đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

https://x.com/realdonaldtrump/status/1880446012168249386?s=46

Lunaire, * 100 durant le nuit, ça vaut maintenant 3 milliards
Je sais mĂȘme pas comment c’est possible, c’est tellement gros qu’il ne va pas ĂȘtre inquiĂ©tĂ©

Cadeau des Dems Ă  Trump. Une centaine de millions d’amĂ©ricains, la plupart sont des jeunes vont voir ça

2 « J'aime »

Update

14 Milliards sur le marchĂ©, sans compter que c’est que 20% de la supply, donc Trump et son Ă©quipe de dev a 80% au chaud.

Ils ont commencé à vendre pour acheter du SOL, par tranche de 500 Millions

C’est lunaire, ca impact tout le marchĂ© crypto, la crypto est deja 13eme au classement et c’est basĂ© sur un tweet.

Il a trouvĂ© une façon de faire de l’argent en illimitĂ©, et il ne sera pas inquietĂ© car President des US
On va voir si demain il en parle

Je viens d’en prendre. :sac:

1 « J'aime »

T’as achetĂ© le top pour le moment, bien vu :sac:

Lunaire quand mĂȘme

1 « J'aime »

Et certains ne voient toujours pas le souci de la crypto. :harvey2:

4 « J'aime »

Trump promet de repousser le ban, Tik Tok « rouvre Â» aux US

Tik Tok n’était pas vraiment obligĂ© de couper toute la journĂ©e, mais c’était un plan comm pour marquer le coup.

Certains diront que le « tik tok ban Â» avait Ă©tĂ© initiĂ© sous Trump mais les DĂ©mocrates ont poursuivi le projet malgrĂ© l’impopularitĂ© du mouvement.

Car les gens ne sont pas vraiment dupes sur les arguments pour le ban. La peur principale est le partage des donnĂ©es persos vers une entitĂ© chinoise, la possibilitĂ© qu’ils utilisent un algorithme pour faire passer leurs messages
 Les gens savent ce que twitter/x et Meta font localement. Que ce soit pour un milliardaire qui oeuvre pour ses intĂ©rĂȘts uniquement ou une entreprise chinoise, ça change pas tant que ça :man_shrugging:

Trump n’est pas aussi con que les dems, il a vu une victoire facile politiquement et mĂ©diatiquement offerte sur un plateau, il la prend. Il a pris un million de dollars du patron de Tik Tok pour son inauguration en bonus et voilĂ .

2 « J'aime »

Melania qui lance le sien

-50 % pour celui du D du coup

Évidemment

https://x.com/karlmaxxed/status/1881392831048389047?s=46

1 « J'aime »

La forum en PLS

1 « J'aime »

L’orthographe en PLS surtout.

10 « J'aime »

Il va flinguer les USA, et ce qui est mauvais pour les USA c’est bon pour l’UE. Je dis vive Trump !

Je comprendrais jamais le dĂ©lire d’ĂȘtre avec des gens qu’on dĂ©teste autant et qu’on prend plaisir Ă  enfoncer :hoho:

Si ça vous éclate toi et Myers tant mieux.

On verra ce que ça donne, jusqu’oĂč il ira, rien qu’avec les douanes ça risque de coincer un peu niveau popularitĂ© et niveau Ă©conomique. Les expulsions de migrants ça fera marrer jusqu’à ce qu’il faille prendre ces jobs sous payĂ©s qui permettent entre autres de nourrir le pays.

Mais bon on est en PLS, c’est l’essentiel

4 « J'aime »

Faut avouer que le post de 20100 suivi de l’annonce du « dĂ©cret pour interdire toute censure » c’est une belle ironie :rugy3:

2 « J'aime »

?

Je ne dĂ©teste absolument personne ici (sauf @max :sac:), ce n’est pas parce que vous avez des opinions Ă  l’opposĂ© des miennes que je suis censĂ© vous dĂ©tester, si ?

Je ne vois pas en quoi je vous deteste non plus, sinon ca ferait longtemps que mon compte serait fermé :sac:
C’est juste que le mesage m’a fait penser a vous, du fait qu’avant les Ă©lections il avait aucune chance, et que finalement ce qui plait aux americains c’est l’exact opposĂ© du forum
( Et je suis pas spĂ©cialement fan du personnage de mon cotĂ©, je l’aimais bien avant qu’il soit prĂ©sident des US, moins maintenant )

Ca c’est un problùme de fond avec la politique actuelle (et je ne parle pas que la droite populiste).

Les discours et les rĂ©actions de l’électorat sont de plus en plus focalisĂ©s sur ce qui pourrait bien emmerder les groupes de la population que l’on aime pas, et non ce qu’on pourrait gagner en tant que groupe.

C’est infiniment toxique, comme c’est Ă  la fois un moyen bien commode de ne pas avoir Ă  trop cĂ©der au peuple et une course Ă  la mĂ©diocritĂ© dans l’analyse des faits et la recherche de solutions.

Pour le coup je n’ai pas l’impression que le forum Ă©tait spĂ©cialement optimiste en 2024 (si tu parles des cartes que j’avais postĂ©es 3 jours avant, c’était des possibilitĂ©s de scĂ©narios perçus comme peu rĂ©alistes si certaines thĂ©ories d’analystes politiques Ă©taient vraies, pas un « Kamala va gagner, no stress les mecs Â»).

Et pour le coup on a pas mal de data qui disent que les 3 facteurs qui ont le plus motivĂ© les amĂ©ricains c’est :

• L’inflation (et Ă  part au Mexique tous les gouvernements mis en jeu en 2024 sont tombĂ©s)
  • L’immigration (et pour le coup mĂȘme Kamala avait durci son discours, mais trop tard, et il y a un certain nombre de personnes sur le forum qui ne sont pas forcĂ©ment dans la vibe open border, il y a une limite entre tout laisser rentrer et succomber Ă  tous les fantasmes de l’extrĂȘme droite).
  • L’image trop « woke Â» de Kamala (lĂ  c’est bien jouĂ© par l’équipe de Trump, ils ont rĂ©ussi Ă  renvoyer Kamala Ă  son image de la primaire 2020 quand elle allait courtiser de maniĂšre putassiĂšre la gauche du parti, alors que sa campagne 2024 ne parlait pas vraiment de ces sujets).

Le reste n’était pas vraiment dans le deal souhaitĂ© par la majoritĂ© des Ă©lecteurs amĂ©ricains.

https://x.com/vorloe/status/1881431301460471972?s=46

WHAT. THE. FUCK.