📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Quel homme sympathique

Castaner, c’est une tĂȘte Ă  claques ce type, avec ses petites phrases, son ambition, son petit cĂŽtĂ© prĂ©tentieux 


Je l’écoute parler il me vient presque les mĂȘmes pensĂ©es que quand j’entends Morano.

Il progresse dans mon classement de la haine.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

:hoho:

Du coup, tout ça devrait finir en nullité de la garde à vue, ce qui rendra tout aveu invalide.
Et dans une masse pareille, je doute qu’ils aient Ă©normĂ©ment de preuves matĂ©rielles.

Confirmation que l’opĂ©ration a Ă©tĂ© faite pour intimider et non pour neutraliser les personnes dangereuses qu’il y avait dans le lot.
N’oubliez pas ce que je disais sur les gardes à vue punitives l’autre jour.

7 « J'aime »

C’est tellement mais tellement honteux ce truc. MĂȘme les syndicats enseignants (ceux Ă  gauche en tout cas) en ont parlĂ©.

1 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Ce gouvernement putain


1 « J'aime »

J’ai pas compris le musique Ça m’a tuĂ© :hoho:

Te cache pas que je suis sur les nerfs depuis hier soir à cause de ça, et pourtant maintenant il en faut beaucoup pour m’impressionner.

Il y a tellement de trucs honteux :

  • Le procĂ©dĂ© de l’arrestation en lui mĂȘme, qui est humiliant et choquant.
  • Le fait qu’un policier se permette de filmer et diffuser ça.
  • Le fait que la police se permette de faire ça Ă  un moment oĂč elle sait que la situation gĂ©nĂ©rale est la plus tendue depuis novembre 2005.
  • Tout ce qu’il se passe derriĂšre (non-respect de la procĂ©dure sur la prĂ©sence d’un avocat, familles non prĂ©venues, prolongations de GAV en rafale alors que 75 % des interpellĂ©s n’avaient aucune arme) qui tend Ă  confirmer que c’était punitif et non une simple maladresse poussĂ©e par le nombre, et qui tend aussi Ă  confirmer que ce n’est pas le fruit de quelques policiers en manque de testostĂ©rone, mais une opĂ©ration qui bĂ©nĂ©ficie de la complicitĂ© active du procureur (petit rappel pour les profanes, le procureur est sous autoritĂ© du Gouvernement).
  • Et putain, c’est sur des gamins, y en a qui ont 14 ans dans le lot


Et pourtant, tout ça pour moi c’est presque insignifiant comparĂ© au fait qu’une partie de la population, et pas seulement du facho convaincu qui vote FN depuis 30 ans, acclame ce genre de comportements de la part de la police ou pensent que moquer les lycĂ©ens qui ne vont pas en cours est trĂšs judicieux dans ce moment.
Ce qui me fait particuliùrement bouillonner, c’est quand quelqu’un dit “c’est normal, les policiers font respecter la loi”, parce qu’en tant qu’humain, ça me montre la pourriture qui habite ce genre de personne, et en tant que juriste, ça me montre à quel point ceux qui l’ouvrent le plus sur le respect de la loi sont ceux qui ne comprennent rien à son esprit et à sa lettre.

9 « J'aime »

Quand on veut faire passer une loi anti fake news, faut ĂȘtre irrĂ©prochable derriĂšre.

Le nombre d’imprĂ©cisions de ce gouvernement, c’est rarement vu (si ce n’est Sarko et ses 50 lois sur la rĂ©cidive, toutes basĂ©es sur des mensonges)

3 « J'aime »

T’en fais pas, on n’entendra plus parler d’eux :

3 « J'aime »

C’est pour ça qu’une photo appelle la mĂ©fiance. Mais la vidĂ©o des lycĂ©ens Ă  genou avec l’autre derriĂšre qui dit encore “ça fait du bien un peu d’ordre”, c’est Ă  vomir.

2 « J'aime »

Tiens, ça m’intĂ©resse :
Comment se sent un Ă©lecteur de Macron aux vues de ce qui se passe ?

J’ai un collĂšgue qui « Ă  fait barrage Ă  la haine Â», et la seule explication c’est : « Bah avec Marine ça aurait Ă©tĂ© pire Â».
Donc, j’attends un vrai argument, parce que, la merde dans laquelle on est. C’est le peuple qui l’as voulue en quelque sorte. ^^

Et je rentre pas dans les dĂ©bats + je me satisferais de ta seule rĂ©ponse mĂȘme si tu me rĂ©ponds pas. :sac:

Bon courage Ă  ceux qui bossent demain, soyez prudents, prenez aucun risque. Dans ce genre de truc, c’est souvent ceux qui ont rien demandĂ©s qui sont victimes du bordel ambiant.

Le PS bouge encore

3 « J'aime »

Faudra patienter au moins jusqu’à lundi et encore c’est mĂȘme pas sĂ»r que je rĂ©ponde.

Je me prends beaucoup trop la tĂȘte avec tout ça. Les gens ici m’ont rassurĂ© en me disant que non on aurait pas l’extrĂȘme droite au pouvoir Ă  la fin du mois. C’est tout ce qui m’intĂ©resse. Macron ou pas Macron. Mais du coup pour mon bien-ĂȘtre personnel j’essaye de me dĂ©tacher de tout ça.

LĂ , je suis en mode tĂ©lĂ©thon. Si tu veux faire un don, hĂ©site pas, tu verras que c’est beaucoup plus intĂ©ressant que de parler de violence Ă  Paris toute la journĂ©e demain. http://letelethondevincent.fr

D’ailleurs, j’y vais, il y a le coup d’envoi du tĂ©lĂ©thon de ma ville dans 30 minutes :sac:

2 « J'aime »

Quand Toubon est ton meilleur espoir, c’est que la situation pue un peu non ?

3 « J'aime »

J’ai mon don annuel de prĂȘt Ă©videmment. ^^

Juste, ne te prĂ©-occupe pas de l’extrĂȘme droite, et ayons plutĂŽt des inquiĂ©tudes concernant l’extrĂȘme gauche qui me semble plus violente et active pendant cette « rĂ©volte » que l’extrĂȘme droite.
Mais nous ne sommes pas lĂ  pour parler de cons de l’extrĂȘme, le mouvement est gĂ©nĂ©ral.

Mais vraiment, je pense que Macron fait ce pourquoi il est Ă©lu. Un programme libĂ©ral, tournĂ© vers les riches. Et on sentais dĂ©jĂ , Ă  l’époque ou il Ă©tait ministre, un certain mĂ©pris des classes.
Et on s’étonne aujourd’hui que tout ça arrive.

Je trouve notre peuple, et je m’inclus dedans, bien naïf.
Bref, bon téléthon camarade ! ;)

2 « J'aime »