📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

C’est donc l’extrĂȘme droite qui s’est principalement opposĂ©e Ă  l’adoption de cette rĂ©solution.
On y retrouve 22 des 23 Ă©lus issus de la liste soutenue par Marine Le Pen

:pika2:

EDIT

image

:ztfknife:

2 « J'aime »

Tout le monde l’a fait donc l’esclavage c’est pas un crime est une drĂŽle ligne de dĂ©fense, mais bon, ça ne m’étonne mĂȘme plus :nadine3:

RĂ©Ă©crire l’Histoire peut donner bonne conscience, mais ça n’enlĂšve pas les problĂšmes

Non mais surtout je pense qu’il faut avoir un problùme pour se sentir coupable de faits reconnus par son pays. C’est normal que la France reconnaisse des crimes, mais quand tu les lis tu as l’impression que ça implique la morale de ses citoyens actuels alors que c’est pas ça.

Personne demande Ă  Jonas, 18 ans et munichois de se sentir lui-mĂȘme coupable des dĂ©portations


2 « J'aime »

C’est un truc que je pige vraiment pas, c’est pareil ici et aux US par exemple (l’Allemagne arrive Ă  Ă©voquer plus facilement le passĂ© 33-45 j’ai l’impression), comme si admettre le moindre crime reviendrait Ă  chier sur toute l’histoire du passĂ©.

Le sujet de la colonisation ici est encore super tendu, les lynchages ou l’esclavage aux US a du mal Ă  ĂȘtre Ă©voquĂ© aujourd’hui.

Bon pour les fachos encore je peux comprendre, ils sont toujours dans l’idĂ©e qu’on est une race supĂ©rieure et blablabla, le racisme n’existe pas, et s’il existe, les blancs en sont les plus grandes victimes aujourd’hui blablabla. Mais pour les gens honnĂȘtes intellectuellement je pige pas.

Plus on en apprend sur l’histoire, plus on a envie d’amĂ©liorer les choses. C’est peut-ĂȘtre ça le soucis pour la droite :sac:

3 « J'aime »

:travolta: :travolta:

image

Elle connait bien le rayon jardinerie du Truffaut Bastille. C’est lĂ©gitime comme poste du coup.

3 « J'aime »

J’attends un post de @20100 qui cite un tweet d’un mec d’extrĂȘme droite genre « l’esclavage n’a jamais existĂ© suivez mon thread Â», avec Ă©crit : Vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

T’es chelou mec.

1 « J'aime »

Grave. Alors qu’en plus tu retweetes de tout, pas particuliĂšrement des trucs rĂ©ac.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes quand mĂȘme hallucinants ici. :hoho: Vous savez tout mieux que tout le monde.

poli1
poli2

poli3
poli4

Source: le parisien

4 « J'aime »

Philippe prépare/pense tranquillement (à) 2022 non ?

1 « J'aime »

Trop tĂŽt je pense, trop associĂ© Ă  Macron pour le moment j’ai l’impression

Oui mais en 2022
 aprĂšs deux ans sans ĂȘtre au gouvernement. (La rumeur c’est qu’il dĂ©missionne pour de bon, avec un nouveau PM pour le prochain gouvernement).

Avec quel parti derriĂšre lui ? J’adorerais qu’il se prĂ©sente pour diviser les voix de droite entre lui, Macron et un LR.

LR doit bien un peu rĂȘver de lui pour les ramener en haut de l’affiche non ?

C’est Ă  ça que je pensais Ă©galement, sauf si Macron termine son mandat au plus bas dans la popularitĂ©/intentions de votes.

Je sais pas, il doit avoir une image de traĂźtre quand mĂȘme
 Et surtout y’a LR modĂ©rĂ© et LR Ă  la Wauquiez.

Il va faire son parti avec Xavier Bertrand et Raffarin on va rien voir venir :no: