Putain va falloir boycotter la CDM 26 maintenant ? ![]()
Heureusement quâil y a les Euro pour voir des compĂštes internationales
Putain va falloir boycotter la CDM 26 maintenant ? ![]()
Heureusement quâil y a les Euro pour voir des compĂštes internationales
Grave, je me renseigne de ce que pensent des gens directement concernĂ©s par la situation au lieu de juste dire « câest pas bien »
Rien que 4 important en moins dâun an :
On parle uniquement de morts.. pas des mecs torturĂ©s, lapidĂ©s, sĂ©questrĂ©s ou mystĂ©rieusement disparus. Câest bien connu quâil empĂȘche toute opposition que ce soit peuple ou politique.
LâAllemagne et le Japon sont des consĂ©quences dâune guerre mondiale, câest pas du tout la mĂȘme chose.
Et Slobodan bah justement⊠câest lâun des rares fois oĂč les USA ont, parallĂšlement Ă leur opĂ©ration, ont jouĂ© sur la pression populaire, les manifestations et le soulĂšvement de masse. Dans un contexte tout de mĂȘme particulier rappelons le avec la Yougoslavie quelques annĂ©es auparavant.
Le VĂ©nĂ©zuela, dans son architecture gĂ©opolitique, ça ressemble bien plus aux ratĂ©s que lâon connaĂźt si bien.
En tous cas on a hĂąte de voir toute la clique habituelle appeler Ă lâexclusion des athlĂštes americains, au boycott des produits amĂ©ricains et Ă lâinterdiction dâacheter du gaz et du pĂ©trole americain. Pour le respect de lâhumanisme et du droit international bien sĂ»r.
Câest sĂ»r que depuis les annĂ©es 50 les interventions des USA en amĂ©rique du sud et amĂ©rique centrale ont apportĂ© le calme et la prospĂ©ritĂ© aux habitants des pays touchĂ©s par lâingĂ©rence amĂ©ricaine. Que ce soit militaire ou via des agences comme la CIA.
De mon point de vue la majoritĂ© des fois oĂč a mis notre nez dâoccidental dans les affaires interne dâautres pays ça a amenĂ© du pire depuis plusieurs dĂ©cĂ©nies.
Le moyen orient depuis les annĂ©es 70 lâAfghanistan, la Lybie, lâIrak les pays africains etc etcâŠ
Sortir Maduro ne changera rien si lâadministration et les barons locaux ne changent pas. Et ça ce nâest pas la façon de faire des USA hein. Ils ont sorti Hussain câest bien hein un sale type a Ă©tĂ© tuĂ© cool. Maintenant rien nâa Ă©tĂ© fait pour changer les choses, et je ne suis pas certain que les irakiens vivent mieux que sous Hussain. Pas que je dise quâil Ă©tait bien, juste que si tu ne fait que dĂ©capiter la tĂȘte dâune organisation ou dâun systĂšme, tu auras toujours quelquâun pour prendre la place.
Clairement câest pour le pĂ©trole que Trump fait ça, si câĂ©tait pour la drogue, il y a dâautres pays plus prĂšs a attaquer.
Maintenant si on laisse comme ca, un gouverment satellite des US va ĂȘtre mis en place, les entreprises US vont pomper la totalitĂ© des ressources du pays, entrainant encore plus la pauvretĂ© des locaux, mais bravo un dictateur en moins ![]()
Et aprĂšs ? On lâarrĂȘte comment lâorangĂ©? Il attaque quel autre pays avant que quelquâun fasse quelque chose?
JâespĂšre que Trump commande un sondage ISPOS auprĂšs des habitants avant de bombarder leur pays alors.
Nooooooon vraiment?
Bref Trump fait ça pour nâimporte quelle raison hormis sauver les habitants du paysâŠ
Mais bon ça marche encore en 2025 cette belle histoire mĂȘme quand toutes les archives ouvertes des Ă©tats unis montrent quâils nâagissent que pour leur simple intĂ©rĂȘt en tant que pays.
Et que si la France fait ça en Afrique ça parlera de nĂ©o-colonialisme. Mais bon ce sont les USA câest pour le bien des populations et de la dĂ©mocratie. ![]()
Le pire Ă©tant le changement de la ligne Ă©ditoriale des chaines infos française a partir de 9h du matin. Entre 6 et 9h indignation respect du droit international, aprĂšs 9h : quelle ordure ce Maduro, câest normal quâil se fasse dĂ©gager ce despote. (pas que Maduro soit mieux ou pire entre les deux pĂ©riodes de temps).
Jâen ai marre de ce mondeâŠ
quâil crame et la majoritĂ© des humains dessus (moi le premier avec) et ça sera pas forcĂ©ment mieux peut-ĂȘtre les survivants en tireront des leçons.
Respire, ça va aller.
Câest toujours le soucis dâInternet: tu trouves toujours des gens qui pensent comme toi et qui te confortent dans une pensĂ©e sans la requestionner. Câest certes confortable, mais un peu lĂ©ger pour moi pour se forger des opinions sur des sujets comme ça.
Moi je vois des locaux ĂȘtre heureux de la chute de leur dictateur câest pas si compliquĂ©.
dans les pays ou les USA sont intervenu câĂ©taient comme ça au dĂ©but, et ça Ă vite changer ensuite
Tain mais les gars. Sérieux à aucun moment je dis que tout va bien se passer parfaitement, que tout est réglé etc.
Un peu de juste milieu svp, je suis content quâun dictateur dĂ©gage mĂȘme si la mĂ©thode est Ă©videmment pas respectueuse du droit international, point final.
Mais rien ne va bien se passĂ©, oui Maduro est tombĂ© et câest trĂšs bien, juste on sait trĂšs bie que ça va mal finir derriĂšre comme dans tous les pays ou les USA sont intervenus. On sâest trĂšs bien que lâinterventionisme amĂ©ricain ce nâest pas pour sauver les citoyens. Et au final câest ces mĂȘmes citoyens qui vont souffrir Ă la fin.
Rien entendu et jâhabite a 2 blocs de lâambassade du venezuela (certe fermĂ© depuis quelques mois)
Au Brésil ?
Non jâhabite au chili depuis quasi 2ans !
Les 2 millions de venezueliens du pays se rassmble toujours pres de lâambassade quand il y a des manifestations / evenement maruqnat au venezuela. Et jâhabite a genre 650m.
Aujourdâhui a part quelques voitures avec haut parleur qui sont passĂ©, rien vu dâautre comparĂ© a ce que relate les televisions sensaciolistes chilienne (meganoticia). Et comparĂ© aux elections presidentiels de 2024 et parlementaire de 2025 ou câetait un sacrĂ© bordel devant lâambassade.
Jâai 4 venezueliens dans mon equipe, je te dirais lundi si ils sont contents mais pour le moments ils doivent surement seulement vouloir profiter de leur week end haha