đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

C’est plus un « salut romain Â» que nazi. Je mets entre guillemets car comme le pouce levĂ©, le salut romain est plus un fantasme nĂ©o classique du XIXe siĂšcle qu’un salut historique vraiment utilisĂ© par les Romains auparavant.

Du coup cette image ressort sur X

@Bnj / @Myerd : my bad j’ai mal interprĂ©tĂ© le post et la rĂ©action applaudissement

Sur le salut, je trouve cette vidéo plus claire

Le doute peut ĂȘtre permis avec sa phrase juste avant. Mais le fait que le doute soit permis sur cet homme qui a officiellement un rĂŽle dans l’administration est un problĂšme majeur.

On sait qu’il aime troller aussi, certains diront que c’était volontaire pour provoquer ses ennemis.

Il avait l’air complĂštement dĂ©foncĂ© avant aussi

1 « J'aime »

Sur les prĂ©s de 20 millions de gens qui s’étaient dĂ©placĂ©s pour Biden mais pas pour Harris, une des raisons avancĂ©es est aussi leur position sur Gaza (29% expliquent que ça a Ă©tĂ© leur raison pour ne pas voter, c’est plus importante que l’inflation ou l’immigration)
Sur les Ă©tats oĂč le vote importe, c’est moins marquĂ© mais c’est toujours le cas (20%)

https://x.com/jeremyscahill/status/1879664908603883578

1 « J'aime »

https://x.com/tristanmf/status/1881444806314094656

Détails

Le mec pourrait ĂȘtre filmĂ© en train de torturer une minoritĂ© que des abrutis se poseraient encore des questions.

C’est TRÈS, clairement un seig heil, Ă  un moment, il faut arrĂȘter d’ĂȘtre un abruti.

Deux grand-parents nazis, pĂšre ultra-raciste, nĂ© avec une cuillĂšre dorĂ©e rempli d’émeraude dans la bouche dans une Afrique du Sud en plein apartheid, assume parfaitement trois seig heil lors de l’inauguration prĂ©sidentielle, figure de proue d’un groupe politique qui vient d’offrir le pardon prĂ©sidentiel a DES PUTAIN DE NAZI ASSUMÉS qui ont tentĂ© de renverser le gouvernement par la force (Ă  la demande de Trump), bordel il faut quoi de plus ? :hoho:

Mais non, il parait que ça c’est la tĂȘte d’un mec qui envoie des cƓurs kikou <3<3<3

Monde de merde.

8 « J'aime »

Ce qui est dĂ©licieux d’ironie, puisque Trump, dĂšs le premier jour, a dĂ©jĂ  levĂ© quasiment toutes les - trĂšs maigres - sanctions sur IsraĂ«l.

https://www.reuters.com/world/trump-cancels-sanctions-far-right-israeli-settlers-occupied-west-bank-2025-01-21/

2 « J'aime »

Et le pire c’est qu’il est dĂ©fendu aussi par des mecs de droite « modĂ©rĂ©e » qui ne voient en lui qu’un scientifique Ă  la pointe.

Musk c’est un test moral : si tu trouves un truc bien chez ces mecs là c’est que t’as tort.

Pour faire une liste plus exhaustive de ses décisions executives, premier jour :

• (Re)DĂ©clarer une urgence nationale Ă  la frontiĂšre avec le Mexique.
  • DĂ©signer les cartels de la traite des ĂȘtres humains comme organisations terroristes Ă©trangĂšres.
  • RĂ©tablissement de la politique de maintien au Mexique.
  • Mettre fin Ă  la citoyennetĂ© de naissance pour les immigrĂ©s clandestins et les enfants de parents titulaires de visas de travail, d’études ou d’autres visas temporaires. (l’ironie, c’est qu’il serait lui-mĂȘme touchĂ© par cette dĂ©cision, mĂȘme chose pour Musk et ses enfants)
  • DĂ©clarer que seuls deux sexes (masculin et fĂ©minin) sont reconnus par le gouvernement amĂ©ricain. (Coucou Caitlyn Jenner qui s’est fĂ©licitĂ©e hier de l’arrivĂ©e de Trump au pouvoir, selon son nouvel ordre exĂ©cutif, tu es de nouveau Bruce Jenner maintenant)
  • Suppression des politiques de diversitĂ©, d’équitĂ© et d’inclusion au sein du gouvernement fĂ©dĂ©ral.
  • Quitter l’accord de Paris sur le climat.
  • Informer les Nations unies du retrait des États-Unis du traitĂ© historique sur le climat.
  • DĂ©clarer une « urgence Ă©nergĂ©tique nationale » lui permettant d’accĂ©lĂ©rer l’acquisition de permis pĂ©troliers et de fracking.
  • Mettre fin aux rĂ©glementations fĂ©dĂ©rales encourageant la vente de vĂ©hicules Ă©lectriques. (Coucou Elon)
  • Mise en Ɠuvre de l’« annexe F » pour rĂ©duire les protections de l’emploi pour des milliers d’employĂ©s fĂ©dĂ©raux.
  • Transfert du siĂšge de l’US Space Command en Alabama. (???)
  • Quitter l’Organisation mondiale de la SantĂ©.
  • Renommer le golfe du Mexique en golfe d’AmĂ©rique et le mont Denali en mont McKinley.
  • RĂ©inscrire Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme.
  • Supprimer les sanctions visant les colons israĂ©liens en Cisjordanie.
  • RĂ©tablir la libertĂ© d’expression et mettre fin Ă  la censure fĂ©dĂ©rale
  • L’annulation de 78 dĂ©crets, actions et mĂ©morandums de l’ùre Biden (dont celui qui limitait le prix des mĂ©dicaments des citoyens sous Medicare et Medicaid).
  • Gel de la rĂ©glementation empĂȘchant les bureaucrates d’émettre de nouvelles rĂ©glementations jusqu’à ce que « nous ayons le contrĂŽle total » du gouvernement.
  • L’obligation pour les travailleurs fĂ©dĂ©raux de reprendre le travail Ă  temps plein et en personne.
  • CrĂ©ation officielle du ministĂšre de l’efficacitĂ© gouvernementale (DOGE), dont Elon Musk sera le patron.
  • Ordre executif donnant l’autorisation au personnel de la Maison Blanche d’obtenir des habilitations de sĂ©curitĂ© top secret sans avoir Ă  passer par le processus d’approbation traditionnel. (#FromRussiaWithLove)
  • Gracier plus de 1 500 emeutier lors de l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021
1 « J'aime »

On peut pas lui enlever un truc, quand il dit qu’il va bourriner dĂšs le premier jour, il dĂ©livre.

Les Dems sont fatigants à jouer sur les normes, qui leur servent d’excuse pour ne rien faire.

Trump, mĂȘme si c’est principalement pour faire le mal, il prouve qu’il est possible d’agir et que le prĂ©sident a bien du pouvoir, contrairement Ă  ce que disait Biden

Alors je suis la politique en general de tres loin.

Mais comment un citoyen lambda ayant votĂ© pour Trump peut se feliciter de telles decisions? En quoi il se disent « haha trop cool j’ai bien fait de voter pour lui? Â»

Y’a 0 decision qui agi pour le bien de la population. Bien au contraire. J’ai du mal a saisir

Ce que j’évoquais c’était ce qui avait motivĂ© ceux qui avaient finalement optĂ© pour Trump parmi les indĂ©cis, comme Bnj disait que le rĂ©sultat avait montrĂ© que les amĂ©ricains aimaient l’idĂ©ologie trumpienne dans son ensemble.

Mais oui tu fais bien de souligner qu’il y a aussi eu des dĂ©mocrates qui sont restĂ©s Ă  la maison, et que mĂȘme si je ne pense pas que ça aurait tout rĂ©glĂ© (comme tu le dis toi-mĂȘme c’était plus marquĂ© dans les Ă©tats safe oĂč le coup de gueule ne coĂ»te pas cher que dans les Ă©tats clĂ©), ça aurait peut ĂȘtre pu sauver un Ă©tat comme le Michigan oĂč il y a beaucoup plus de musulmans que la moyenne nationale.

1 « J'aime »

La VAR est formelle.

14 « J'aime »

Vivement la premiÚre épidémie aux USA pour voir le résultats :sac:

Je crois qu’il avait aussi parler des cartels de drogues Ă©galement. Par contre je n’arrive pas Ă  me dire que ce n’est pas une bonne chose.

Sur quoi il se base par contre?

C’était une dĂ©cision (relativement) rĂ©cente, faite par Biden.

https://www.reuters.com/world/americas/trump-revokes-biden-removal-cuba-us-state-sponsors-terrorism-list-2025-01-21/

1 « J'aime »

7 « J'aime »

ExtrĂȘme gauche en bleu et extrĂȘme droite en rouge, quelle hĂ©rĂ©sie :scream:

2 « J'aime »

https://bsky.app/profile/coachfinstock.bsky.social/post/3lgdt4azhls2x

@coachfinstock.bsky.social
And there you have it. War with Mexico (going in to â€č fight the cartels â€ș) allows him to use the Alien Enemies Act the same way we did with Japanese citizens during WWII.

Rep. Carlos Gimenez says we should do it. So as long as the pretense of war is there, he can do any « official act Â» he sees fit.
22 janvier 2025 Ă  17:48

L’Alien Enemies Act de 1798 est une loi de guerre qui permet au prĂ©sident de dĂ©tenir ou d’expulser les natifs et les citoyens d’une nation ennemie. La loi permet au prĂ©sident de cibler ces immigrants sans audience et en se basant uniquement sur leur pays de naissance ou leur citoyennetĂ©.

La Constitution donne au CongrĂšs, et non au prĂ©sident, le pouvoir de dĂ©clarer la guerre. Le prĂ©sident doit donc attendre un dĂ©bat dĂ©mocratique et un vote du CongrĂšs pour invoquer l’Alien Enemies Act sur la base d’une guerre dĂ©clarĂ©e.

Au bon endroit, c’est mieux, je ne retrouvai pas le sujet.

1 « J'aime »