đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

@Steven tu aurais des informations ou alors un article expliquant la situation sur le syndrome de La Havane ?

Grosso modo ça date de 2016, j’avais cru entendre que le mystĂšre avait Ă©tĂ© « rĂ©solu » en 2018 et pourtant hier j’ai vu passĂ© une sĂ©rie de tweets comme quoi c’était plus que jamais d’actualitĂ© que les ambassades en Autriche, au Vietnam, mĂȘme en Allemagne auraient Ă©tĂ© touchĂ©. MĂȘme des bĂątiments sur le sol amĂ©ricain apparemment. Le voyage de la vice-prĂ©sidente en ThaĂŻlande au Vietnam, je ne sais plus trop, aurait Ă©tĂ© dĂ©calĂ© Ă  cause de ce phĂ©nomĂšne.

J’ai surtout vu passer des messages se moquant de ce phĂ©nomĂšne qui serait un truc pour faire passer Cuba pour une menace extrĂȘme. Les US veulent renverser le pouvoir lĂ  bas donc ça revient Ă  plein rĂ©gime.

Mais je n’ai pas trop creusĂ© le sujet.

Kamala Harris est trÚs discrÚte depuis des mois, on la dit trÚs en froid avec Biden et ses proches conseillers, à chaque voyage ou presque elle dit une connerie, à mon avis soit ils cachent un problÚme de santé, soit ils la foutent au placard discrÚtement :sac:

J’irai lire quelques trucs dessus aujourd’hui, je dirai si je trouve un truc pertinent

2 « J'aime »

Celui-ci est costaud. Ça bastonne chez les Q

Marjorie Taylor Greene est accusĂ©e par Lin Wood d’ĂȘtre une communistes car elle appelle Ă  Impeach Biden.

La raison est simple, le destituer revient Ă  dire qu’il a bien gagnĂ© l’élection face Ă  Trump.

Elle rĂ©pond en disant que Lin Wood a volĂ© de l’argent.

QAnon John regrette les débiles du mouvement (pléonasme) se battent.

Mais un autre leader de QAnon qui avait incitĂ© les followers Ă  boire de l’eau de javel profite de l’occasion et accuse les deux d’ĂȘtre des agents infiltrĂ©s pour dĂ©crĂ©dibiliser le mouvement :hoho:

https://twitter.com/ConsPostingLs/status/1448345581877858307

Cette chute est fantastique, ça jump the shark en permanence

4 « J'aime »

:perdu2:

:iggywut:

2 « J'aime »

c’est ce qui me rassurera toujours avec les extrĂ©mistes. Leur incapacitĂ© totale Ă  s’entendre. Heureusement.

C’est une autre culture, comme on dit.

cette arme de destruction massive la il ne l’aura pas vu venir.

C’est marrant parce que hier, je suis retombĂ©, oui je regarde des vidĂ©os trĂšs Ă©tranges, sur le discours de Dominique de Villepin Ă  l’ONU qui est pour moi le plus grand discours français des 20 derniĂšres annĂ©es et du coup, la tĂȘte du petit Colin en face elle n’avait pas de prix.

EDIT :

DĂ©tails

[DOC ARTE] Les grands discours : Dominique de Villepin, Non Ă  la guerre en Irak - YouTube

D’accord avec toi sur Villepin, c’est l’un des derniers discours majeurs du pays sur la scùne internationale je trouve.

Sans surprise Powell est cĂ©lĂ©brĂ© comme un grand homme mĂȘme s’il a eu des moments difficiles sur les guerres

Un petit mensonge Ă  l’ONU qui a permis de lancer un conflit qui a tuĂ© des centaines de milliers de civils.

Il a aussi couvert un massacre au Vietnam.

Grand homme

Edit: voilĂ  son best of

Edit 2: au passage, ils tentent le mĂȘme coup avec l’Iran depuis des annĂ©es

1 « J'aime »

Quant au discours de De Villepin qui s’en remet aux organismes d’inspection international, derriùre une belle diatribe anti US et anti guerre, super humaniste


N’oubliez jamais Chirac qui donne son cul à Maastricht, tantot
 (92 je crois)

Le discours de De Villepin c’est du flanc, qui se cache derriùre l’impossible, dans les moyens, dans la paix qu’offre l’ONU et cie


Les mĂȘmes entitĂ©s qu’on sait inutile, tantot


Ce discours est d’une hypocrisie sans nom


Beau discours mais salaud, quand on connait l’implication qu’on a toujours eu dans ces conflits

D’ailleurs ce discours n’aura eu aucun effet in fine


De Villepin sait trùs bien que l’IRAK ne pourra rien offrir dans tout ca, idem pour l’ONU, les USA

Mais anyway, on a un beau reve de jeune "DE VILLEPIN ET SON DISCOURS


Autant regarder GABIN qui joue LE PRESIDENT en 1960, on se rendra compte de l’hypocrisie du truc


Excusez moi j’ai toujours du mal quant on a la nostalgie du discours DE VILLEPIN.

PLEASE DONT BE NAIF

Si ce discours est beau il est le reflet du dernier foutage de gueule que la droite aura su nous offrir


On aimera tous Chirac et ses salauds pour sa potliique internationale, Sarko en sera un bel héritier


S’il vous plait si vous etes de gauche, ne vous laissez pas duper par la nostalgie des grands discours qui sans rien faire s’en remettent aux organismes d’inspctions europĂ©ennes, en face desquels on s’est soumis


SVP me dites pas qu’ici le discours de DE VILLEPINTE est incroyable
 vous n’aurez rien compris


Il faut bien lire entre les lignes pour percevoir le neant de son discours démagogue

Franchement on va me dĂ©fendre ici la politique de Chirac international ?? MĂȘme Macron sait la jouer pareil


SVP soyez pas les jeunes qui diront « MACRON a reconnu le massacre de 61 »

« DE VILLEPIN A CONDAMNE LES ATTAQUES EN IRAK »

Putain il faut directement rappeler Henri la, il va tous nous bluffer facilement avec son tete de singe

Écrire pour ne rien dire. Un concept.

9 « J'aime »

Pour Powell, mĂȘme si ça n’excuse pas tout, certains expliquent qu’il a agit de bonne fois que la fabrication de preuves Ă©tait l’oeuvre de militaires qui voulaient aller jouer Ă  la guerre. Ça reste un politique dont le rĂŽle est de rĂ©citer une partition, il est possible qu’il ait reçu les « preuves » d’armes et qu’il n’ait pas creusĂ© plus loin.

Mais c’est toujours marrant la morale amĂ©ricaine : on va taper des milliards Ă  des entreprises Ă©trangĂšres en agitant le drapeau de la lutte contre la corruption, et quand on fabrique des fausses preuves pour tuer des centaines de milliers d’innocents, on sort la carte du oh ça va, on a un peu embellit la vĂ©ritĂ© mais Sadam il Ă©tait mĂ©chant quand mĂȘme

d’ailleurs c’est la version qu’il a dĂ©fendu Ă  plusieurs reprises. Il a notamment demandĂ© des explications au Pentagone en 2011 en expliquant qu’on lui avait menti


mais bon comme l’a trĂšs justement rappelĂ© Steven, ce n’est pas le seul « mĂ©fait » de sa carriĂšre. Le Vietnam et le massacre qu’il a dissimulĂ© il a pas eu besoin qu’on lui raconte des bobards pour le faire.

et d’ailleurs, c’est assez terrible parce que Ă  notre niveau nous n’avions pas forcĂ©ment conscience de ce qu’impliquait un conflit militaire en Irak. Alors que ces gens-lĂ  le savaient trĂšs bien. Quand tu vois de Villepin expliquer que la guerre ne rendra pas le monde plus sur que l’on va dĂ©stabiliser une rĂ©gion dĂ©jĂ  trĂšs sensible , patati patata, c’est exactement ce que ça a donnĂ© par la suite. L’État islamique etc.


On dit le discours de Villepin. Et de maniĂšre gĂ©nĂ©ral on l’appelle Villepin lorsqu’on n’y accole pas son prĂ©nom. Enfin peut-ĂȘtre que celui de Villepinte c’était encore autre chose.

merde j’ai commis la mĂȘme erreur orthographique :sac:

Du coup on ne dit pas : « une crotte à nez de De Villepin ? »

:zemmour:

PLEASE DONT BE NAIF

5 « J'aime »

Il y a les prĂ©mices d’un mouvement social important aux US, des milliers de salariĂ©s sont en grĂšve, chez Kellogg’s, McDo, etc.

Il y a aussi John Deere une société qui fabrique des tracteurs.

Faire grĂšve aux US est aussi dangereux que de manifester en France. 5 personnes ont Ă©tĂ© renversĂ©s volontairement par des voitures pour l’instant


Trump sur Powell. Et cette derniĂšre phrase :hoho:

Cela va participer Ă  rendre Powell plus sympathique encore auprĂšs des mĂ©dias centre-dem, mais ça fait partie des rares fois oĂč il dit des trucs tout haut qui sont pas cons

1 « J'aime »

Enfin la conspiration des serviettes de bain chinoise est évoquée !

Lindell, le boss de MyPillow (un milliardaire pro-trump borderline QAnon) parle de la consoi des chinois qui exportent des serviettes qui ne sĂšchent pas les gens

Pardon Ă  3 grammes j’ai dĂ©raillĂ©.

J’avais pas de correcteurs, j’aurais quand mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© que tu rĂ©agisses sur le fond + que la forme sinon on pourra s’amuser longtemps :cry:

D’ailleurs t’as fait une faute, on doit Ă©crire « de maniĂšre gĂ©nĂ©rale Â» et pas « maniĂšre gĂ©nĂ©ral Â», les accords et cie

Excusez moi c’est de bonne guerre non :no:

Bref dĂ©solĂ© de mon post peut ĂȘtre balourd et la rĂ©ponse qui l’était tout autant :frowning:

Je reste quand mĂȘme convaincu que le discours de de De De Villepin Ă©tait assez hypocrite mĂȘme si je dois reconnaitre, qu’il Ă©tait assez exemplaire, contenu du silence des autres nations