đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Mais c’est abject

ComplĂštement

1 « J'aime »

Le BrĂ©sil c’est un dĂ©lire. :sac:

Trump a propos de Kamala : “She’s totally against the Jewish people.”
Son mari est juif. :hoho:

Donald Trump a aussi accusĂ© sa nouvelle rivale probable Ă  l’élection d’ĂȘtre en faveur de l’« exĂ©cution de bĂ©bĂ©s Â» avec son programme sur l’avortement.

« Elle veut des avortements au huitiĂšme et au neuviĂšme mois de la grossesse, jusqu’à la naissance et mĂȘme aprĂšs la naissance, l’exĂ©cution de bĂ©bĂ©s Â», a lancĂ© le candidat rĂ©publicain lors du meeting de campagne en Caroline du Nord.

1 « J'aime »

https://x.com/amuse/status/1816427307424194609?s=46

Ils font vraiment aucun effort :sac:

1 « J'aime »

https://x.com/accountablegop/status/1817010508072882202?s=46

Yikes

1 « J'aime »

Je ne suis pas complotiste, mais il est vrai qu’elle a l’air bien fraiche cette oreille droite. :sac:

image

4 ans aprĂšs que les militants demandent une action sur la Cour SuprĂȘme dominĂ©e par les rĂ©publicains (et sans doute dĂ©finitivement), aprĂšs avoir perdu Ă©normĂ©ment sur les droits Ă  l’avortement, et prochainement sur l’élection, Biden propose enfin quelque chose :hoho:

Un message a été fusionné à un sujet existant : :earth_africa: Actualité et politique internationale

Kamala passe en tĂȘte dans tous les « gros Â» sondages nationaux.
Trump parait de plus en plus distant et abimé. Il refuse de débattre hors conditions stupides, Kamala se fout ouvertement de sa gueule (et du colistier ultra-étrange de Trump).

Ce retournement de situation. :laporte:

Si c’était prĂ©vu par les dĂ©mocrates (l’abandon de Biden), ça ressemble Ă  un coup magistral.

RealClearPolitics → 47 / 46.8
VoteHub → 46.4 / 46
Economist → 47 / 46
Race to the White House → 47.6 / 46.3
FiveThirtyEight → 45.5 / 43.5
Silver → 45.7 /43.8

EDIT en direct : Elle vient de choisir Tim Walz comme colistier.

1 « J'aime »

Trump savait humilier Biden, mais pas Kamala, ça aussi ça fait une grosse diffĂ©rence je trouve. Il s’est vite plantĂ© en disant qu’elle n’était pas une vraie noire. Il se ridiculise tout seul.

Et son VP est un freak fasciste et mysogine et Trump qui l’a pris pour faire plaisir aux jeunes rĂ©publicains extrĂȘmes et Ă  la Silicon Valley dĂ©couvre aussi la nullitĂ© du type :hoho:

Kamala est une politicienne médiocre, elle a été une trÚs faible VP, mais elle a trouvé le bon angle, trÚs offensif, et ça paie.

Mais les Ă©tats stratĂ©giques sont encore trop serrĂ©s, ça suffira pas, elle a la chance d’avoir les clĂ©s du pouvoir, ils ont moyen d’agir pour attirer un peu plus le vote ouvrier. Elle reste encore trop cataloguĂ©e ancienne procureur/favorite de Wall Street

1 « J'aime »

Genre Trump est foutu de se fail ? Really :popcorn:

Bordel sans s’intĂ©resser ni aux idĂ©es de l’un ou l’autre ça ferait une bonne sĂ©rie :hoho:

Sachant que dans l’histoire tu peux ajouter la guĂ©guerre juridico judiciaire au sujet du procĂšs Trump entre la Cour SuprĂȘme et le Missouri (pour la faire courte, la Cour SuprĂȘme refuse au Missouri de surseoir Ă  faire exĂ©cuter la condamnation de Trump, lĂ  oĂč le Missouri considĂšre que cela peut influencer le vote), son interview lunaire devant les journalistes noirs, le mystĂšre autour du dĂ©cĂšs ou non de Biden, et les photos oĂč l’on constate qu’il a grandit de 20 cm lors de sa convalescence, la tentative d’assassinat, le streaming de Trump avec Adin Ross (qui se fait ban des sites de streaming pour les propos racistes tenus ou tolĂ©rĂ©s sur ses stream - adorateur d’Andrew Tate
) qui lui offre une Rolex et une Tesla Cybertruck.

Ca vaut toute l’imagination des showrunners de la Terre.

Come On What GIF by MOODMAN

Non mais on est d’accord que c’est juste une question de perspectives et de complotistes là non ? :sac:

Il y a une grosse part de complotisme, dans toute la vie politique actuelle de toute façon on n’y Ă©chappe plus. En France aussi on est contaminĂ©.

Mais sur ce coup lĂ  j’avoue avoir des doutes, ça me paraĂźt pas totalement fou qu’ils aient un double (la femme de Trump avait probablement un double aussi pour faire croire qu’elle voyageait avec son mari), la dĂ©marche est vraiment pas la mĂȘme que le Biden actuel.

Qu’ils cachent la mort de Biden depuis des semaines par contre non. Ca me paraĂźt par contre pas improbable qu’il soit trĂšs diminuĂ© et en incapacitĂ© de se prĂ©senter publiquement sans susciter des inquiĂ©tudes sur la capacitĂ© Ă  diriger.