Steven
Mars 2, 2023, 3:53
3716
Lorsque Twitter Blue sâest lancĂ©, des trolls ont imitĂ© des entreprises pour faire des annonces folles. Parmi eux, un gĂ©nie sâest fait passer pour le distributeur dâinsuline pour annoncer la gratuitĂ© du traitement.
Cette entreprise vend de lâinsuline qui coĂ»te presque rien des centaines de dollars, on ne compte plus les gens qui sont dĂ©cĂ©dĂ©s Ă force de rationner le traitement. Ce troll a eu deux effets, le premier a Ă©tĂ© immĂ©diat : une chute de lâaction boursiĂšre car le marchĂ© a peur quand on prĂ©fĂšre sauver les gens plutĂŽt que les profits. Et cela a relancĂ© le dĂ©bat publie sur une limite du price gouging cette hausse des prix injustifiĂ©e. PortĂ© par Bernie Sanders et une pression mĂ©diatique inĂ©dite, le prix de lâinsuline va enfin ĂȘtre limitĂ© Ă 35$ par mois.
Câest toujours trop cher pour le coĂ»t de fabrication rĂ©el, mais câest une vraie victoire pour les diabĂ©tiques.
Lâhistoire de Twitter Blue câĂ©tait marrant mais la vraie raison câest plutĂŽt la menace de la Californie de produire leur propre insuline et de court-circuiter Eli Lilly
1 « J'aime »
Tu veux dire quâavec un tout petit peu de courage politique, on peut faire plier des multinationales en quelques mois ?
Bon chez nous y a pas besoin de menace, il suffit que Bruno demande
4 « J'aime »
Steven
Mars 12, 2023, 8:17
3719
La banque de Silicon Valley a poussĂ© pour la dĂ©regulation sur les risques financiers en cas dâĂ©croulement, poussĂ©e par ses clients et quelques Ă©conomistes
La banque sâĂ©croule et les mĂȘmes appellent Ă ce que les rĂ©gulations en question soient activĂ©s pour les clients de cette banque.
Les libertariens en plus dâĂȘtre des pĂ©do sont des profonds dĂ©biles
1 « J'aime »
Duxe
Mars 13, 2023, 2:25
3720
Apres SVB, pas mal de banques americaines montre des gros signes de fragilitĂ© aujourdâhui. Certaines grosses commencent a etre febrile. Ca pu 2008 all over again
Bnj
Mars 13, 2023, 2:38
3721
Ils vont tenter la pirouette sur les taux on verra bien
Et BTC qui prend 20% en 2 jours
Steven
Mars 15, 2023, 11:15
3722
Briahna Joy Gray demande Ă une autrice dâun livre dĂ©nonçant le mouvement woke de dĂ©finir ce quâest le wokisme. Cette derniĂšre bug en direct
1 « J'aime »
Hoshi
Mars 16, 2023, 12:44
3723
Ceci dit elle rĂ©sume bien les anti-woke a elle mĂȘme
Steven
Mars 17, 2023, 3:53
3724
Nous ne compenserons pas les victimes car notre avion sâest crashĂ© tellement vite quâelles nâont pas souffert
Quel génie
1 « J'aime »
Ghoul
Mars 17, 2023, 6:41
3725
Ce qui, en droit civil français, existe aussi.
Lâindemnisation du prĂ©judice nĂ©cessite un prĂ©judice. Et la souffrance en est un. Lorsquâil y a une mort rapide / subite il nây a pas, ou peu, dâindemnisation du prĂ©judice liĂ© Ă la souffrance ante mortem.
Seul le préjudice pour les proches résultant de la mort sera alors indemnisé.
Steven
Mars 17, 2023, 5:33
3726
Câest vraiment une cata en comm