đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

https://twitter.com/peltzmadeline/status/1513516195613450246?t=3rRxfJ85KAFXvPpzB_2kaw&s=19

Les chaines d’infos c’est vraiment la pire merde possible dans tous les pays en fait :hoho:

Season 2 Good Luck GIF

2 « J'aime »

Ahah McKinsey conseillait en mĂȘme temps la FDA qui luttait contre la crise des opiacĂ©s, et Purdue Pharma qui fabrique ces mĂȘmes opiacĂ©s

Expertise :macron5:

1 « J'aime »

Panique à Washington, un avion avait un comportement étrange dans le ciel. Les politiques présents au Capitole ont été évacué de toute urgence

https://twitter.com/AndrewDesiderio/status/1516909103175581699?t=Laz24ZEJ9_OAyMNswrP3fg&s=19

C’était un show d’avant match de baseball, mais personne n’a prĂ©venu la police du Capitole :sac:

https://twitter.com/AndrewDesiderio/status/1516912673451126784?t=OXbMFltsi-kA81d8e8ggUg&s=19

L’histoire qui a amusĂ© le monde mĂ©diatique ce mois-ci a Ă©tĂ© le dĂ©sastre de CNN+. La chaine d’info a lancĂ© un service de streaming pour complĂ©ter sa chaine d’info 24/7, mettre en avant ses personnalitĂ©s, etc.

300M$ ont été dépensé pour un service qui aura tenu 3 semaines :hoho:

https://www.axios.com/cnn-plus-discovery-zucker-zaslav-fc031cfe-0b1a-45d8-9242-cb1d497c8bc7.html

Pour aider au lancement de cette chaine, CNN+ a signĂ© un gros chĂšque Ă  McKinsey. Ils sont allĂ©s chercher la compĂ©tence qu’ils n’avaient sans doute pas sur place :macron6:

2 « J'aime »

Une personne vole une pizza et des cartes Pokémon, la police canarde dans le parking, blesse 3 personnes et tue un innocent

C’est le modĂšle que la police française rĂ©clame

1 « J'aime »

Woah.

Pays de débiles.

Plus précisément :

Quel pays de demeurĂ©s
 la puissance de la Cour SuprĂȘme aussi

13 Ă©tats oĂč l’avortement sera immĂ©diatement interdit, incroyable.

2 « J'aime »

La réponse des démocrates a été incroyable et à la hauteur des enjeux

  • les hauts placĂ©s du parti sont allĂ©s faire campagne pour le seul candidat anti avortement du parti au Texas
  • ils ont envoyĂ© au moins 7 appels aux dons diffĂ©rents pour les aider Ă  « sauver Roe v Wade »
  • Clyburn dit que ce n’est pas une prioritĂ© pour le parti, le droit de vote doit ĂȘtre la prioritĂ© (ils ne font rien dans ce domaine)
  • ils tentent de calmer toute protestation

Obama et Biden avaient promis de protĂ©ger ce droit dĂšs leur victoire mais ils ne l’ont jamais fait. La rĂ©alitĂ© est que la mise en danger de ce droit en permanence est un bon moyen de lever de l’argent et gagner des Ă©lections, les dĂ©mocrates s’en foutent et le prouvent dĂšs qu’ils ont le pouvoir.

Pour situer le niveau des centristes, une anecdote intéressante.

Les Dems ont mis 6 mois de recherche et appelĂ©s des consultants pour trouver le terme Ultra MAGA pour tenter d’humilier les plus ardents supporters de Trump

Trump et ses supporters ont adorĂ© ce nouveau surnom, en sont fiers et trouvent mĂȘme des nouvelles idĂ©es de T Shirt et goodies pour faire du fric avec.

https://www.washingtonpost.com/politics/2022/05/13/biden-ultra-maga/

Et Psaki dit que ce terme est venu spontanément à Biden :hoho:

2 « J'aime »

Une fusillade à eu lieu au états-unis dans un supermarché (au moins 10 victimes) et le mec à diffusé ça sur twitch

C’est tellement triste ce qui s’est passĂ©

J’ouvre Twitter ce matin, 7h30 avec mon cafĂ© Ă  la main, je tombe sur une vidĂ©o qui se lit automatiquement, partagĂ©e il y a 1min par un ancien camarade de classe avec l’emoji :scream:. Je vois un mec sortir d’une voiture, vue FPS, mitraillette Ă  la main, il shoot une premiĂšre dame qui s’écroule. Mon cerveau ne fait mĂȘme pas le lien sur le fait que ça peut ĂȘtre rĂ©el, la vidĂ©o n’a aucun sous-titre et mon pote est concepteur 3D donc pour moi c’est du Unreal Engine 5 ou un dĂ©lire comme ca. La vidĂ©o dĂ©file a une allure ahurissante, ça shoot tout ce qui bouge en littĂ©ralement 10 sec, juste le temps pour que mon cerveau me dise « ok jeu vidĂ©o ou pas c’est trop pour moi ».
Je continue mon scrolling frĂ©nĂ©tique jusqu’à tomber sur une News sur la tuerie

La derniĂšre fois oĂč j’ai ressenti ce vide glacial en moi c’est quand je suis tombĂ© sur la vidĂ©o du meurtre d’un policier municipal pendant les Attentats de Charlie Hebdo. A cette Ă©poque j’ai Ă©tĂ© naĂŻf de me dire que je pouvais voir ces images, sauf que depuis elles me hantent encore (j’entends mĂȘme le policier Ă  terre supplier gentillement le tueur
). LĂ  c’est pareil, si ce n’est pire car je n’ai jamais voulu voir ca. Traitez moi de fragile ou quoi mais au delĂ  de l’attentat, ce n’est pas normal de rediffuser ça sur les rĂ©seaux. Il faut vraiment poursuivre les gens qui le font.

7 « J'aime »

Je suis fragile aussi dans ce cas.

Je me rappelle avoir vu par erreur une dĂ©capitation de Daesh y’a plusieurs annĂ©es (c’était une vidĂ©o d’une « grande Â» chaine tv en plus les batards), j’ai encore les images en tĂȘte.

Ce qui est horrible, au delĂ  de la diffusion pour les curieux, c’est le fait de ne pas prĂ©venir ceux qui n’auraient pas voulu voir les images.

Ca me fait le mĂȘme effet que quand mon chef s’était suicidĂ© y’a quelques annĂ©es. Une personne s’était empressĂ©e de venir me dire comment il avait procĂ©dĂ© 
 sauf que je voulais pas savoir. Et maintenant j’ai des images en tĂȘte.

1 « J'aime »

Je pense que voir quelqu’un mourrir (qui plus est de maniĂšre violente) ce n’est pas ĂȘtre fragile, loin de lĂ . C’est se prĂ©server images traumatisantes ce qui est complĂštement normal. Dieu merci je n’ai jamais eu Ă  voir de telles images dans ma vie (et j’espĂšre sincĂšrement ne jamais en voir) et j’en suis bien heureux.

2 « J'aime »

Du coup ces gens lĂ  faut essayer de les soigner aussi ou on a le droit de ne pas ĂȘtre empatique ?

18 ans bordel, des gros malades mentaux ça me rend fou.

Personne t’as interdit de penser que c’est juste des gros enculĂ©s, juste que la peine de mort ne sera jamais la solution.
En l’occurrence oui le mec devrait aussi se faire soigner mais c’est aussi un soucis Ă©ducationnel et de contrĂŽle, la facilitĂ© avec laquelle un mec instable, un condamnĂ© de justice peut se procurer une arme aux USA c’est terrifiant

5 « J'aime »

Ça on est bien d’accord


1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Sativa ça fait bizarre