ©es nous Ă©chappent car nous n’avons pas d’information Â».

Donc dans le monde de ce fan de SM, si t’as pas d’information précise sur un sujet tu ne peux pas en parler sans faire l’odieux xénophobe ?
Mouais très peu pour moi ce genre de raisonnement.

Tu es plein d’argument à ce que je vois.
Bref : Dois-je rappeler les publicitĂ©s POUR les cigarettes avec des Ă©tudes qui sortaient montrant les vertus des cigarettes ? « Les docteurs fument des Camel Â». Disaient fièrement les slogans. Et des Ă©tudes Ă©taient diligentĂ©es par des « experts Â».
Bref encore, moi, je critique tout. J’ai mon avis sur tout. J’ose critiquer une étude qui te plaît et après ?
D’autant que si tu avais vraiment envie de discuter, tu aurais vu que je critique pas les conclusions des études sur la perception. (J’ai pas critiquer les conclusions sur les équipes de foot US, j’ai pas critiqué les gars qui se tapent, j’ai juste critiquer les conclusions du vidéaste.)
Donc non, je ne dénigres pas le travail des sociologues.
Ce travail n’a aucun rapport avec ce dont je dénonçais au départ.

Et tu réduis la cause des mauvaises réponses à deux points qui t’arrangent. C’est du sophisme tout beau, tout propre. ^^
« Tu vois pas X, tu vois pas Y, DONC la consĂ©quence des biais cognitives. Â» (PS : Cognitifs *)
N’ai-je point préciser que ça n’est pas vrai que de dire que 100% des Américains sont débiles ?
N’ai-je point préciser que ce genre de vidéo, en revanche, favorise l’idée comme quoi ils sont cons comme des tringles à rideaux ?
Montage ou pas, c’est pas la première vidéo du genre que je vois.
Montage ou pas, vous m’affirmez, Billou et toi, que : 1 - « Tu peux faire ça X fois, les AmĂ©ricains sur la GĂ©o sont totalement Ă  la rue Â». (Donc ça va dans mon sens).
2 - « Ils ont une meilleur base scientifique, mais en GĂ©o c’est des tâches Â». (Sauf que la GĂ©o est une science, donc v’lĂ  la base scientifique, et « petit b Â» on notera encore une fois le magnifique post ou tu dĂ©formes mes propos pour aller dans ton sens.
Ça fait deux fois donc. Ce n’est pas un argument valable ici.

En plus, je suis dĂ©solĂ© mais une fois de plus : Un mec vient, te pose une question : Si au lieu de prendre une respi’ et rĂ©pondre correctement OU dire « Bah j’sais pas Â». C’est, je pense, un comportement normal.
Prendre le temps de réfléchir pour pas être foutu de sortir une réponse correcte, c’est être un maffre fini.
Alors oui, avec le montage on fait ce qu’on veut. Et une sorte de journaliste, ça peut effrayer certains. Mais alors pourquoi tu réponds de la merde ?
En plus, on pourrait étudier les logiques de conformisme aux groupes, sauf que les gens répondent seuls. Ils ne sont pas influencer par rien qui les pousse à dire un truc contraire à ce qu’ils pensent. Le montage c’est de la post-prod. Donc ça vient après. Et les réponses stupides sont là avant …

Ce dont la vidéo parle, c’est qu’au départ :
On dispose d’une sorte de chauvinisme liĂ© Ă  notre groupe d’appartenance. L’équipe de foot. Ce dont je ne renie pas. Mais qui dans une critique d’un système qui ne donne pas la base de la culture de base (On parle toujours de citer UN pays - MĂŞme si, au passage, ta vidĂ©o dĂ©vie habillement vers des questions de culture G globale pour corroborer avec les abrutis Français. Sauf que, on ne peut pas en tirer de vraies conclusions car simplement la question du postulat de base : « Citer un pays Â», n’est pas posĂ©e en France.
De fait : Cette vidéo que tu m’envois n’a toujours pas de rapport avec ce dont je parlais au départ.

Ensuite, il cherche à montrer, TOUJOURS le VIDEASTE, que ta perception change en fonction de ce que tu penses des personnes (Les étudiants blanc et la violence supposée des blancs ou noirs là …)
Oui. C’est un biais de perception connu. Mais encore une fois, quel rapport avec la critique du système d’éducation US ?
Quelle rapport au pire avec le fait de répondre n’importe quoi à une question simple ?

Sur les privilèges de l’Homme vs la Femme, franchement … C’est vraiment une vidéo intéressante, quoiqu’il aurait pu filer les études, il aurait juste économiser le montage ce bonhomme, mais elle n’as pas de rapport avec ma critique initiale.
Mais bon, tu estimes que j’en ai « besoin Â». :obama:

Bref, je pourrais aller plus loin sur pourquoi je trouve que ce pays manque d’éducation : Le foot US tiens, un bon gros sport bien bourrin, du trauma crânien à la pelle, des règles merdiques mais bon, c’est génial parce qu’à la mi-temps d’un match par an y’a un gros concert. :sac:
Blague Ă  part : Si tu te sens obligĂ© de rĂ©pondre de la merde sans comprendre que tu vas passer pour un con, et servir un message qui va te saper ta « rĂ©putation Â», c’est que t’es pas fut-fut.
Ou alors … tu réponds en pensant savoir, et c’est encore plus dramatique.
Je trouve qu’avec les rĂ©sultats de l’étude sur la violence lĂ , montre quand mĂŞme que c’est pas des flèches. Le noir fait une tape alors il est violent. « Les noirs sont pourris, sont mĂ©chants beuhh je suis un tapis de sol. Â» - Des benĂŞts.
Enfin, vu ce qu’on m’a montrĂ© hein, si ce pays ne s’intĂ©rresse qu’à lui sur les sciences (malgrĂ© leur « plus grands intĂ©rĂŞts que nous Â») beh ils auront une vision biaisĂ© du monde. Ils auront forcĂ©ment un manque de connaissance Ă©lĂ©mentaire et fondamentale pour comprendre le monde qui les entourent. J’appelle ça une fabrique Ă  benĂŞts, mais ce terme ne va pas plaire. Mais j’suis un thug.

Mais dis moi, est-ce que ça ne renforcerais pas un groupe que de penser « du mal Â» sur moi ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas une sorte de conformisme car je suis identifiĂ© comme « mauvais Â» ?

Bah quoi ? C’est aussi l’objet de ta vidéo non ?

Et enfin, tu décrètes que la discussion n’est pas saine … Pourquoi camarade ? Parce que j’ai pas ton avis ? Parce que tu as mal interpréter mes propos à ta sauce et que ça te plait pas ?
Parce que j’ai été contre ton seul argument avec quelque chose de valable ?

C’est une discussion, je rĂ©ponds avec mes avis, argument, ressenti. Ni plus, ni moins. Et pourtant « c’est malsain ? Â»
Laisses moi rire, va. Je suis obligé de répondre à tes sophismes ou argument fallacieux.
Je suis obligé de répondre aux déformations de mes propos, c’est quasi-systématique, et ça agace.

Franchement, j’en ai presque ma claque de ton attitude.

Bon, comme tu es dĂ©tenteur de la vĂ©ritĂ©, tu vas lire tout ça en biais je pense, ou ne pas le lire « parce que c’est long Â», moi j’en ai fini sur cette discussion.
Je tâcherais vraiment de ne donner mon avis et de ne plus vous répondre la majorité du temps. On évitera ainsi beaucoup de choses malsaines peuchère.

Le zoubi.