đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Putain va falloir boycotter la CDM 26 maintenant ? :no:

Heureusement qu’il y a les Euro pour voir des compùtes internationales

3 « J'aime »

Grave, je me renseigne de ce que pensent des gens directement concernĂ©s par la situation au lieu de juste dire « c’est pas bien Â»

Rien que 4 important en moins d’un an :

On parle uniquement de morts.. pas des mecs torturĂ©s, lapidĂ©s, sĂ©questrĂ©s ou mystĂ©rieusement disparus. C’est bien connu qu’il empĂȘche toute opposition que ce soit peuple ou politique.

2 « J'aime »

L’Allemagne et le Japon sont des consĂ©quences d’une guerre mondiale, c’est pas du tout la mĂȘme chose.

Et Slobodan bah justement
 c’est l’un des rares fois oĂč les USA ont, parallĂšlement Ă  leur opĂ©ration, ont jouĂ© sur la pression populaire, les manifestations et le soulĂšvement de masse. Dans un contexte tout de mĂȘme particulier rappelons le avec la Yougoslavie quelques annĂ©es auparavant.

Le VĂ©nĂ©zuela, dans son architecture gĂ©opolitique, ça ressemble bien plus aux ratĂ©s que l’on connaĂźt si bien.

En tous cas on a hĂąte de voir toute la clique habituelle appeler Ă  l’exclusion des athlĂštes americains, au boycott des produits amĂ©ricains et Ă  l’interdiction d’acheter du gaz et du pĂ©trole americain. Pour le respect de l’humanisme et du droit international bien sĂ»r.

C’est sĂ»r que depuis les annĂ©es 50 les interventions des USA en amĂ©rique du sud et amĂ©rique centrale ont apportĂ© le calme et la prospĂ©ritĂ© aux habitants des pays touchĂ©s par l’ingĂ©rence amĂ©ricaine. Que ce soit militaire ou via des agences comme la CIA.

De mon point de vue la majoritĂ© des fois oĂč a mis notre nez d’occidental dans les affaires interne d’autres pays ça a amenĂ© du pire depuis plusieurs dĂ©cĂ©nies.
Le moyen orient depuis les annĂ©es 70 l’Afghanistan, la Lybie, l’Irak les pays africains etc etc

Sortir Maduro ne changera rien si l’administration et les barons locaux ne changent pas. Et ça ce n’est pas la façon de faire des USA hein. Ils ont sorti Hussain c’est bien hein un sale type a Ă©tĂ© tuĂ© cool. Maintenant rien n’a Ă©tĂ© fait pour changer les choses, et je ne suis pas certain que les irakiens vivent mieux que sous Hussain. Pas que je dise qu’il Ă©tait bien, juste que si tu ne fait que dĂ©capiter la tĂȘte d’une organisation ou d’un systĂšme, tu auras toujours quelqu’un pour prendre la place.

1 « J'aime »

Clairement c’est pour le pĂ©trole que Trump fait ça, si c’était pour la drogue, il y a d’autres pays plus prĂšs a attaquer.
Maintenant si on laisse comme ca, un gouverment satellite des US va ĂȘtre mis en place, les entreprises US vont pomper la totalitĂ© des ressources du pays, entrainant encore plus la pauvretĂ© des locaux, mais bravo un dictateur en moins :sac:
Et aprĂšs ? On l’arrĂȘte comment l’orangĂ©? Il attaque quel autre pays avant que quelqu’un fasse quelque chose?

J’espùre que Trump commande un sondage ISPOS auprùs des habitants avant de bombarder leur pays alors.

7 « J'aime »

Nooooooon vraiment? :boris: Bref Trump fait ça pour n’importe quelle raison hormis sauver les habitants du pays

Mais bon ça marche encore en 2025 cette belle histoire mĂȘme quand toutes les archives ouvertes des Ă©tats unis montrent qu’ils n’agissent que pour leur simple intĂ©rĂȘt en tant que pays.
Et que si la France fait ça en Afrique ça parlera de nĂ©o-colonialisme. Mais bon ce sont les USA c’est pour le bien des populations et de la dĂ©mocratie. :blam:

Le pire Ă©tant le changement de la ligne Ă©ditoriale des chaines infos française a partir de 9h du matin. Entre 6 et 9h indignation respect du droit international, aprĂšs 9h : quelle ordure ce Maduro, c’est normal qu’il se fasse dĂ©gager ce despote. (pas que Maduro soit mieux ou pire entre les deux pĂ©riodes de temps).

J’en ai marre de ce monde
 :blam: qu’il crame et la majoritĂ© des humains dessus (moi le premier avec) et ça sera pas forcĂ©ment mieux peut-ĂȘtre les survivants en tireront des leçons.

Respire, ça va aller.

https://x.com/peronyawns/status/2007397285832077337?s=46

C’est toujours le soucis d’Internet: tu trouves toujours des gens qui pensent comme toi et qui te confortent dans une pensĂ©e sans la requestionner. C’est certes confortable, mais un peu lĂ©ger pour moi pour se forger des opinions sur des sujets comme ça.

11 « J'aime »

Moi je vois des locaux ĂȘtre heureux de la chute de leur dictateur c’est pas si compliquĂ©.

https://x.com/cartesdumonde/status/2007420686659150156?s=46

dans les pays ou les USA sont intervenu c’étaient comme ça au dĂ©but, et ça Ă  vite changer ensuite

Tain mais les gars. Sérieux à aucun moment je dis que tout va bien se passer parfaitement, que tout est réglé etc.
Un peu de juste milieu svp, je suis content qu’un dictateur dĂ©gage mĂȘme si la mĂ©thode est Ă©videmment pas respectueuse du droit international, point final.

Mais rien ne va bien se passĂ©, oui Maduro est tombĂ© et c’est trĂšs bien, juste on sait trĂšs bie que ça va mal finir derriĂšre comme dans tous les pays ou les USA sont intervenus. On s’est trĂšs bien que l’interventionisme amĂ©ricain ce n’est pas pour sauver les citoyens. Et au final c’est ces mĂȘmes citoyens qui vont souffrir Ă  la fin.

Rien entendu et j’habite a 2 blocs de l’ambassade du venezuela (certe fermĂ© depuis quelques mois)

2 « J'aime »

Ca ose tout !

1 « J'aime »

Au Brésil ?

Non j’habite au chili depuis quasi 2ans !

Les 2 millions de venezueliens du pays se rassmble toujours pres de l’ambassade quand il y a des manifestations / evenement maruqnat au venezuela. Et j’habite a genre 650m.

Aujourd’hui a part quelques voitures avec haut parleur qui sont passĂ©, rien vu d’autre comparĂ© a ce que relate les televisions sensaciolistes chilienne (meganoticia). Et comparĂ© aux elections presidentiels de 2024 et parlementaire de 2025 ou c’etait un sacrĂ© bordel devant l’ambassade.

J’ai 4 venezueliens dans mon equipe, je te dirais lundi si ils sont contents mais pour le moments ils doivent surement seulement vouloir profiter de leur week end haha

2 « J'aime »