đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Bon aprĂšs, pour me faire l’avocat du diable, l’OMS a jouĂ© le jeu de la Chine pendant longtemps ne remettant pas en question les chiffres et avec des recommandations un peu faiblardes. (Et a continuĂ© en niquant totalement Taiwan)

Pour le tweet, je pense qu’elle a lu que ce n’était pas l’unique Coronavirus et elle a fait un amalgame (et le tweet prend de belles largesses pour lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit).

On connait dĂ©jĂ  effectivement 7 types de Coronavirus chez l’humain. 4 qui sont sans gravitĂ©s (pour ĂȘtre vulgaire, ils sont la cause du rhume) et trois qui piquent un peu plus (SRAS, MERS et Covid-19).

EDIT : D’ailleurs, je suis pas un fan de Trump, mais peut-on lui donner tord ici ?

Le gel, a assurĂ© Donald Trump, restera en vigueur jusqu’à la conclusion d’ « une Ă©tude pour examiner le rĂŽle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus ». « Si l’OMS avait fait son travail et envoyĂ© des experts mĂ©dicaux en Chine pour Ă©tudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidĂ©mie aurait pu ĂȘtre contenue Ă  sa source avec trĂšs peu de morts », a affirmĂ© le prĂ©sident, mettant en cause une complaisance de la direction de l’organisation vis-Ă -vis des autoritĂ©s chinoises. Il s’est cependant refusĂ© Ă  exiger la dĂ©mission du directeur gĂ©nĂ©ral de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, rĂ©clamĂ©e aux Etats-Unis par certains Ă©lus rĂ©publicains.

Parce qu’au final, Trump aussi est passĂ© pour un con quand l’OMS ne recommandait pas grand chose. :hoho:

« La Chine a travaillé trÚs dur pour contenir le coronavirus. Les Etats-Unis apprécient grandement ses efforts et sa transparence. Tout fonctionnera bien. Au nom du peuple américain, je tiens à remercier le président Xi! »

2 « J'aime »

c’est une vidĂ©o dans le tweet. Tu peux Ă©couter ce qu’elle dit exactement.

my Bad, je croyais que tu disais que peut-ĂȘtre le tweet prenait des largesses. Alors que c’était pas du conditionnel :sac:

Les centristes ont trouvĂ© comment faire tomber Trump en Ă©crivant qu’il est nul prĂšs de son nom

:pinching_hand:
:microphone:

Plus triste encore, le monde qui se bouscule dans une banque alimentaire aux us

IMG_20200415_195734

J’en suis Ă  la 20° minute, c’est pĂ©pite sur pĂ©pite. Il passe son petit film de propagande, et quand on lui pose des questions dessus, il dit qu’il peut fournir 100 films de la mĂȘme teneur, mais en mieux :hoho: Avec la petite pause classique avant de dire un chiffre Ă©xagĂ©rĂ©, j’adore. 10/10 ce one man show.

2 « J'aime »

@Irons

4 « J'aime »

:hoho:

Des manifestants de l’Ohio ont reproduit une affiche de film de zombies

https://twitter.com/futurecanon/status/1250502000640512000

Ils manifestent pour retrouver leur libertĂ© de sortir, d’acheter leur fertilisant de pelouse (un vieux chialait sur FOX News Ă  cause de ça :hoho:), etc

2 « J'aime »

image

Voici le lĂ©gislateur rĂ©publicain Bob Brooks. Bob porte un masque N95, un Ă©quipement de protection dont ne disposent pas les travailleurs de la santĂ© en premiĂšre ligne qui risquent leur vie. Bob est entrain de prendre une photo alors qu’il vote pour la rĂ©ouverture de l’économie de la Pennsylvanie en pleine pandĂ©mie. Cet imbĂ©cile a mĂȘme mis son masque Ă  l’envers. Je dĂ©fie quiconque de trouver une image plus convaincante des Ă©lites dĂ©pravĂ©es d’aujourd’hui.

Bob. :hoho:

6 « J'aime »

Ça fait penser au gouverneur du Wisconsin qui justifiait sa dĂ©cision de maintenir la primaire en disant que c’était parfaitement sĂ»r d’aller dehors. En se prĂ©sentant comme ça :

2 « J'aime »

À New York c’est illĂ©gal d’avoir un masque et illĂ©gal de ne pas avoir de masque

:hamon5:

Il faut porter un masque pour se protĂ©ger du covid, mais il ne faut pas ĂȘtre masquĂ© sinon t’es considĂ©rĂ© comme un voleur potentiel (c’est avant tout une excuse pour pouvoir tuer des noirs, mais bon qui s’attache Ă  ces dĂ©tails).

Et ensuite, il a enchainé sa conf en annonçant que les Chrétiens sont injustement traités, AUX USA ?! :hoho:

Vous avez tout ici, c’est magique. (DĂ©roulez, toussa)

https://twitter.com/atrupar/status/1251625696851628034

Ce mec est le chef de la premiĂšre nation du monde.

J’ai vu un reportage au USA sur la dĂ©sobĂ©issance du confinement avec des manifestations. Et ben ça fait peur

Les gens sont soit totalement cons, soit totalement cons, je ne vois pas de nuance avec ce genre de personnes.

2 « J'aime »

Trump les a encouragĂ© rĂ©cemment d’ailleurs en appelant Ă  libĂ©rer trois Ă©tats, et en faisant rĂ©fĂ©rence au deuxiĂšme amendement. Celui sur les armes. Appelant donc Ă  demi mots Ă  prendre les armes.

L’extrĂȘme droite s’est appropriĂ© le mouvement, les fameux Proud Boys ont bloquĂ© des ambulances dans une ville d’ailleurs. Et dans une des manifs

https://twitter.com/willdizard/status/1251671034115342340

Il y a des drapeaux nazis, confédérés, des pancartes antisémites. Y a une branche vraiment flippante.

Dans les manifs en gros il y a trois types de publics (pour schématiser)

• les extrĂ©mistes qui ont un bon moyen de se regrouper
  • les libertaires extrĂ©mistes qui n’aiment pas que le gouvernement leur interdise quoique ce soit. Ils veulent pouvoir aller dans le magasin qu’ils veulent sans restrictions.
  • ceux qui sont voient les soucis Ă©conomiques comme une vĂ©ritable menace pour eux, pour leur travail et donc leur survie. Ce sont les plus pardonnables, ils ne croient pas en leur gouvernement pour les aider et se disent que c’est la seule façon de survivre.

AprĂšs dans ces trois catĂ©gories, il reste la certitude qu’on en fait trop sur le virus, que 1 ou 2% de mortalitĂ© n’est pas trop grave, ça reste dur de discuter avec ça :sac:

4 « J'aime »

Je viens de découvrir ça, le latin était encore si courant au XIXe ???

Oui la plupart des linguistes, scientifiques et de l’enseignement. La diplomatie aussi Ă©tait trĂšs latine et certaines sociĂ©tĂ©s secrĂštes l’utilisaient.

2 « J'aime »

Dingue comment ça a Ă©volué 

Clairement On va dire que le nationalisme naissant du XIXe et dĂ©but XXe siĂšcle a promu le besoin des langues nationales et de leur usage et que le latin a Ă©tĂ© abandonnĂ© et ensuite l’anglais et le français ont pris place dans les langues internationales. :slight_smile:

2 « J'aime »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1252204786059018240

Cette année 2020 putain de bordel de merde. :hoho: :hoho:

3 « J'aime »

L’or noir passe en valeur nĂ©gative, les raffineries paient pour qu’on les dĂ©barrasse de leur pĂ©trole.

Ils n’ont plus de quoi stocker et la demande est trop faible.

Beau systùme qu’ils ont là :jlm2:

L’affaire Tara Reade ne disparaĂźt pas comme ça malgrĂ© le soutien du NYTimes et du Wash Post. Tout le monde relaie la version du camo Biden sans enquĂȘter. La plainte de Reade qui « n’a jamais existé » selon le camp Biden est scellĂ©e au Delaware et Biden empĂȘche que ce soit ouvert

Pour ĂȘtre prĂ©cis c’est plutĂŽt les producteurs de pĂ©trole/traders qui paient pour qu’on les dĂ©barrassent du pĂ©trole, pas les raffineurs (qui l’achĂštent, pour le raffiner, au contraire ils se frottent les mains des prix bas, mĂȘme si eux aussi sont impactĂ©s par les confinements). Et c’est uniquement le brut wti (pĂ©trole amĂ©ricain en rĂ©sumĂ©) qui est spĂ©cifique car peu de voies d’export et de gros stockages Ă  terre.
De plus le marchĂ© du pĂ©trole est particulier, la plupart des titres sont avec rĂ©ception du produit un mois plus tard. En gĂ©nĂ©ral les traders font joujou avec leur « bout de papier » pendant un mois puis le revendent (des histoires de fou de tankers gigantesques qui changent 5 fois de trajet
), sauf que hier c’était le dernier jour pour la livraison en mai, et les traders prĂ©fĂšrent une livraison en juin Ă©videmment.

Il y a parfois le mĂȘme phĂ©nomĂšne sur l’électricitĂ© aux États unis avec les pics d’électricitĂ© renouvelable que le rĂ©seau ne peut pas encaisser, le prix passe en nĂ©gatif.

5 « J'aime »