📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

C’est lĂ©gal les gnocchis?

Wowowowow :dsk2:

Les gnocchis c’est sacrĂ© et pas un mot la dessus

4 « J'aime »

On devrait s’en vouloir de manger des gnocchis ? Achetez-vous une culture culinaire les gars. :no:

Cela dit que Hoshi aime ça ne joue en notre faveur, les mangeurs de gnocchis. :sac:

2 « J'aime »

:benalla:

Le nombre pas possible de saloperie dans cette loi
 Sarko n’aurait pas osĂ© putain. La liste folle d’amendements qu’ils veulent faire passer, tous plus dingues les uns que les autres.


La suite est juste effarante. Drones, reconnaissance faciale, augmentation de la durĂ©e de GAV, armement de la police municipale, lĂ©gitime defense Ă©largie pour la police, autorisation de « vidĂ©overbalisation Â» de la police municipale


LREM et LR a fond les ballons dans l’extreme droite et le fascisme. On veut museler la presse, les enseignants et le peuple. Ca va mal finir Ă  un moment. Quand je pense que Macron est au plus haut en popularitĂ© depuis je ne sais plus combien de prĂ©sidents


2 « J'aime »

Je pense que si, il aurait osĂ©. Vu comment il traitait les journalistes osant s’opposer Ă  lui lors de sa prĂ©sidence


Le pays est bien tenu, les jeunes sauvageons se font bien mater :papy:

Oui, malheureusement, c’est ce que pas mal pensent :confused: MĂȘme si c’est totalement faux.

2 « J'aime »

Et grñce à la cristallisation sur l’article 24 on ne parle plus du reste.

C’était clairement dĂ©libĂ©rĂ© de leur part, avec la totale « regardez on vous a Ă©coutĂ© on changĂ© la formulation Â»

3 « J'aime »

Et c’est dans ce sens qu’ils sont plus effrayants que le FN.

Parce qu’on les connait tous les branleurs du FN qui vont aller partout avec de gros sabots, le mĂ©gaphone Ă  la main en voulant faire passer les pires saloperies noir sur blanc. Macron c’est pas loin d’ĂȘtre la mĂȘme merde, mais en beaucoup plus subtil, fourbe et surtout, il est entourĂ© de trĂšs bon politiciens.

Les mecs savent comment cacher et faire passer les pires saloperies.

4 « J'aime »

Et puis donner les armes Ă  Lepen. Parce que c’est de moins en moins improbable qu’elle puisse ĂȘtre Ă©lue un jour.

2 « J'aime »

Si le RN est pas trop con, ils mettent la Marion en candidate en 2022, easy win.
Là, avec Marine, Macron a encore quelques chances. Mais il y a encore 2021 à passer, et en politique un an c’est long, ça peut te ruiner.

Je sais pas, ça dĂ©pend vachement de la rĂ©gion. Ici dans le Nord-Pas-de-Calais, clairement c’est Marine Le Pen la plus apprĂ©ciĂ©e. Au premier tour en 2017, le RN a fait 31% chez nous, et MĂ©lenchon presque 20% en terminant deuxiĂšme. Ça fait 50% de gens qui votent social avant tout (et pas taper, je sais que le FN c’est pas du vrai social, mais c’est l’image qu’ont les gens ici).

1 « J'aime »

Et Xavier Bertrand

37,5% si tu comptes les abstentionnistes et les blancistes du premier tour.

Le social c’est surcotĂ© aux Ă©lections, il faut de l’affect, de l’émotion

1 « J'aime »

Mediapart       Libération
:handshake:
Fumer Blanquer

8 « J'aime »

Ça reste Ă©norme ! Clairement la plupart des gens qui votent FN par chez moi ne le font pas par racisme, ou en tout cas pas pour le mĂȘme racisme que dans le sud. Ils sont surtout malheureux.

1 « J'aime »

Le prĂ©sident a desserrĂ© l’étau du confinement, qui sera remplacĂ© par un couvre-feu Ă  partir du 15 dĂ©cembre si les conditions sanitaires le permettent, mais a appelĂ© les Français Ă  la responsabilitĂ© pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

:obama:

Oui, oui, les gens vont ĂȘtre responsables, aucun souci :sarko4:

4 « J'aime »

Pas de couvre-feu le 31. :hoho:


image

Et du coup on télétravail jusque quand ? Histoire de voir si ca vaut le coup de poser des CP à Noel ou pas :sac: