Tyler
Avril 12, 2025, 2:39
4437
Ils sont quand mĂȘme au-dessus de 40% de bas-carbone et ça augmente.
Pour les USA⊠ca va dĂ©pendre dâoĂč seront les usines. On peut dĂ©jĂ Ă©liminer tout lâouest qui est clean et qui a dĂ©jĂ annoncĂ© ne pas vouloir de ces usines.
Texas câest relativement propre je crois aussi, mais ils ont dĂ©jĂ du mal Ă encaisser les surplus de conso quand il fait un peu froid.
Le reste, toute la ceinture de la bible, oĂč il est fort probable de voir cette production, câest CHARBON CHARBON CHARBON.
EDIT : En fait, câest pas si dramatique que ca le sud pour les emissions. Mais câest beaucoup de gaz et beaucoup de fracking, donc bonâŠ
Câest Ă©quivalant Ă la Chine (mĂȘme si la Chine est, grande surprise, trĂšs opaque sur sa production electrique )
Bha⊠ce qui venait de Chine pour le monde entier viendrait juste des USA. Ăa ne changera pas grand-chose sur ce point.
Surtout que la Chine compterait 25% dâiPhone chez les utilisateurs de smartphone en 2025, sur un panel de 975M dâutilisateurs, ça fait 244M dâiPhone, contre les 120M dâiPhone aux USA.
Donc au global, la terre est perdante.
EDIT : AprĂšs, Apple ira surtout en Inde ou au Vietnam, comme les autres. Pas aux USA je pense.
3 « J'aime »
Trump avait dĂ©jĂ poussĂ© pour le charbon sur son premier mandat (un de ses axes majeurs de campagne), ça nâavait rien changĂ© car la rĂ©alitĂ© câest que câest une Ă©nergie morte par rapport aux renouvelables
Gino
Avril 17, 2025, 7:07
4440
https://x.com/IAPolls2022/status/1912252237038121371
Bien sĂ»r câest un seul sondage et on est trĂšs loin, mais si on prend en considĂ©ration que le dernier candidat du parti est toujours surĂ©valuĂ© dans les 2 annĂ©es suivant le cycle prĂ©sidentiel, câest une sacrĂ©e perf pour AOC.
Steven
Avril 18, 2025, 5:41
4442
Tyler
Avril 18, 2025, 7:10
4443
Il se passe quoi dans ce pays putainâŠ
Gino
Avril 18, 2025, 9:12
4444
Pour moi câest 100 % volontaire cĂŽtĂ© Trump.
Il aurait pu prendre son temps pour rĂ©unir un groupe de 100-200 criminels bien craignos et dĂ©jĂ condamnĂ©s et se faire une victoire politique facile en passant pour fort face au crime comparĂ© aux dĂ©mocrates. Mais la Cour SuprĂȘme aurait trĂšs bien pu lui dire un « Ok, mais seulement sâil y a condamnation pour crime sĂ©rieux » dans un compromis Ă la noix que Roberts aime bien (Ă la base il ne voulait pas renverser Roe v. Wade mais autoriser encore plus de restrictions dĂ©lirantes, câest les 5 autres conservateurs qui lui ont forcĂ© la main).
LĂ , il tape au hasard, ce qui plait aux MAGA acharnĂ©s qui feront sa pub auprĂšs des rĂ©publicains comme les mecs seraient prĂȘts Ă boire du sperme pour lui (et quâen plus ça tape sur du bronzĂ©), mais il teste aussi les limites, si la Cour SuprĂȘme ne trouve pas de moyen de le forcer Ă faire rentrer les personnes injustement dĂ©portĂ©es, il sait quâil pourra faire ça avec dâautres, dâabord des citoyens condamnĂ©s, puis peut ĂȘtre des opposants, ce qui a pour double effet de lui donner un outil de dĂ©molition massif et de terroriser toute opposition sâil rĂ©ussit (et sâil Ă©choue, le plan comm MAGA aura au moins sauvĂ© la face pour la majoritĂ© des rĂ©publicains).
Gino
Avril 18, 2025, 9:31
4445
Pour une nouvelle plus réjouissante :
https://x.com/AP/status/1913239511326232903
Le Gouverneur (dĂ©mocrate) du Wisconsin sâest servi dâune loi dĂ©suĂšte (lui permettant de modifier des mots dans une loi Ă titre de veto) afin de forcer des augmentations au financement des Ă©coles tous les ans pendant 400 ans lĂ oĂč les rĂ©publicains nâavaient lĂąchĂ© que 2 ans.
La Cour SuprĂȘme de lâĂ©tat (Ă majoritĂ© dĂ©mocrate aussi, et qui va le rester aprĂšs lâĂ©lection auto-sabordĂ©e par Musk) a validĂ© son interprĂ©tation fantaisiste de cette loi.
Pour une fois quâun coup de pute est fait dans le bon sens.
1 « J'aime »