đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

https://x.com/L_ThinkTank/status/1968633763304227148

C’est sympa le free speech

1 « J'aime »

Y a des dĂ©rives assez folles quand mĂȘme. AprĂšs Colbert, les arrangements Ă  l’amiable entre Paramount et Trump et lĂ  Disney qui plie, on n’y va plus vers le fascisme, on y est Ă  balle.

Mais c’est souvent, aussi, une histoire de gros sous et de capitalisme, Paramount voulait valider une fusion importante, lĂ  Disney veut avoir l’aval pour une fusion Ă©galement.

Trump joue de ça, on prend de l’argent ou on fait peur (ou au pire, on fait taire) les voix dissidentes pour faire avancer son agenda.

Flippant mais un rappel que ces gros groupes et le fascisme, ça avance souvent main dans la main

1 « J'aime »

Mine de rien entre la sĂ©curitĂ© de leur dĂ©partement de la dĂ©fense tellement fragile qu’ils font passer les mails de Clinton pour une broutille, leurs leçons de morale sur le free speech qui s’évaporent Ă  la premiĂšre salve de piquantes et toute la dĂ©bĂącle autour d’Epstein, on a une tendance claire qui se dĂ©gage, avec les MAGA, toute accusation est en rĂ©alitĂ© un aveu.

1 « J'aime »

Deux grosses annonces rĂ©cemment. Antifa va ĂȘtre inscrit comme groupe terroriste. Vous me direz mais il n’y a pas d’organisation antifa ? Mais c’est le but, comme chaque critique de Trump est dĂ©noncĂ© comme antifa, ils pourront dĂ©signer qui ils veulent comme terroriste

Sinon le tueur de Kirk parlait Ă  une personne trans (ou sortait avec, ou vivait avec, honnĂȘtement la dĂ©sinformation est telle que je ne sais plus, mais bref, il avait une personne trans dans son entourage). Et logiquement, comme un homme blanc, passionnĂ© d’armes Ă  feu parle Ă  une personne trans, le gouvernement prĂ©voit de dĂ©signer comme groupe d’extrĂ©mistes violents (« violent extremists Â») les
 personnes trans.

3 « J'aime »

A ce rythme nimporte quel MAGA pourrait assassiner son voisin aprĂšs avoir collĂ© un autocollant « antifa Â» sur sa voiture, flippant.

CĂŽtĂ© Epstein, on peut pas dire que le directeur du FBI soit hyper serein. On peut pas retirer aux AmĂ©ricains que le combo convocation obligatoire + jure sur la bible, ça fait suer mĂȘme le mec en costard le plus confiant. Je l’imagine se remĂ©morer le brief de l’avocat de jamais avouer tel ou tel truc puis improviser sur comment changer de sujet :frogvin:
SI vous avez la flemme de faire toute la vidĂ©o, branchez Ă  2’20 : https://www.youtube.com/watch?v=D4p5zFlQOlg

En roues libres hier le Donald
 :homelander:

« Il [Charlie Kirk] ne dĂ©testait pas ses adversaires. Il voulait le meilleur pour eux. C’est lĂ  que je n’étais pas d’accord avec Charlie. Je dĂ©teste mes adversaires et je ne veux pas le meilleur pour eux. Je suis dĂ©solĂ©. Et peut-ĂȘtre qu’ils pourront me convaincre que ce n’est pas juste. Mais je ne supporte pas mes adversaires. »

« Biden a toujours Ă©tĂ© un type stupide. Un fils de pute mĂ©chant
 Ça ne marche pas trĂšs bien pour lui en ce moment. Alors, quand vous commencez Ă  avoir pitiĂ© de lui, rappelez-vous que c’est un mĂ©chant. »

« Je pense que nous avons trouvĂ© une rĂ©ponse Ă  l’autisme, [mon administration] ne laisserait plus cela se produire. C’est l’une des plus grandes annonces mĂ©dicales de l’histoire de notre pays. »

(Son administration a dĂ©cidĂ©, contre les recherches scientifiques, que l’utilisation de tylanol durant la grossesse Ă©tait le responsable de l’autisme)

Il a aussi annoncĂ© que l’armĂ©e serait dĂ©ployĂ©e Ă  Washington et Memphis (en plus de Chicago) pour « nettoyer Â» les villes.

Ses propos sur Biden c’est d’une violence
 et toujours personne ne dit rien

Le discours de Donald à l’ONU :hoho:

Par quoi commencer

1 « J'aime »

Il est vrai qu’il a mis le nez de l’UE dans sa propre merde. :sac:

Bon alors, les raisons c’est qu’il veut vendre son pĂ©trole Ă  lui et qu’il cherche juste Ă  foutre la merde, mais sur ce point (j’ai pas lu le reste), il n’a pas tort.

En effet Donald Trump a accusĂ©, Ă  la tribune de l’Organisation des Nations unies (ONU), la Chine et l’Inde d’ĂȘtre « les premiers soutiens financiers » de la machine de guerre russe, les appelant, eux, et les EuropĂ©ens Ă  arrĂȘter d’acheter de l’énergie russe. Quant aux EuropĂ©ens, « ils doivent immĂ©diatement arrĂȘter tout achat d’énergie russe », a-t-il Ă©noncĂ©, ajoutant : « Sinon, nous perdons beaucoup de temps ».

Selon le Centre for Research on Energy and Clean Air (littĂ©ralement « Centre pour la recherche sur l’énergie et la propretĂ© de l’air », groupe de rĂ©flexion Ă  but non lucratif qui Ă©tudie l’énergie et la pollution de l’air), en aoĂ»t 2025, la Chine restait le premier acheteur mondial de combustibles fossiles russes, reprĂ©sentant 40 % (5,7 milliards d’euros), devant l’Inde (3,6 milliards d’euros), la Turquie (3 milliards d’euros), l’Unions europĂ©enne (1,2 milliard d’euros) et la CorĂ©e du Sud, devenue le cinquiĂšme importateur (564 millions d’euros) de combustibles fossiles russes.

En aoĂ»t 2025, les cinq plus grands importateurs europĂ©ens de combustibles fossiles russes ont versĂ© Ă  la Russie un total de 979 millions d’euros. La Hongrie a achetĂ© pour 416 millions d’euros de combustibles russes, devant la Slovaquie (276 millions d’euros), la France (157 millions d’euros sous forme de gaz naturel liquĂ©fiĂ© (GNL), dont une partie est ensuite livrĂ©e en Allemagne), les Pays-Bas (65 millions d’euros de GNL russe) et la Belgique (64 millions d’euros, Ă©galement entiĂšrement en GNL).

C’est toute l’hypocrisie (et/ou la complexitĂ©) de la diplomatie mondiale moderne. Des postures et des arrangements. Il n’y a jamais de solutions.

1 « J'aime »

Je parlais surtout de ce qu’il dit sur le rĂ©chauffement climatique, sur le fait qu’il insulte le maire de Londres, qu’il dit Ă  tous les autres dirigeants « you go to hell » et j’en passe

1 « J'aime »

:hollande2: On a la totale sur un post

Trump poste une fausse vidĂ©o faite avec IA faisant la promotion d’une thĂ©orie du complot, les medbeds. Je ne connaissais pas ce truc, c’est une thĂ©orie q anon qui prĂ©tend que l’armĂ©e amĂ©ricaine a des lits spĂ©ciaux permettant de soigner toutes les maladies.

Cette thĂ©orie a permis a plein d’escrocs d’arnaquer des gens en leur promettant des soins miraculeux. Entre fausses thĂ©rapies, vente de cartes medbeds suite au post de Trump, les arnaques explosent dĂ©jĂ .

4 « J'aime »

Les mecs kidnappent n’importe qui, simplement « Ă  la couleur de peau Â» et ça passe crĂšme aux USA, pas vraiment de rĂ©volte, rien

:calme:

2 « J'aime »

J’ai rien compris Ă  la vidĂ©o.

Les gars sont en faction. Y’a 2 types en vĂ©lo Ă  proximitĂ©. Ils chassent le plus bronzĂ© des deux qui parvient Ă  s’enfuir.

ICE c’est le Service de l’immigration et des douanes des États-Unis.

Mais en gros, ils sont lĂ  pour chopper tout ce qui ressemble Ă  un immigrĂ© (au petit bonheur la chance, Ă  la gueule du client et via des dĂ©lations), le foutre dans des centres de dĂ©tentions (parfois secrets, oĂč les mecs disparaissent, se font torturer, violer, stĂ©rilisĂ©, et j’en passe. Infos), et n’ont que trĂšs peu d’entrainement et encore moins de gardes fous.

Dans certaines villes, ils ont le soutien de l’armĂ©e (oui oui, Trump a dĂ©ployĂ© l’armĂ©e sur son territoire).

Depuis que Trump est Ă  la tĂȘte du pays, c’est devenu une milice qui choppe tout ce qui bouge, sans raison, sans justice. RĂ©cemment, en fouillant un peu, la presse Ă  dĂ©couvert que des centaines de dĂ©tenus (1200, pas tous immigrĂ©s), ont disparu de « Alligator Alcatraz Â», aucune trace, personne ne sait oĂč ils sont. Soit dĂ©portĂ©s vers des pays dont ils ne sont pas originaires, soit morts, etc.

C’est globalement la mĂȘme chose que les tĂ©moignages qu’on a des ukrainiens qui ont Ă©tĂ© enlevĂ©s par les milices de Poutine. Une journaliste avait tĂ©moignĂ© l’an dernier aprĂšs avoir Ă©tĂ© retenue prisonniĂšre deux mois, sans procĂšs, dans un immeuble dĂ©saffectĂ© oĂč on lui jetais sa propre urine au visage, on lui enroulait les bras dans des barbelĂ©s, etc.

Tant que les amĂ©ricains, les russes ou n’importe quel pays concernĂ© ne se rĂ©veillent pas, compliquĂ© d’agir

2 « J'aime »

La vache, la nouvelle sortie de Trump

Trump « San Francisco, Chicago, New York, Los Angeles
 Nous allons les remettre dans le droit chemin, une par une. Ce sera une tĂąche importante pour certaines personnes prĂ©sentes dans cette salle. C’est aussi une guerre. Une guerre intĂ©rieure. »

Pour un peuple qui parle autant, ils sont quand mĂȘme vachement dociles sur ce genre de dĂ©clarations et actions

Et Pete Hegseth (« ministre Â» des armĂ©s et de la defense) :

« À partir de maintenant, la seule mission du dĂ©partement de la Guerre nouvellement rĂ©tabli est la suivante : mener la guerre. »

« Se prĂ©parer Ă  la guerre et se prĂ©parer Ă  gagner. Être implacable et intransigeant dans cette quĂȘte. Non pas parce que nous voulons la guerre. Personne ici ne veut la guerre. Mais parce que nous aimons la paix. »

Et en bonus, l’armĂ©e ne sera plus woke :

« Fini les mois consacrĂ©s Ă  l’identitĂ©, les bureaux DEI, les mecs en robe, fini le culte du changement climatique, fini les divisions, les distractions ou les illusions sur le genre, fini les dĂ©bris. Je l’ai dĂ©jĂ  dit et je le rĂ©pĂšte, on en a marre de ces conneries »

« Nous sommes en train de rĂ©former le processus d’inspection gĂ©nĂ©rale — l’IG qui a Ă©tĂ© instrumentalisĂ©, plaçant les plaignants, les idĂ©ologues et les mauvais Ă©lĂ©ments aux commandes »

« Finies les plaintes futiles, finies les plaintes anonymes, finis les plaignants rĂ©cidivistes, finies les diffamations, finies les attentes interminables, finies les incertitudes juridiques, finies les carriĂšres compromises, finies les marches sur des Ɠufs. »

« Bien sĂ»r, le racisme est illĂ©gal dans notre organisation depuis 1948. Il en va de mĂȘme pour le harcĂšlement sexuel. Les deux sont rĂ©prĂ©hensibles et illĂ©gaux. »

A noter que ce discours est devant l’état major de l’armĂ©e amĂ©ricaine.

ConcrĂštement, il demande Ă  l’armĂ©e de lui faire allĂ©geance.

https://x.com/gavinnewsom/status/1973067449932136484?s=46

https://x.com/iamlouay/status/1973073618830762272

Ted Cruz, sénateur du Texas et Président de la commission sénatoriale du commerce :

« Et si nous nous rĂ©unissions tous pour dire : « ArrĂȘtons d’attaquer les pĂ©dophiles » ? »

(Vers 1h50m)

Eddie Murphy Argument GIF by Amazon Prime Video

1 « J'aime »

C’est dans quel contexte qu’il a dit ça ? (Ptùtre qu’il citait Epstein :sac: )

Et y’a eu des rĂ©actions ?