📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

On va faire comme si le soucis c’était pas l’Europe et que MĂ©lenchon voulait absolument se barrer de l’union (pour ne pas ĂȘtre Ă©lu) ? :no:

EDIT : Je suis certain qu’il y avait d’autres choses hein, je force le trait. Mais pour Hamon, c’était impossible de suivre un mec qui voulait un Frexit.

Son voyage était prévu et connu des organisateurs de la dite réunion qui ont proposé une date en connaissance de cause, et la FI était représentée par Alexis CorbiÚre notamment.

Le problĂšme de l’union de la gauche reste la dĂ©finition de la gauche mĂȘme. Comment s’allier avec des centristes « ecolo Â» et un PS qui est tout sauf un partie de gauche aujourd’hui, notamment localement avec des « rapprochement Â» avec LREM qui pullule dans de nombreuses Ă©lections rĂ©gionales.

La liste en Nouvelle acquitaine emmené par Poutou et Clémence Guette :smiling_face_with_three_hearts: représente pour moi la seule union possible. Je suis trÚs dessus du positionnement du PCF au passage car un ticket FI/PCF/NPA aurait de la gueule pour la prochaine election.

2 « J'aime »

Il y avait ce problĂšme, mais quand la discussion est coupĂ©e Ă  ce point, ce n’est jamais la faute d’un seul, c’est tout ce que je dis. D’ailleurs pour moi, la seule solution au rassemblement de la gauche, c’est que tous les guignols dont on vient de parler se retire et soutiennent Taubira, aka la seule qui va vraiment faire chier toute la droite.

1 « J'aime »

Ah putain c’est salope ça. :hoho:

Exactement. la gauche est beaucoup trop large pour s’unir. (MĂȘme si elle devrait)

2 « J'aime »

Sans parler que l’organisateur Ă©tait le seul a n’avoir pas rĂ©pondu Ă  une rĂ©union de travail de la FI envoyĂ© Ă  tous les partis de gauche. Olivier Faure est une belle merde, dans la droite lignĂ© de ses prĂ©dĂ©cesseurs.

En attendant, on a Saturne qui repart avec ses phrases Ă  la con de 2017.

Je suis un optimiste de la volontĂ©. Si nous le voulons, si nous ne cĂ©dons rien de l’ambition de transformation que les Français ont portĂ© au pouvoir en 2017, notre Nation peut prendre toute sa part Ă  l’invention du monde qui vient

Dire que ça va passer, une nouvelle fois.


Le PS ne changera jamais. :hoho:

L’union de la gauche c’est de l’enculage de mouches, en allant jusqu’à Jadot/Hidalgo (la drouache donc), c’est mĂȘme pas 30% de l’électorat, et encore une bonne partie de ceux lĂ  restent volatiles

La gauche a perdu la bataille des idĂ©es, tout simplement. Les Ă©vĂ©nements depuis 1 an devraient offrir un boulevard, et au lieu de parler revenu universel, transition Ă©cologique, justice fiscale, on continue de parler d’islamisme et de laĂŻcitĂ©.

Et c’est moins les autres partis qui sont meilleur que ce que veulent entendre les gens et les sujets portĂ©s par les mĂ©dias et ceux qui les possĂšdent

Sinon, @Tyler, y pire que Macron dans l’Opinion :

:avb:

4 « J'aime »

Effectivement, l’union a gauche se fera pas en 2022, y a pas mal de divergences entre les partis malgrĂ© aussi beaucoup de convergences.

Mais s’il devait rester un seul point d’achoppement parmi tous, ce serait la façon de gĂ©rer le capitalisme, et la on voit bien que les pisitions sont irreconciliables entre EELV/PS pour qui ce modĂšle finalement est pas si mal et LFI qui veut le tordre et le combattre. Avec entre ça le PCF, GĂ©nĂ©ration.s qui flottent.

Ils ont beau tous vouloir la transition Ă©cologique, sociale gnagnagni gnagnagna, tant que les gauches seront pas d’accord sur la maniĂšre de s’y prendre ça marchera pas.

J’ai tellement hĂąte que 2022 arrive, pour qu’on reparte avec 5 ans de plus de ce nouveau monde si dĂ©licieux 


:frogvin:

2 « J'aime »

Je crois que par rapport à 2017 la position de la FI est plus flexible sur l’Europe.

Pour les sondages, MĂ©lenchon Ă  11% un avant avec les Ă©lections, ça doit ĂȘtre plus haut qu’en 2016. Les sondages s’étaient emballĂ©s sur le tard.

image

image

image

image

Quelle mine d’or wikipĂ©dia :hamon3: Merci, j’étais donc dans les choux il Ă©tait Ă  minimum 11 un an plus tĂŽt. Le dĂ©bat prĂ©sidentiel lui a mis un gros boost, au dĂ©triment de Hamont. L’autre problĂ©matique pour 2022 c’est qu’on sait toujours pas qui sera le candidat du PS. Hidalgo veut attendre les sondages de cet Ă©tĂ© pour savoir si elle se lance (ce qui en dit long sur l’importance qu’elle accorde Ă  ses idĂ©es :jlm2: ) ce qui rend difficile le positionnement des Ă©lecteurs historiques du PS.

Belle rĂ©gularitĂ© de Cheminade entre 0 et 0.5% tout au long de l’annĂ©e :fillon1:

1 « J'aime »

Sur le sujet de l’union de la gauche, j’ai beaucoup aimĂ© la vidĂ©o d’Usul sur le sujet, ça date de la semaine derniĂšre :

TL,PV : pour lui, le point de rupture c’est l’acceptation des thĂšmes de la droite par les centre-gauche. Remember Manu V sous Hollande qui Ă©tait bien Ă  droite aussi


1 « J'aime »

C’est rĂ©el ça ? :hoho:

Je prefĂšre limite ne pas savoir ce que contiennent les 47 autres vu le niveau de ces 3 lĂ  :sadboy:

poli3


Source: le jdd

La remarque de Hidalgo sur MĂ©lenchon et son parallĂšle avec Sanders/Biden :frogvin:

Elle n’est pas favorable Ă  une primaire, ne parle pas vraiment de son programme et ne veut pas se dĂ©clarer candidate avant d’avoir des sondages favorables. Mais elle attend comme avec le modĂšle amĂ©ricain que tout ce qui est Ă  sa gauche lui donne sa voix.

Elle me fait un peu penser Ă  Macron 2017, les mĂ©dias tournent en boucle sur elle pour tĂąter le terrain, en n’annonçant aucune idĂ©e elle prend aucun risque pour gratter les voix des gens les moins politisĂ©s.

5 « J'aime »

Sauf qu’elle fera 5% :sac:

1 « J'aime »

Si elle est crĂ©ditĂ©e Ă  5%, elle n’y ira pas et pourra revenir dans 5 ans comme la solution :smart: