đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Lorsque Twitter Blue s’est lancĂ©, des trolls ont imitĂ© des entreprises pour faire des annonces folles. Parmi eux, un gĂ©nie s’est fait passer pour le distributeur d’insuline pour annoncer la gratuitĂ© du traitement.

Cette entreprise vend de l’insuline qui coĂ»te presque rien des centaines de dollars, on ne compte plus les gens qui sont dĂ©cĂ©dĂ©s Ă  force de rationner le traitement. Ce troll a eu deux effets, le premier a Ă©tĂ© immĂ©diat : une chute de l’action boursiĂšre car le marchĂ© a peur quand on prĂ©fĂšre sauver les gens plutĂŽt que les profits. Et cela a relancĂ© le dĂ©bat publie sur une limite du price gouging cette hausse des prix injustifiĂ©e. PortĂ© par Bernie Sanders et une pression mĂ©diatique inĂ©dite, le prix de l’insuline va enfin ĂȘtre limitĂ© Ă  35$ par mois.

C’est toujours trop cher pour le coĂ»t de fabrication rĂ©el, mais c’est une vraie victoire pour les diabĂ©tiques.

L’histoire de Twitter Blue c’était marrant mais la vraie raison c’est plutĂŽt la menace de la Californie de produire leur propre insuline et de court-circuiter Eli Lilly

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’avec un tout petit peu de courage politique, on peut faire plier des multinationales en quelques mois ? :pika2:
Bon chez nous y a pas besoin de menace, il suffit que Bruno demande :lemaire2:

4 « J'aime »

La banque de Silicon Valley a poussĂ© pour la dĂ©regulation sur les risques financiers en cas d’écroulement, poussĂ©e par ses clients et quelques Ă©conomistes

La banque s’écroule et les mĂȘmes appellent Ă  ce que les rĂ©gulations en question soient activĂ©s pour les clients de cette banque.

Les libertariens en plus d’ĂȘtre des pĂ©do sont des profonds dĂ©biles

1 « J'aime »

Apres SVB, pas mal de banques americaines montre des gros signes de fragilitĂ© aujourd’hui. Certaines grosses commencent a etre febrile. Ca pu 2008 all over again

Ils vont tenter la pirouette sur les taux on verra bien

Et BTC qui prend 20% en 2 jours :white_check_mark:

Briahna Joy Gray demande Ă  une autrice d’un livre dĂ©nonçant le mouvement woke de dĂ©finir ce qu’est le wokisme. Cette derniĂšre bug en direct

1 « J'aime »

:cheh:

Ceci dit elle rĂ©sume bien les anti-woke a elle mĂȘme

Nous ne compenserons pas les victimes car notre avion s’est crashĂ© tellement vite qu’elles n’ont pas souffert

Quel génie :macron6:

1 « J'aime »

Ce qui, en droit civil français, existe aussi.
L’indemnisation du prĂ©judice nĂ©cessite un prĂ©judice. Et la souffrance en est un. Lorsqu’il y a une mort rapide / subite il n’y a pas, ou peu, d’indemnisation du prĂ©judice liĂ© Ă  la souffrance ante mortem.
Seul le préjudice pour les proches résultant de la mort sera alors indemnisé.

C’est vraiment une cata en comm :hoho: