đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Il parlait du dĂ©ploiement de l’armĂ©e, de la garde nationale et ICE dans certaines villes qui ont aidĂ© Ă  rĂ©duire la criminalitĂ© (avec des stats extrĂȘmement biaisĂ©es). Un tĂ©moignage (rĂ©publicain) a remerciĂ© les dĂ©cisions, demandĂ© que les dĂ©mocrates soutiennent les dĂ©cisions, etc et Cruz a parlĂ© de quelques crimes pour appuyer le propos.

Maintenant, SĂ©nateur Booker a Ă©galement dĂ©clarĂ© que nous devrions avoir un accord bipartisan. Je pense que c’est une excellente idĂ©e. Nous devrions avoir un accord bipartisan.

Et si nous nous rĂ©unissions tous pour dire « arrĂȘtons les meurtres Â» ? Et si nous nous rĂ©unissions tous pour dire « arrĂȘtons les viols Â» ? « Et si nous nous rĂ©unissions tous pour dire : « ArrĂȘtons d’attaquer les pĂ©dophiles » ? »

Regardez ce qu’il s’est passĂ© quand la garde nationale est intervenue Ă  Washington : Les vols ont diminuĂ© de 57%, les homicides de 58% et les abus sexuels de 40%. Ce sont des rĂ©sultats concrets.

MĂȘme aprĂšs avoir collaborĂ© avec les fascists, allant jusqu’à dĂ©fendre le salut nazi de Musk, l’ADL (Anti Defamation League, qui prĂ©tend lutter contre l’antisĂ©mitisme) est comparĂ© Ă  un groupe terroriste

Tous les collabos de Trump qui ne correspondent pas Ă  leur groupe subiront le mĂȘme sort, autant ne pas trahir tout le monde au passage avant

Jack Posobiec a deux passions dans la vie, l’antisĂ©mitisme et la lutte contre la fraude aux Ă©lections.

ProblĂšme, il commet lui-mĂȘme une fraude aux Ă©lections en votant dans l’état oĂč il ne vit pas.

3 « J'aime »

Ahah Fox News

Ils prétendent interviewer un antifa sur leur antenne

Mais c’est le mĂȘme gars qui se prĂ©sentait en tant que Ramon, ancien membre de la mafia mexicaine

1 « J'aime »

https://x.com/allenanalysis/status/1976074807990178151

Alors je ne sais pas trop ce que ça vaut, si c’est rĂ©ellement le cas, mais c’est clairement en train de devenir le far west.

1 « J'aime »

Ça j’avais pas vu mais il y a eu une forte rĂ©sistance de la communautĂ© en pleine rue lors de kidnappings d’immigrĂ©s, Ă  plusieurs reprises. Ça fait plaisir Ă  voir

1 « J'aime »

La circoncision provoque l’autisme

RFK Jr ça semble tellement ĂȘtre un mec parti en camĂ©ra cachĂ©e gĂ©ante qui voit jusqu’oĂč il peut aller avec ses conneries

Mais non c’est surtout un gars qui a eu un vers dans le cerveau et qu’on laisse dĂ©biter ses conneries

5 « J'aime »

https://www.politico.com/news/2025/10/14/private-chat-among-young-gop-club-members-00592146

Adoration d’Hitler, envie de violer ou mettre dans des chambre Ă  gaz les opposants, comparaison des noirs aux singes, nostalgie de l’esclavage, des leaks des futurs gĂ©nĂ©rations de RĂ©publicains fuitent

3 « J'aime »

Il se passe quoi avec Marjorie Taylor Greene en ce moment ? Elle a enfin lu un bouquin ? :mais:

En un mois :

• Elle balance sur la toxicitĂ© masculine des hommes rĂ©publicains
  • Elle va Ă  l’encontre de la fermeture du gouvernement de ces collĂšgues du GOP et mets les sĂ©nateurs GOP devant leur hypocrisie
  • Elle demande la publication des fichiers Epstein
  • Elle demande la poursuite de tous les clients des listes Epstein
  • Elle soutient le maintien et la prolongation des subventions Obamacare
  • Elle rĂ©fute les mensonges MAGA et de la maison blanche, indiquant que non, les prix n’ont pas baissĂ©s aux USA et que le pouvoir d’achat est toujours en chute libre, allant contre les indications (mensongĂšres) de la maison blanche
3 « J'aime »

Donald toujours en roue libre

Il y a 2 pistes pour ça :

La premiĂšre, la plus simple, c’est qu’en voyant les sondages, Trump a renoncĂ© Ă  soutenir sa candidature pour devenir sĂ©natrice de GĂ©orgie il y a quelques mois, et que du coup son dĂ©tachement progressif, c’est un moyen de se venger.

La seconde, c’est qu’il ne faut pas oublier que le mouvement MAGA, c’est de la droite populiste. Sur le premier mandat, les populistes les plus zĂ©lĂ©s pouvaient blĂąmer l’influence de Pence et la modĂ©ration (trĂšs relative) de certains sĂ©nateurs, mais lĂ  Trump a tous les leviers, et certains de ses suiveurs qui Ă©taient sincĂšres sur leur dimension populiste commencent Ă  se sentir lĂ©sĂ©s, et si d’autres suivent MTG plus franchement (on en a dĂ©jĂ  vu quelques uns glisser de petits tacles plus subtils et rares, par exemple Hawley qui est un MAGA pur jus et qui a votĂ© au SĂ©nat pour la publication des fichiers Epstein et pour des amendements dĂ©mocrates pour limiter les frais bancaires), on pourrait avoir une division entre les purs populistes et une convergence entre les conservateurs qui se sont ralliĂ©s Ă  Trump par opportunisme et ceux qui Ă©taient surtout intĂ©ressĂ©s par l’agenda raciste.

Et en Ă©tant moins cynique, on peut aussi mentionner le fait que si sa circonscription est ultra-rĂ©publicaine, c’est aussi une circo oĂč il y a Ă©normĂ©ment de gens sous ACA et oĂč la politique migratoire de Trump est pas trĂšs populaire (il y a eu une mobilisation telle pour une Ă©tudiante menacĂ©e d’expulsion que mĂȘme des Ă©lus locaux rĂ©publicains avaient Ă©crit des lettres en sa faveur aux autoritĂ©s).

1 « J'aime »

2008 - 2025

Accrochons-nous ?

Bon

Trump a posté une vidéo le montrant pilotant un avion de chasse avec une couronne avant de lùcher une tonne de diarrhée sur les manifestants

Voici les courageux NYT décrivant la vidéo :hoho:

Impossible d’affirmer que c’est de l’IA, peut-ĂȘtre qu’il pilotait vraiment

Et la chiasse gĂ©ante qu’il a eu, c’est peut-ĂȘtre du chocolat :hoho:

2 « J'aime »

Faut bien aider les copains.

Il se fait mĂȘme plus chier Ă  monter des arrangements, il va prendre directement dans les caisses de l’état pour s’enrichir personnellement :hoho:

Il demande rĂ©paration de la part du dĂ©partement de la justice pour les affaires subies. À la tĂȘte de ce dĂ©partement ce sont ses sbires, donc forcĂ©ment

1 « J'aime »

https://x.com/RpsAgainstTrump/status/1981381314222698502

Faut quand mĂȘme avouer que c’est assez fascinant Ă  quel point un prĂ©sident peut enculer ouvertement sans se cacher le peuple et avoir encore une trĂšs large fanbase.

2 « J'aime »

Ouais fin paie ta fanbase quoi

puppet redneck GIF by South Park

Le site officiel de la Maison Blanche transformé en pure propagande, incroyable la timeline, déroulez les dates pour voir les évÚnements récents avec Clinton, Obama, Biden

2 « J'aime »

TrĂšs objectif !

Tant que les amĂ©ricains continueront d’accepter d’ĂȘtre dirigĂ©s par un bully