đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

:jimlook:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Le désespoir :hoho:

https://twitter.com/Ocasio2018/status/1070735202031423488

https://twitter.com/RashidaTlaib/status/1070739212213862401

Aux US les nouveaux Ă©lus doivent assister Ă  une rĂ©union oĂč les lobbys leur font la leçon :hoho:

AOC est parfois imprĂ©cise dans ses decla, mais elle est trĂšs transparente et beaucoup dĂ©couvrent des choses sur le budget, la gestion d’internes, les coulisses. C’est sympa Ă  voir de l’extĂ©rieur.

3 « J'aime »

L’agence de protection de l’environnement faisait une confĂ©rence pour prĂ©senter son plan pour dĂ©truire un peu plus l’environnement. Au moment des questions de la presse :

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bonne chance à lui avec ses codétenus de couleur.

1 « J'aime »

Trump a dĂ©foncĂ© un ancien secrĂ©taire d’état, le traitant de feignant et de con

Petit dĂ©tail, c’est Trump qui l’a recrutĂ© et il lui prĂ©disait un grand avenir

2 « J'aime »

Le FBI a estimĂ© que le groupe d’extrĂȘme droite Proud Boys n’était pas extrĂ©miste, ce qui j’imagine, rĂ©duit la pression sur le groupe. Rien que le choix du FBI d’inspecter le groupe avait causĂ© plusieurs dĂ©parts dans le groupe, de peur de finir en taule.

Cette video assez glaçante montre que le FBI a peut ĂȘtre Ă©tĂ© trop gĂ©nĂ©reux


1 « J'aime »

:hoho:

https://twitter.com/KamalaHarris/status/1072337681106038784

Quelle dommage qu’une femme comme elle n’ait jamais Ă©tĂ© ministre de la justice dans le plus grand Etat du pays.

:sac:

1 « J'aime »

Pas content le Trumpy

On est Ă  quel niveau du capitalisme quand une universitĂ© amĂ©ricaine achĂšte des terrains et surtout les droits d’accĂšs Ă  l’eau dans le but de profiter des sĂ©cheresses pour se faire un max de fric Ă  terme ?


3 « J'aime »

Le niveau aux US :hoho:

https://twitter.com/EricLevitz/status/1073254472862892032

Heureusement que les progressistes mettent un peu de pression pour sauver le parti des corrompus, ils sont nombreux à vouloir céder sur les énergies fossiles, la couverture santé et le mur de Trump qui est un éniÚme gouffre à fric

1 « J'aime »

image

Je l’aime bien cette petite. :sac:

1 « J'aime »

Elle et Tlaib remuent pas mal les choses. Leurs sorties sur la rĂ©union avec des lobbys existe depuis plus de 30 ans je crois et personne n’avait osĂ© en parler.

Elles poussent pour un Green New Deal qui force les démocrates à bouger.

Et elle n’hĂ©site pas Ă  rentrer dans le lard des rĂ©publicains, et ça, ça change beaucoup car les autres se planquent trĂšs vite.

Elle dit parfois des conneries, manque de prĂ©cision, elle n’est clairement pas prĂȘte Ă  aller au niveau au-dessus mais elle n’en a pas l’ambition (pour l’instant), elle veut bouger les choses

2 « J'aime »

J’allais demander si c’était sĂ©rieux mais c’est le Wall street journal la source initiale, han.
C’te folie qu’une universitĂ© spĂ©cule sur le prix des terrains en fonction des nappes phrĂ©atiques qu’ils abritent.

Harvard’s bet has proven prescient. The $39 billion fund, among America’s biggest endowments, now values its vineyards at $305 million, up nearly threefold from in 2013, while its overall natural-resources investments have done poorly.

Une mĂšre interdite de rendre visite Ă  son fils aux US

:chirac:


Depuis quelques jours, un rapport dĂ©montre que la Russie a bien cherchĂ© Ă  influencer les Ă©lecteurs, et visait notamment les noirs. Mais l’influence est trĂšs trĂšs exagĂ©rĂ©e.

La presse rĂ©agit comme il y a 100 ans. Le problĂšme pour eux ne semble pas ĂȘtre les raisons de cette manipulation, mais seulement la manipulation en question.

2 « J'aime »

Le favori des corpo democrates, Beto O’Rourke qui a perdu au Texas contre Ted ‘Charisme d’ huĂźtre’ Cruz s’est fait Ă©pinglĂ© il y a quelques semaines pour avoir violĂ© une promesse de campagne (interdiction d’accepter les dons de dirigeants d’entreprises d’énergie fossiles). Aujourd’hui c’est un nouveau clou dans le cercueil. On apprend qu’il a trĂšs souvent soutenu des textes RĂ©publicains, sur l’immigration, Wall Street, etc et votĂ© contre les DĂ©mocrates a plusieurs reprises

Cela ouvre la voie Ă  Biden ou Kamala Harris cĂŽtĂ© corpo. Chez les progressistes, Bernie resterait le fav Ă  l’heure actuelle

Celle qui lie un peu les deux mondes, Elizabeth Warren est dans le dur depuis son test ADN pour prouver à Trump qu’elle a des origines de natifs

2 « J'aime »