https://x.com/L_ThinkTank/status/1968633763304227148
Câest sympa le free speech
https://x.com/L_ThinkTank/status/1968633763304227148
Câest sympa le free speech
Y a des dĂ©rives assez folles quand mĂȘme. AprĂšs Colbert, les arrangements Ă lâamiable entre Paramount et Trump et lĂ Disney qui plie, on nây va plus vers le fascisme, on y est Ă balle.
Mais câest souvent, aussi, une histoire de gros sous et de capitalisme, Paramount voulait valider une fusion importante, lĂ Disney veut avoir lâaval pour une fusion Ă©galement.
Trump joue de ça, on prend de lâargent ou on fait peur (ou au pire, on fait taire) les voix dissidentes pour faire avancer son agenda.
Flippant mais un rappel que ces gros groupes et le fascisme, ça avance souvent main dans la main
Mine de rien entre la sĂ©curitĂ© de leur dĂ©partement de la dĂ©fense tellement fragile quâils font passer les mails de Clinton pour une broutille, leurs leçons de morale sur le free speech qui sâĂ©vaporent Ă la premiĂšre salve de piquantes et toute la dĂ©bĂącle autour dâEpstein, on a une tendance claire qui se dĂ©gage, avec les MAGA, toute accusation est en rĂ©alitĂ© un aveu.
Deux grosses annonces rĂ©cemment. Antifa va ĂȘtre inscrit comme groupe terroriste. Vous me direz mais il nây a pas dâorganisation antifa ? Mais câest le but, comme chaque critique de Trump est dĂ©noncĂ© comme antifa, ils pourront dĂ©signer qui ils veulent comme terroristeâŠ
Sinon le tueur de Kirk parlait Ă une personne trans (ou sortait avec, ou vivait avec, honnĂȘtement la dĂ©sinformation est telle que je ne sais plus, mais bref, il avait une personne trans dans son entourage). Et logiquement, comme un homme blanc, passionnĂ© dâarmes Ă feu parle Ă une personne trans, le gouvernement prĂ©voit de dĂ©signer comme groupe dâextrĂ©mistes violents (« violent extremists ») les⊠personnes trans.
A ce rythme nimporte quel MAGA pourrait assassiner son voisin aprÚs avoir collé un autocollant « antifa » sur sa voiture, flippant.
CĂŽtĂ© Epstein, on peut pas dire que le directeur du FBI soit hyper serein. On peut pas retirer aux AmĂ©ricains que le combo convocation obligatoire + jure sur la bible, ça fait suer mĂȘme le mec en costard le plus confiant. Je lâimagine se remĂ©morer le brief de lâavocat de jamais avouer tel ou tel truc puis improviser sur comment changer de sujet ![]()
SI vous avez la flemme de faire toute la vidĂ©o, branchez Ă 2â20 : https://www.youtube.com/watch?v=D4p5zFlQOlg
En roues libres hier le Donald⊠![]()
« Il [Charlie Kirk] ne dĂ©testait pas ses adversaires. Il voulait le meilleur pour eux. Câest lĂ que je nâĂ©tais pas dâaccord avec Charlie. Je dĂ©teste mes adversaires et je ne veux pas le meilleur pour eux. Je suis dĂ©solĂ©. Et peut-ĂȘtre quâils pourront me convaincre que ce nâest pas juste. Mais je ne supporte pas mes adversaires. »
« Biden a toujours Ă©tĂ© un type stupide. Un fils de pute mĂ©chant⊠Ăa ne marche pas trĂšs bien pour lui en ce moment. Alors, quand vous commencez Ă avoir pitiĂ© de lui, rappelez-vous que câest un mĂ©chant. »
« Je pense que nous avons trouvĂ© une rĂ©ponse Ă lâautisme, [mon administration] ne laisserait plus cela se produire. Câest lâune des plus grandes annonces mĂ©dicales de lâhistoire de notre pays. »
(Son administration a dĂ©cidĂ©, contre les recherches scientifiques, que lâutilisation de tylanol durant la grossesse Ă©tait le responsable de lâautisme)
Il a aussi annoncĂ© que lâarmĂ©e serait dĂ©ployĂ©e Ă Washington et Memphis (en plus de Chicago) pour « nettoyer » les villes.
Ses propos sur Biden câest dâune violence⊠et toujours personne ne dit rienâŠ
Le discours de Donald Ă lâONU ![]()
Par quoi commencerâŠ
Il est vrai quâil a mis le nez de lâUE dans sa propre merde. ![]()
Bon alors, les raisons câest quâil veut vendre son pĂ©trole Ă lui et quâil cherche juste Ă foutre la merde, mais sur ce point (jâai pas lu le reste), il nâa pas tort.
En effet Donald Trump a accusĂ©, Ă la tribune de lâOrganisation des Nations unies (ONU), la Chine et lâInde dâĂȘtre « les premiers soutiens financiers » de la machine de guerre russe, les appelant, eux, et les EuropĂ©ens Ă arrĂȘter dâacheter de lâĂ©nergie russe. Quant aux EuropĂ©ens, « ils doivent immĂ©diatement arrĂȘter tout achat dâĂ©nergie russe », a-t-il Ă©noncĂ©, ajoutant : « Sinon, nous perdons beaucoup de temps ».
Selon le Centre for Research on Energy and Clean Air (littĂ©ralement « Centre pour la recherche sur lâĂ©nergie et la propretĂ© de lâair », groupe de rĂ©flexion Ă but non lucratif qui Ă©tudie lâĂ©nergie et la pollution de lâair), en aoĂ»t 2025, la Chine restait le premier acheteur mondial de combustibles fossiles russes, reprĂ©sentant 40 % (5,7 milliards dâeuros), devant lâInde (3,6 milliards dâeuros), la Turquie (3 milliards dâeuros), lâUnions europĂ©enne (1,2 milliard dâeuros) et la CorĂ©e du Sud, devenue le cinquiĂšme importateur (564 millions dâeuros) de combustibles fossiles russes.
En aoĂ»t 2025, les cinq plus grands importateurs europĂ©ens de combustibles fossiles russes ont versĂ© Ă la Russie un total de 979 millions dâeuros. La Hongrie a achetĂ© pour 416 millions dâeuros de combustibles russes, devant la Slovaquie (276 millions dâeuros), la France (157 millions dâeuros sous forme de gaz naturel liquĂ©fiĂ© (GNL), dont une partie est ensuite livrĂ©e en Allemagne), les Pays-Bas (65 millions dâeuros de GNL russe) et la Belgique (64 millions dâeuros, Ă©galement entiĂšrement en GNL).
Câest toute lâhypocrisie (et/ou la complexitĂ©) de la diplomatie mondiale moderne. Des postures et des arrangements. Il nây a jamais de solutions.
Je parlais surtout de ce quâil dit sur le rĂ©chauffement climatique, sur le fait quâil insulte le maire de Londres, quâil dit Ă tous les autres dirigeants « you go to hell » et jâen passeâŠ
On a la totale sur un post
Trump poste une fausse vidĂ©o faite avec IA faisant la promotion dâune thĂ©orie du complot, les medbeds. Je ne connaissais pas ce truc, câest une thĂ©orie q anon qui prĂ©tend que lâarmĂ©e amĂ©ricaine a des lits spĂ©ciaux permettant de soigner toutes les maladies.
Cette thĂ©orie a permis a plein dâescrocs dâarnaquer des gens en leur promettant des soins miraculeux. Entre fausses thĂ©rapies, vente de cartes medbeds suite au post de Trump, les arnaques explosent dĂ©jĂ .
Les mecs kidnappent nâimporte qui, simplement « Ă la couleur de peau » et ça passe crĂšme aux USA, pas vraiment de rĂ©volte, rienâŠ
![]()
Jâai rien compris Ă la vidĂ©o.
Les gars sont en faction. Yâa 2 types en vĂ©lo Ă proximitĂ©. Ils chassent le plus bronzĂ© des deux qui parvient Ă sâenfuir.
ICE câest le Service de lâimmigration et des douanes des Ătats-Unis.
Mais en gros, ils sont lĂ pour chopper tout ce qui ressemble Ă un immigrĂ© (au petit bonheur la chance, Ă la gueule du client et via des dĂ©lations), le foutre dans des centres de dĂ©tentions (parfois secrets, oĂč les mecs disparaissent, se font torturer, violer, stĂ©rilisĂ©, et jâen passe. Infos), et nâont que trĂšs peu dâentrainement et encore moins de gardes fous.
Dans certaines villes, ils ont le soutien de lâarmĂ©e (oui oui, Trump a dĂ©ployĂ© lâarmĂ©e sur son territoire).
Depuis que Trump est Ă la tĂȘte du pays, câest devenu une milice qui choppe tout ce qui bouge, sans raison, sans justice. RĂ©cemment, en fouillant un peu, la presse Ă dĂ©couvert que des centaines de dĂ©tenus (1200, pas tous immigrĂ©s), ont disparu de « Alligator Alcatraz », aucune trace, personne ne sait oĂč ils sont. Soit dĂ©portĂ©s vers des pays dont ils ne sont pas originaires, soit morts, etc.
Câest globalement la mĂȘme chose que les tĂ©moignages quâon a des ukrainiens qui ont Ă©tĂ© enlevĂ©s par les milices de Poutine. Une journaliste avait tĂ©moignĂ© lâan dernier aprĂšs avoir Ă©tĂ© retenue prisonniĂšre deux mois, sans procĂšs, dans un immeuble dĂ©saffectĂ© oĂč on lui jetais sa propre urine au visage, on lui enroulait les bras dans des barbelĂ©s, etc.
Tant que les amĂ©ricains, les russes ou nâimporte quel pays concernĂ© ne se rĂ©veillent pas, compliquĂ© dâagirâŠ
La vache, la nouvelle sortie de TrumpâŠ
Trump « San Francisco, Chicago, New York, Los Angeles⊠Nous allons les remettre dans le droit chemin, une par une. Ce sera une tĂąche importante pour certaines personnes prĂ©sentes dans cette salle. Câest aussi une guerre. Une guerre intĂ©rieure. »
Pour un peuple qui parle autant, ils sont quand mĂȘme vachement dociles sur ce genre de dĂ©clarations et actionsâŠ
Et Pete Hegseth (« ministre » des armés et de la defense) :
« à partir de maintenant, la seule mission du département de la Guerre nouvellement rétabli est la suivante : mener la guerre. »
« Se prĂ©parer Ă la guerre et se prĂ©parer Ă gagner. Ătre implacable et intransigeant dans cette quĂȘte. Non pas parce que nous voulons la guerre. Personne ici ne veut la guerre. Mais parce que nous aimons la paix. »
Et en bonus, lâarmĂ©e ne sera plus woke :
« Fini les mois consacrĂ©s Ă lâidentitĂ©, les bureaux DEI, les mecs en robe, fini le culte du changement climatique, fini les divisions, les distractions ou les illusions sur le genre, fini les dĂ©bris. Je lâai dĂ©jĂ dit et je le rĂ©pĂšte, on en a marre de ces conneries »
« Nous sommes en train de rĂ©former le processus dâinspection gĂ©nĂ©rale â lâIG qui a Ă©tĂ© instrumentalisĂ©, plaçant les plaignants, les idĂ©ologues et les mauvais Ă©lĂ©ments aux commandes »
« Finies les plaintes futiles, finies les plaintes anonymes, finis les plaignants rĂ©cidivistes, finies les diffamations, finies les attentes interminables, finies les incertitudes juridiques, finies les carriĂšres compromises, finies les marches sur des Ćufs. »
« Bien sĂ»r, le racisme est illĂ©gal dans notre organisation depuis 1948. Il en va de mĂȘme pour le harcĂšlement sexuel. Les deux sont rĂ©prĂ©hensibles et illĂ©gaux. »
A noter que ce discours est devant lâĂ©tat major de lâarmĂ©e amĂ©ricaine.
ConcrĂštement, il demande Ă lâarmĂ©e de lui faire allĂ©geance.
Ted Cruz, sénateur du Texas et Président de la commission sénatoriale du commerce :
« Et si nous nous rĂ©unissions tous pour dire : « ArrĂȘtons dâattaquer les pĂ©dophiles » ? »
(Vers 1h50m)

Câest dans quel contexte quâil a dit ça ? (PtĂštre quâil citait Epstein
)
Et yâa eu des rĂ©actions ?