đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Lorsque Twitter Blue s’est lancĂ©, des trolls ont imitĂ© des entreprises pour faire des annonces folles. Parmi eux, un gĂ©nie s’est fait passer pour le distributeur d’insuline pour annoncer la gratuitĂ© du traitement.

Cette entreprise vend de l’insuline qui coĂ»te presque rien des centaines de dollars, on ne compte plus les gens qui sont dĂ©cĂ©dĂ©s Ă  force de rationner le traitement. Ce troll a eu deux effets, le premier a Ă©tĂ© immĂ©diat : une chute de l’action boursiĂšre car le marchĂ© a peur quand on prĂ©fĂšre sauver les gens plutĂŽt que les profits. Et cela a relancĂ© le dĂ©bat publie sur une limite du price gouging cette hausse des prix injustifiĂ©e. PortĂ© par Bernie Sanders et une pression mĂ©diatique inĂ©dite, le prix de l’insuline va enfin ĂȘtre limitĂ© Ă  35$ par mois.

C’est toujours trop cher pour le coĂ»t de fabrication rĂ©el, mais c’est une vraie victoire pour les diabĂ©tiques.

L’histoire de Twitter Blue c’était marrant mais la vraie raison c’est plutĂŽt la menace de la Californie de produire leur propre insuline et de court-circuiter Eli Lilly

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’avec un tout petit peu de courage politique, on peut faire plier des multinationales en quelques mois ? :pika2:
Bon chez nous y a pas besoin de menace, il suffit que Bruno demande :lemaire2:

4 « J'aime »

La banque de Silicon Valley a poussĂ© pour la dĂ©regulation sur les risques financiers en cas d’écroulement, poussĂ©e par ses clients et quelques Ă©conomistes

La banque s’écroule et les mĂȘmes appellent Ă  ce que les rĂ©gulations en question soient activĂ©s pour les clients de cette banque.

Les libertariens en plus d’ĂȘtre des pĂ©do sont des profonds dĂ©biles

1 « J'aime »

Apres SVB, pas mal de banques americaines montre des gros signes de fragilitĂ© aujourd’hui. Certaines grosses commencent a etre febrile. Ca pu 2008 all over again

Ils vont tenter la pirouette sur les taux on verra bien

Et BTC qui prend 20% en 2 jours :white_check_mark:

Briahna Joy Gray demande Ă  une autrice d’un livre dĂ©nonçant le mouvement woke de dĂ©finir ce qu’est le wokisme. Cette derniĂšre bug en direct

1 « J'aime »

:cheh:

Ceci dit elle rĂ©sume bien les anti-woke a elle mĂȘme

Nous ne compenserons pas les victimes car notre avion s’est crashĂ© tellement vite qu’elles n’ont pas souffert

Quel génie :macron6:

1 « J'aime »

Ce qui, en droit civil français, existe aussi.
L’indemnisation du prĂ©judice nĂ©cessite un prĂ©judice. Et la souffrance en est un. Lorsqu’il y a une mort rapide / subite il n’y a pas, ou peu, d’indemnisation du prĂ©judice liĂ© Ă  la souffrance ante mortem.
Seul le préjudice pour les proches résultant de la mort sera alors indemnisé.

C’est vraiment une cata en comm :hoho:

https://twitter.com/HarrisTracking/status/1636782074601390089?t=hk1GhCNdcFv9I4ZmiPi6fw&s=19

Heureusement qu’il se perd souvent dans les conneries racistes ou anti woke car Carlson est dangereux quand il parle d’économie
 car il a de bons arguments

Quand l’extrĂȘme droite devient plus pertinente pour les classes modestes sur le terrain de l’économie, c’est lĂ  qu’on peut flipper.

Car on sait qu’ils feront une politique qui avantage autant les riches mais ils le cachent mieux

C’est fou de mettre en avant le tatouage skinhead du collùgue qu’ils recherchent

La police là bas n’en a vraiment plus rien à foutre.

Comme ici remarque

1 « J'aime »

Kanye aime de nouveau les juifs grĂące Ă  Jonah Hill dans 21 Jump Street

C’est pas plutĂŽt il a rĂ©cupĂ©rĂ© l’intĂ©gralitĂ© de sa propriĂ©tĂ© intellectuelle notamment sur ses marques du coup il se dit qu’il peut relancer la machine Ă  cash ? :sac:

Encore une fusillade dans une école aux USA

InterrogĂ© sur ses pratiques anti syndicats, Schultz dĂ©marre fort il s’insurge qu’on dise qu’il est milliardaire, mĂȘme s’il a des milliards de dollars

:ztfsaispas:

Le caca nerveux des prochains jours va ĂȘtre important

AprĂšs s’ils veulent arrĂȘter les autres prĂ©sidents pour leurs diffĂ©rents crimes, qu’ils se fassent plaisir.

Et on pourrait faire la mĂȘme chez nous

DeSantis parle dĂ©jĂ  d’un complot juif

1 « J'aime »

Biden va nommer procureure générale une juge qui participait à un racket généralisé des accusés les plus pauvres, et détournait les fonds issus de ce racket

MĂȘme des rĂ©publicains avalent trouvĂ© abusĂ© Ă  l’époque