đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

image

3 « J'aime »

Il y a des coĂŻncidences parfois heureuses, comme cette Ă©lue dĂ©mocrate qui supervise les lois antitrusts des entreprises tech, comme Google, et sa fille qui travaille dans l’équipe juridique chez Google.

Cette Ă©lue s’oppose aux lois antitrusts, qui pĂ©nalisent Google par exemple.

C’est beau cette famille unie :emo:

1 « J'aime »

Le cabinet de Trump avait Ă©tabli un document prĂ©voyant une reprise du pouvoir en dĂ©clarant un Ă©tat d’urgence. Ceci confirme la volontĂ© de faire un coup d’état.

1 « J'aime »

amer.PNG

Source: le parisien

J’espùre que Blanquer ne verra pas ça :blanquer2:

Dans le Dakota du Sud on filme des enseignants pendant une pause dans un match de hockey, c’est un jeu pour qu’ils puissent avoir des moyens supplĂ©mentaires pour leurs classes. On balance 5000$ en billets de 1 sur la glace et ils doivent ramasser le plus possible en un temps limitĂ©.

1 « J'aime »

:kaamelott3:

Ce pays d’animaux sĂ©rieux


(J’ai Ă©ditĂ©, c’était trop mĂ©chant pour les mongoliens :no: )

3 « J'aime »

Bah, oui, comme partout, les habitants sont des animaux, je comprends pas la remarque :thinking:

:eyes:

MĂȘme si c’est peu probable que ça aboutisse Ă  des condamnations, Amazon est sous le coup d’une enquĂȘte pour avoir programmĂ© ses employĂ©s Ă  travailler malgrĂ© une alerte tornades. L’entrepĂŽt s’est effondrĂ©, tuant 6 personnes

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-12-13/amazon-s-fatal-warehouse-collapse-is-being-investigated-by-osha

Pour justifier la vente de permis pour forer du pĂ©trole (le lendemain de la COP26), l’administration Biden avait expliquĂ© qu’ils y Ă©taient obligĂ©s par une dĂ©cision juridique.

Ils ont Ă©tĂ© obligĂ© d’admettre rĂ©cemment que c’était faux

À ce jeu lĂ , je prĂ©fĂšre autant les rĂ©publicains qui disent qu’ils s’en foutent du climat, plutĂŽt que les hypocrites qui font semblant d’y croire mais qui dĂ©truisent volontairement la planĂšte derriĂšre

1 « J'aime »

Ça chauffe pour Biden aprùs 1 an de mandat non ?

J’ai vu des articles sur le sujet (et sur Kamala qui peine Ă  convaincre) passer mais j’ai pas encore creusĂ©.

Sa premiÚre année est mitigée ou les Reps attisent les flammes ?

Sa cote de popularité est au plus bas en effet.

J’ai peut-ĂȘtre pas les bonnes infos pour dĂ©terminer ça mais j’ai mĂȘme pas l’impression que c’est en raison des rĂ©publicains, ils restent pas mal sur les thĂšmes de campagne sur Critical Race Theory (comme en France avec la colonisation, ils veulent empĂȘcher d’apprendre aux enfants l’esclavage, ou alors prĂ©ciser que ça avait de bons cĂŽtĂ©s), les personnes trans et les mĂ©dias qui sont mĂ©chants, et en ce moment sur le fameux « on ne peut plus dire Joyeux Noel Â». Sur les quelques Ă©lections, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu un bond en terme de participation.

C’est plus du cĂŽtĂ© des dĂ©mocrates oĂč les gens sont assez déçus. Biden a promis pas mal de choses, sur les taxes envers les plus riches, le salaire minimum, une couverture santĂ© publique, une annulation partielle des dettes Ă©tudiantes, des actions fortes contre le covid, des actions contre le rĂ©chauffement climatique. Il dĂ©clarait ĂȘtre le seul Ă  pouvoir dialoguer avec les rĂ©publicains et que ça allait permettre de faire passer les lois, mais comme prĂ©vu ça ne marche pas. En gros, trĂšs peu de promesses ont Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©, le covid a fait plus de morts qu’avec Trump (Delta a foutu la merde certes, mais ils n’ont rien fait dans ce domaine) et ils semblent dĂ©jĂ  prĂȘts Ă  abandonner car 2022 sera une annĂ©e Ă©lectorale (congrĂšs) et il est attendu qu’ils perdent leur majoritĂ©. Ils vont donc commencer Ă  prĂ©parer 2024. Un an, rien n’a Ă©tĂ© fait, et c’est la fin.

Pour Kamala c’est autre chose, personne n’attendait rien, mais chaque apparition mĂ©diatique est un Ă©chec, elle s’est ramassĂ©e sur la crise Ă  la frontiĂšre, mĂȘme une vidĂ©o oĂč elle a payĂ© des acteurs pour faire croire qu’elle parlait Ă  des enfants a Ă©tĂ© un dĂ©sastre. Hormis ses fans les plus hardcore, tout le monde la trouve fausse et cringe. Sa seule chance Ă  elle c’est que Biden crĂšve, elle et Buttigieg attendent ça :sac:

2 « J'aime »

Bordel j’ai pas vu passer ce truc :hoho:

Merci pour le rĂ©sumĂ©. Un peu hallucinant de se dire qu’il va falloir attendre 3 ans oĂč rien ne va bouger 


Au moins en 2024 on est sur de plus revoir Biden 


La vidĂ©o Ă©tait passĂ©e inaperçue jusqu’à ce que des mĂ©dias rĂ©vĂšlent que les enfants Ă©taient des acteurs et c’était probablement scriptĂ©. Ca a Ă©tĂ© dĂ©menti par l’équipe de Kamala mais bon, plus personne n’y croit

La lenteur du passage de lois est assez hallucinant. C’est fou de voir comment ça fonctionne lĂ  bas, tous les obstacles pour passer le moindre projet. Le congrĂšs Ă  majoritĂ© dĂ©mocrate est divisĂ©, ils ont la plus petite majoritĂ© possible au SĂ©nat et en plus il faut au moins 9 votes de rĂ©publicains pour passer les plus gros projets, donc ça bloque tout le temps.

Biden a la capacité de passer certains projets spécifiques de force, mais il refuse souvent de le faire.

Cela participe à la déprime de la base qui se rend compte que Biden ne tient pas vraiment à délivrer ses promesses.

RĂ©cemment il y a eu des fuites disant que Biden, contrairement Ă  ce qu’il avait dit, envisage de se reprĂ©senter :hoho:

LĂ  je sais pas trop qui pense quoi mais j’imagine qu’il y a des divisions dans les hautes sphĂšres : Biden est facile Ă  manipuler et conserve des chances contre un rĂ©publicain psychopathe. Certains doivent pousser pour un ticket Kamala/Pete pour 2024 pour mettre du sang frais.

Dans les deux cas c’est risquĂ© car Biden est de moins en moins populaire, et Kamala/Pete ne sont pas plus populaires auprĂšs des votants.

1 « J'aime »

Le futur Abdelaziz Bouteflika des USA. :hoho:

La vidéo de Kamala sonne tellement faux. :blanquer:
(ou alors c’est uniquement parce que tu me l’as dit en amont :mindfuck:)

J’avais oubliĂ© un Ă©lĂ©ment sur le mĂ©contentement, il y a une inflation importante aux US actuellement, et ça retombe sur l’administration.

D’un cĂŽtĂ© incapable d’augmenter sensiblement le pouvoir d’achat. Du cĂŽtĂ© des riches on accuse les dĂ©mocrates de favoriser le fameux « worker shortage Â» (un truc que la droite a essayĂ© de passer ici il y a quelques semaines), cette idĂ©e que les gens refusent de bosser car ils gagnent mieux leur vie au chĂŽmage. Ce qui est faux, c’est surtout que les gens en ont marre des boulots sous payĂ©s lĂ  bas (en partie en raison du refus d’augmenter le salaire minimum au niveau fĂ©dĂ©ral, ce qui donne un truc cocasse : Biden est en tort d’un cĂŽtĂ©, mais on l’accuse d’un truc dont il n’a rien Ă  se reprocher).

Bref, la droite est vĂ©nĂšre car c’est pas Trump
Les familles classiques sont lassĂ©es car leur vie ne s’amĂ©liore pas
La gauche est vénÚre car Biden ne délivre aucune promesse.

Des mĂ©dias essaient de vendre un retour d’Hillary comme seul espoir pour 2024 :hoho:

Et les leaders ont le sens des prioritĂ©s, pour tenter de lutter contre la corruption, des Ă©lus veulent interdire la participation aux marchĂ©s, car il y a des dĂ©lits d’initiĂ©s en permanence, les Ă©lus utilisent leurs infos sensibles pour s’enrichir

Nancy Pelosi, elle-mĂȘme accusĂ©e de dĂ©lit d’initiĂ©, a curieusement refusĂ© ce projet :sac:

https://twitter.com/townhallcom/status/1471153762056216582

Sans surprise (sauf pour les centristes), Manchin annonce qu’il ne votera pas pour le plan Build Back Better.

Il a menĂ© les negos de bout en bout, il Ă©tait ok avec 4T au dĂ©but, quand les dems ont cĂ©dĂ© il demandait 1.5T, ils ont cĂ©dĂ© il a gagnĂ© du temps, et a demandĂ© Ă  voter d’abord pour le plan Infrastructure qui finance ses copains du pĂ©trole et seulement aprĂšs il votera pour BBB. Les dems ont cĂ©dĂ©.

À ce moment là, les progressistes ont fait pression, on vote le Build Back Better d’abord sinon on se retire. Car ils ne croient pas en la parole de Manchin.

Pelosi, Schumer and co les ont traité de naïfs et mauvais négociateurs, ils ont obtenu gain de cause.

Manchin a eu ce qu’il voulait, et dĂ©truit le plan, comme l’avaient annoncĂ©s les naĂŻfs.

Le camp Biden se dit déçu et trahit, mais au fond ils s’en foutent, s’ils voulaient vraiment aider les gens et le climat ils auraient fait pression.

Ils seront peut-ĂȘtre un peu plus Ă©nergiques sur le droit de vote car leur business plan sera un peu menacĂ©, mais ils sont tellement nuls face Ă  leur propre camp et les rĂ©publicains, que la dĂ©mocratie lĂ  bas sera foutue dans un an.

Il y a urgence chez les dems


https://www.timesfreepress.com/news/local/story/2021/dec/17/marjorie-taylor-greene-owns-stock-3-vaccine/559944/

Elle représente bien toute la politique actuelle du GOP. :hoho:

Anti-vaxx mais totalement vaccinĂ©e (comme le prouve sa prĂ©sence Ă  des endroits oĂč la vaccination est obligatoire) et elle des stocks chez les trois plus gros fabricants. Tout en disant Ă  qui veut l’entendre qu’elle n’est pas vaccinĂ©e.
Anti-masques, mais elle a été prise en photo portant un masque, en privé, à de nombreuses occasions.

Si elle en a marre de la politique, elle a une Ă©mission toute prĂȘte Ă  lancer sur FoxNews, elle se sentira Ă  la maison.

1 « J'aime »

Accueil de star pour Kyle Rittenhouse. Si vous avez oublié, il doit sa célébrité au meurtre de deux personnes pendant une manifestation Black Lives Matter et un acquittement récemment

Depuis que j’ai vu des darons emmener leurs gosses de 13 ans tirer au shooting point ça me surprend pas. :sac:

La police de LA répond à une agression dans un magasin

Le type est armĂ© d’un antivol de vĂ©lo.

Ils tirent directement et plusieurs fois. Ils tuent l’agresseur (armĂ© d’un simple antivol, donc) et une petite fille qui s’était rĂ©fugiĂ©e dans une cabine d’essayage.

La police fait de la contorsion de la langue anglaise pour Ă©viter de dire qu’un policier a tuĂ© une petite fille innocente

La police tente d’abuser les lois de DMCA (copyright) pour censurer les articles qui ne leur plaisent pas. Ça a failli marcher, Google avait retirĂ©, temporairement, un article de The Intercept