đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

c’est un fake non ?

Source: le parisien

1 « J'aime »

Le mur avec le Mexique il est déjà construit depuis des années, plutÎt que de parler de relancer, ce serait plutÎt renforcer.
Enfin rien que de bonnes nouvelles en perspective :sac:

Le terrible incendie qui éclate depuis deux jours à Los Angeles continue de progresser, Hollywood est partiellement évacué cette nuit

Beaucoup de gens perdent leurs maisons et certains n’auront aucune compensation car des assurances ne couvrent plus le risque incendie depuis des mois.

On ne fait rien contre l’urgence climatique mais les rapaces s’adaptent, eux

On notera au passage que l’esclavage moderne amĂ©ricain est toujours en place, le systĂšme carcĂ©ral tourne Ă  plein rĂ©gime.

20100 Ă©voquait les dĂ©lires de Trump sur le Groenland. Les Dems n’ont pas l’air trop dĂ©rangĂ©s
 Ils sont affligeants

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Le budget pour les pompiers a été baissé pour pouvoir augmenter celui de la police.

Pour pouvoir détruire un max de camps de sans abris grùce aux lois de plus en plus strictes en Californie.

La population de sans abris qui ne cesse d’augmenter à cause de ces catastrophes

It’s a big club, and you ain’t in it

Tellement hardcore :

https://x.com/BrendonEward/status/1877407461738434638

1 « J'aime »

C’était tellement prĂ©visible que les assurances l’ont vu avant, ils ont fait les amĂ©ricains et se sont protĂ©gĂ©s en annulant les contrats 

Par contre, les rĂ©serves d’eau avaient Ă©tĂ© coupĂ©es, le dĂ©broussaillage pas fait pour l’écologie

Et les pompiers sont en sous effectif, avec des explications bizarre comme quoi fallait des quotas, des trucs inclusifs

Impressionnant comment il y a plus rien
Et la maison du fils Biden totalement brĂ»lĂ© aussi, comme ça plus de preuve et son pĂšre l’a graciĂ© avant de partir

Des milliers de gens qui n’ont rien demandĂ© ont tout perdu, ça va ĂȘtre un enfer Ă  reconstruire mais la ville sera prĂȘte pour les JO au dĂ©triment des gens

Ça par contre c’est juste incroyable

MĂȘme dans le cadre d’un Ă©vĂ©nement tragique c’est obligĂ© d’en arriver lĂ  ?

1 « J'aime »

Personne n’a Ă©tĂ© blessĂ© dans cette maison non ?
J’ai bien plus de peine pour les milliers de famille qui sont sans assurance, sans maison qu’un mec qui a fraudĂ© plus de 1 Million et qui s’en sort grĂące Ă  son pĂšre prĂ©sident
Et on parle du cĂŽtĂ© plus sombre oĂč les infos divergent, mais maintenant on le ne saura pas

Il a Ă©tĂ© graciĂ© de toute façon non ? Pas besoin de dĂ©truire les preuves volontairement dans l’incendie :thinking:

1 « J'aime »

Et pour les animaux.. qu’on oublie trop souvent.

C’est surtout le « comme ça plus de preuves » qui me fait tiquer. A deux doigts de dire que c’est volontaire sĂ©rieux.

J’ai pas vraiment dit ça mais bon.

En revanche, le combo : Sous effectif + manque d’eau dans les citernes + historique de l’endroit + la vĂ©gĂ©tation qui n’était plus entretenu 
 la probabilitĂ© que ça arrive Ă©tait forte malheureusement, ce n’est pas pour rien que les assurances refusaient tout nouveau contrat depuis 6 mois
Et d’ailleurs les assurances ont finalement eu obligation de proposer quelque chose, rùgle qui sera en application 
 dans 1 mois.

C’était mĂȘme chanceux que cela ne soit pas arrivĂ© avant

D’oĂč le « Ă  deux doigts ».
Bref.

Surtout s’imaginer qu’il y ait des preuves dans sa propre maison, pour une affaire vieille de plusieurs annĂ©es et alors que Trump reprend les manettes dans quelques jours, c’est vraiment le prendre pour un teubĂ© :hoho:

C’est st quoi cette histoire de rĂ©serve d’eau coupĂ©e ? J’ai lu tout l’inverse

Donc on rĂ©sume : c’est la faute de l’inclusion, des wokes, des dĂ©mocrates. Me demande quand est ce qu’on va mettre ça sur le dos de Obama et Hidalgo

En revanche dans la twittofaschosphere, pas un mot sur la baisse du budget des services publiques ou du réchauffement climatique surtout :musk:

1 « J'aime »

A Pacific Palisades ( l’endroit ou il reste plus rien), il n’y avait plus d’eau dans les canalisations au milieu de la nuit, et c’est cette eau qui aurait du ĂȘtre utilisĂ©e dans les hauteurs
Et pour la fin de ton message, le gouverneur & la maire ce n’était pas les plus gros fervants de Trump / Musk

Mais qu’on aille pas me faire croire que ce n’était pas plus que prĂ©visible, le truc des assurances le montre bien

Le budget pour les pompiers de LA a augmenté en vérité, pas loin de 50 millions en plus.

Qui croire ?