đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Ils sont quand mĂȘme au-dessus de 40% de bas-carbone et ça augmente. :calm:

Pour les USA
 ca va dĂ©pendre d’oĂč seront les usines. On peut dĂ©jĂ  Ă©liminer tout l’ouest qui est clean et qui a dĂ©jĂ  annoncĂ© ne pas vouloir de ces usines.

Texas c’est relativement propre je crois aussi, mais ils ont dĂ©jĂ  du mal Ă  encaisser les surplus de conso quand il fait un peu froid. :hoho:

Le reste, toute la ceinture de la bible, oĂč il est fort probable de voir cette production, c’est CHARBON CHARBON CHARBON.

EDIT : En fait, c’est pas si dramatique que ca le sud pour les emissions. Mais c’est beaucoup de gaz et beaucoup de fracking, donc bon

C’est Ă©quivalant Ă  la Chine (mĂȘme si la Chine est, grande surprise, trĂšs opaque sur sa production electrique :hoho:)

Bha
 ce qui venait de Chine pour le monde entier viendrait juste des USA. Ça ne changera pas grand-chose sur ce point.

Surtout que la Chine compterait 25% d’iPhone chez les utilisateurs de smartphone en 2025, sur un panel de 975M d’utilisateurs, ça fait 244M d’iPhone, contre les 120M d’iPhone aux USA.

Donc au global, la terre est perdante. :sac:

EDIT : AprĂšs, Apple ira surtout en Inde ou au Vietnam, comme les autres. Pas aux USA je pense.

3 « J'aime »

Trump avait dĂ©jĂ  poussĂ© pour le charbon sur son premier mandat (un de ses axes majeurs de campagne), ça n’avait rien changĂ© car la rĂ©alitĂ© c’est que c’est une Ă©nergie morte par rapport aux renouvelables

Les gestionnaires de fonds s’inquiĂštent de l’état mental de Trump aprĂšs la dĂ©bĂącle des tarifs douaniers

« Ils craignent que la Maison Blanche n’agisse pas de maniĂšre rationnelle, mais plutĂŽt par idĂ©ologie. Et certains craignent mĂȘme qu’il ne s’agisse pas d’idĂ©ologie Â», a-t-il ajoutĂ©. « Certains se demandent discrĂštement si le prĂ©sident n’est pas fou. Â»

:hoho:

6 « J'aime »

https://x.com/IAPolls2022/status/1912252237038121371

Bien sĂ»r c’est un seul sondage et on est trĂšs loin, mais si on prend en considĂ©ration que le dernier candidat du parti est toujours surĂ©valuĂ© dans les 2 annĂ©es suivant le cycle prĂ©sidentiel, c’est une sacrĂ©e perf pour AOC.

3 « J'aime »

https://www.npr.org/2025/04/15/nx-s1-5355896/doge-nlrb-elon-musk-spacex-security

Quelqu’un de DOGE collaborerait avec les russes ?! :shock:

Il se passe quoi dans ce pays putain
 :homelander:

Pour moi c’est 100 % volontaire cĂŽtĂ© Trump.

Il aurait pu prendre son temps pour rĂ©unir un groupe de 100-200 criminels bien craignos et dĂ©jĂ  condamnĂ©s et se faire une victoire politique facile en passant pour fort face au crime comparĂ© aux dĂ©mocrates. Mais la Cour SuprĂȘme aurait trĂšs bien pu lui dire un « Ok, mais seulement s’il y a condamnation pour crime sĂ©rieux Â» dans un compromis Ă  la noix que Roberts aime bien (Ă  la base il ne voulait pas renverser Roe v. Wade mais autoriser encore plus de restrictions dĂ©lirantes, c’est les 5 autres conservateurs qui lui ont forcĂ© la main).

LĂ , il tape au hasard, ce qui plait aux MAGA acharnĂ©s qui feront sa pub auprĂšs des rĂ©publicains comme les mecs seraient prĂȘts Ă  boire du sperme pour lui (et qu’en plus ça tape sur du bronzĂ©), mais il teste aussi les limites, si la Cour SuprĂȘme ne trouve pas de moyen de le forcer Ă  faire rentrer les personnes injustement dĂ©portĂ©es, il sait qu’il pourra faire ça avec d’autres, d’abord des citoyens condamnĂ©s, puis peut ĂȘtre des opposants, ce qui a pour double effet de lui donner un outil de dĂ©molition massif et de terroriser toute opposition s’il rĂ©ussit (et s’il Ă©choue, le plan comm MAGA aura au moins sauvĂ© la face pour la majoritĂ© des rĂ©publicains).

Pour une nouvelle plus réjouissante :

https://x.com/AP/status/1913239511326232903

Le Gouverneur (dĂ©mocrate) du Wisconsin s’est servi d’une loi dĂ©suĂšte (lui permettant de modifier des mots dans une loi Ă  titre de veto) afin de forcer des augmentations au financement des Ă©coles tous les ans pendant 400 ans lĂ  oĂč les rĂ©publicains n’avaient lĂąchĂ© que 2 ans.

La Cour SuprĂȘme de l’état (Ă  majoritĂ© dĂ©mocrate aussi, et qui va le rester aprĂšs l’élection auto-sabordĂ©e par Musk) a validĂ© son interprĂ©tation fantaisiste de cette loi.

Pour une fois qu’un coup de pute est fait dans le bon sens.

1 « J'aime »

Source: libération

Excuse Me What GIF by CBS