📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

On choisit sa sexualité, oui bien sur

D’autant qu’il est malin. Il est « du cĂŽtĂ© de », ce qui sous-entend qu’il dĂ©fend son geste, mais en mĂȘme temps, ça reste une expression assez floue, et il pourra se dĂ©fendre en prĂ©textant l’avoir dit dans le sens « j’assume l’Histoire de France ».

EDIT : d’ailleurs @Steven, depuis la rentrĂ©e je me sers de ces pastilles vidĂ©os pour expliquer chaque semaine un principe rhĂ©torique Ă  mes Ă©lĂšves. Je trouve ses interventions trĂšs pĂ©dagogiques et d’utilitĂ© publique, car comprendre les mĂ©caniques de l’horreur, ça peut Ă©viter la propagation des idĂ©es nausĂ©abondes.

:dicaprio:

Le sénat a apaisé le débat sur le voile

Et Macron choisit sa tribune pour parler immigration

Je suis fatigué

5 « J'aime »

Haha, Le Monde toujours au top de la couverture politique :

« piĂ©gé » mes couilles, c’est au delĂ  de ses espĂ©rances

2 « J'aime »

C’est clair, en n’ayant absolument rien Ă  faire, il peut tranquillement combattre le FN tout en concĂ©dant alternativement des points Ă  la gauche et Ă  la droite. Tranquille. Et tout ça sans en ĂȘtre tenu responsable.

2 « J'aime »

https://twitter.com/le_aussi/status/1189202394623729664

:hoho:

6 « J'aime »

Le « ralle bolle français Â» c’est la premiĂšre fois que je vois ça :hoho:

4 « J'aime »

Je crois savoir que c’est monnaie courante les nĂ©cro faites Ă  l’avance. Bon lĂ  le mec qui gĂšre la mise en ligne a bien merdĂ©. :confused:

Le travail paie :macron6:

MOINS :macron:

1 « J'aime »

Surtout que ceux qui travaillent la nuit, gĂ©nĂ©ralement, c’est plutĂŽts des gens qui sont dĂ©jĂ  en galĂšre. Et quand tu sais que c’est nĂ©faste sur la santĂ© et la vie sociale, vive le nouveau monde :macron11:

Je sais pas si ça a déjà été posté :

Un candidat sérieux pour 2022

3 « J'aime »

C’est pas elle qui avait dit un truc super limite sur l’avortement des bĂ©bĂ©s noirs ? En faisant un amalgame avec un gros handicap.

EDIT :

En mars 2017, au cours de l’émission 28 minutes, sur Arte, alors qu’elle est invitĂ©e Ă  s’exprimer sur l’avortement des fƓtus trisomiques, Julie Graziani demande « ça vous viendrait Ă  l’idĂ©e d’avorter d’un bĂ©bĂ© parce qu’il est noir ? », puis affirme qu’il s’agit de « racisme chromosomique » quand on lui rĂ©torque que ce n’est « pas du tout la mĂȘme chose » ; elle prĂ©cise par la suite que « la couleur de peau n’est pas un handicap ».

1 « J'aime »

Et cette femme est agrégée de lettres modernes. Elle a lu Hugo, Zola, Camus, Duras.

Visiblement elle a préféré Céline.

2 « J'aime »

La tĂ©lĂ© rend plus violent que n’importe quel jeu vidĂ©o, j’ai jamais autant envie de l’ĂȘtre qu’en voyant ces chaĂźnes afficher autant de connards.

J’ai jamais aimĂ© les Ă©missions de « dĂ©bat » et le virage vers la connerie me fait les dĂ©tester.

3 « J'aime »