📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

OK donc en gros, c’est tout et rien à la fois.
En tous cas, rien de plus qu’un terme pour Ă©viter de dire « ces putain d’arabes de merde et leurs amis de gauche Â».

2 « J'aime »

L’islamo-gauchisme c’est un peu la mĂȘme thĂ©orie que les gentils racistes. Mais la, c’est l’idĂ©e selon laquelle une partie de la gauche qui pousse/accompagne le dĂ©veloppement de l’islam dans le pays, sous couvert de laĂŻcitĂ©, fait une place Ă  un communautarisme qui, parfois, peut aboutir Ă  des drames.

En gros, la gauche favorise l’installation de groupes communautaristes islamistes lesquels sont des terreaux d’attentats/futurs attentats en France et, plus gĂ©nĂ©ralement, de remise en question du modĂšle social en France (port du voile et consorts, burka/burkini, lieux rĂ©servĂ©s aux hommes/femmes, etc
).

C’est quand qu’ils fusionnent LREM, LR et RN ?

A part l’Europe et la PMA, j’ai pas l’impression qu’il y ait de grande diffĂ©rence entre ces trois partis.

On pourrait appeler ça la FĂ©dĂ©ration Des ennemis du Peuple, ça aurait le mĂ©rite d’ĂȘtre plus honnĂȘte sur la nature de ces individus.

1 « J'aime »

Cela dit, je pense qu’il est un peu moins que Darmanin qui dit que les rayons dĂ©diĂ©s dans les magasins conduisent au communautarisme.

Le mec a demandé des faveurs sexuelles pour laisser une femme avoir un appart, et le rayon halal le gÚne terriblement dans ses valeurs :sass:

Blanquer Ă©tait prĂȘt Ă  laisser des gamins filer le virus Ă  leur famille, mais bon les gens qui s’en foutent de voir un voile Ă  l’école sont complices du terrorisme.

J’ai comme l’impression qu’ils se foutent de notre gueule

Oui la PMA et le mariage pour tous, le ministre de l’intĂ©rieur a toujours Ă©tĂ© pour d’ailleurs aaaaah ben non.

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait l’article en entier ? Ça m’intĂ©resse fortement.

Je vais faire l’avocat du diable (et croyez-moi, dĂ©fendre Blanquer c’est pour moi comme faire un plaisir bucal Ă  une femme en manque d’hygiĂšne : ça se fait en thĂ©orie mais en pratique ça laisse un goĂ»t amer).

Si le terme « islamo-gauchisme Â» est bien une arnaque intellectuelle qui vise Ă  associer leurs ennemis politiques aux pires extremistes, il n’en demeure pas moins qu’il y a, et c’est ça le plus grave, un malheureux fond de vĂ©ritĂ© sur le fait que certains (une minoritĂ©), sous couvert d’ouverture, vont dĂ©fendre des positions qui me semblent indĂ©fendables. Je ne parle pas du voile Ă  la fac ou du hallal dans les cantines, mais j’ai pu dĂ©jĂ  assister, Ă  l’UniversitĂ© Lille III, Ă  des mecs en dĂ©fendre un autre qui ne voulait pas adresser la parole Ă  ses professeures « parce que c’étaient des femmes Â». Parce que c’est sa religion et que c’est son droit.

Alors Blanquer se sert de ça comme Emile Louis se servait des enfants, trĂšs mal et pour de mauvaises raisons, mais le plus grave c’est que si j’ai vĂ©cu cette scĂšne, d’autres l’auront vĂ©cu aussi, et donc ne feront peut-ĂȘtre pas l’effort de voir la manipulation honteuse de ce triste personnage.

Et on sait trùs bien que son attaque en rùgle contre l’islam radical va trùs vite tourner en attaque contre les musulmans tout court. Parce que s’il se cantonnait à attaquer l’Islam (comme les autres religions), ma foi, il remonterait presque un peu dans mon estime.

2 « J'aime »

Dupontel en taule !

C’est un des soucis du discours sur les fichĂ©s S qu’il faut tous dĂ©gager, quand on regarde de plus prĂšs qui est dans les fiches et pourquoi, ça pose de sĂ©rieux soucis.

Il faut clairement amĂ©liorer des choses sur le suivi pour prĂ©venir ces actes terroristes plus efficacement mais le lance roquette c’est pas l’idĂ©al

2 « J'aime »

Aprùs, rire devant Bernie
 je trouve que le mec est louche. :no:
4 ans de taule pour un on-dit foireux. Elle est belle la justice
 si le mec n’etait pas encore radicalisĂ©, ca a peut-etre changĂ© depuis.

2 « J'aime »

Oui c’est pas DU TOUT ce qu’a trouvĂ© LeMonde sur le compte twitter
 :huum:
Quel est l’intĂ©rĂȘt de mentir lĂ  ?

Quel est l’intĂ©rĂȘt de mentir pour un homme politique ? C’est leur mĂ©tier :sac:

1 « J'aime »

Selon M. Blanquer, la journĂ©e du 2 novembre dans le secondaire se dĂ©composera en « trois temps » . Une premiĂšre phase permettra aux enseignants de se prĂ©parer, « ce qui dĂ©calera un peu l’horaire de rentrĂ©e des Ă©lĂšves » ; un deuxiĂšme temps, avec les Ă©lĂšves, sera dĂ©diĂ© Ă  la rĂ©affirmation des « principes de l’école et de la RĂ©publique » ; et une troisiĂšme Ă©tape rĂ©unira, dans la cour, Ă©lĂšves, professeurs et « partenaires de l’école » pour une minute de silence et la lecture de la « Lettre aux instituteurs et institutrices » de Jean JaurĂšs.

Le ministre a par ailleurs assurĂ© que « tous les problĂšmes liĂ©s Ă  la laĂŻcitĂ© et Ă  la violence » devaient Ă  l’avenir ĂȘtre signalĂ©s et a formĂ© le souhait que la mort de Samuel Paty permette « une prise de conscience collective » . « Le problĂšme vient aussi parfois des familles. Il faut donc retrouver cette rĂšgle d’airain : les parents ne se mĂȘlent pas de pĂ©dagogie. Et toute agressivitĂ© d’un parent doit ĂȘtre suivie d’une rĂ©action de l’institution » , a ajoutĂ© M. Blanquer.

C’était pas dĂ©jĂ  le cas pour Samuel Paty ?

2 « J'aime »

Certes. AprĂšs il faut faire attention Ă  ne pas verser dans la surenchĂšre et signaler tout et n’importe quoi. Gardons la tĂȘte sur les Ă©paules :tapie:

1 « J'aime »

Vous ne l’attendiez pas ? Et bien il est là :valls2:

Ça commence à partir en couilles là.

Je vous laisse traduire via Twitter et regarder les rĂ©ponses. Y’a pas mal de comptes certifiĂ©s qui rĂ©pondent, ça va pas nous aider pour la menace terroriste toute cette histoire et toutes ces rĂ©actions


Dimanche soir, Emmanuel Macron s’est exprimĂ© sur Twitter en trois langues, fait rare. « Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes. Nous continuerons » , a Ă©crit le prĂ©sident de la rĂ©publique, Ă©galement cible d’attaques directes de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

« La libertĂ©, nous la chĂ©rissons ; l’égalitĂ©, nous la garantissons ; la fraternitĂ©, nous la vivons avec intensitĂ©. Rien ne nous fera reculer, jamais » , a tweetĂ© le chef de l’Etat, avant d’ajouter ce message – traduit aussi en arabe et en anglais :

« Nous continuerons. Nous respectons toutes les diffĂ©rences dans un esprit de paix. Nous n’acceptons jamais les discours de haine et dĂ©fendons le dĂ©bat raisonnable. »

Ce teaser de l’annĂ©e 2021 est fascinant, j’ai hĂąte que la saison commence.

Par contre je suis un peu perdu, j’arrive plus Ă  savoir de quoi je dois avoir peur ? Des pays islamiques Ă©nervĂ©s ? d’une guerre ? du Covid ? d’un attentat ? de la CorĂ©e du Nord ? de l’économie ? du climat ? d’une potentielle rĂ©Ă©lection de Trump ? d’un featuring Squeezie x JuL ?

7 « J'aime »