📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

J’les ai finies au petit dej :no:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est fou quand mĂȘme Ă  quel point chaque gouvernement vire de plus en plus autoritaire au fil du mandat. MĂȘme Hollande ‘grĂące’ au terrorisme a laissĂ© ses ministres pousser la surenchĂšre.

La manifestation est la base de notre RĂ©publique quand mĂȘme bande de chiens

On va se tenir prĂȘt. Visiblement faire tomber Macron devient important pour conserver nos libertĂ©s :ztfsaispas:

3 « J'aime »

:benalla: out

Crase out

:macron5: pas out, mais toujours aussi troublant dans son soutien sur cette affaire

6 « J'aime »

Ce mec fait de plus en plus ce qu’il veut et on sait toujours pas pourquoi Manu bossait avec.

Incroyable.

manu a force l’élastique va peter.

Macron aura rĂ©ussi Ă  fĂ©dĂ©rer contre lui la droite, la gauche, l’extrĂȘme droite et la FI.

C’est comme ça qu’est tombĂ© Nicolas II, pour info.

1 « J'aime »

Ah enfin depuis le temps que j’attends que ça pĂšte ! C’était Ă©vident depuis maintenant dĂ©jĂ  longtemps.

Et aprĂšs Macron on choisit lequel ? laquelle ? :disappointed_relieved:

Sauf qu’il sautera jamais.

Y a encore des gens qui vont faire une manif le dimanche pour lui sucer les burnes


J’espĂšre que ceux qui ont votĂ©s Macron s’acheteront une conscience pour les prochaines fois.
Histoire de pas rĂ©itĂ©rer ce genre de bĂȘtise dictĂ©e par la mĂ©diocritĂ© de tous.

Ah parce que laisser Le Pen au Pouvoir, ce serait mieux ?

J’ai votĂ© Macron parce que la haine des arabes dans les campagnes de Le Pen n’augure rien de bon.

:sac:

2 « J'aime »

Soit beaucoup, beaucoup de français :man_shrugging:t2:
On peut pas reprocher aux français d’avoir votĂ© Macron. Il symbolisait quelque chose de nouveau, la jeunesse et hormis son programme inexistant c’était un sacrĂ© beau parleur.
Macron c’est typiquement le mĂȘme genre de gars, gourou sur les bords, qui te fait une confĂ©rence Ted pour t’expliquer comment vivre. Il y en a un paquet des mecs comme ça qui, avec des arguments obvious, arrivent Ă  te faire croire qu’en 2h tu peux monter un business sur le web pour devenir millionnaire.
En clair le mec t’endort sur des faits qui touche tout le monde. Il n’apporte aucune solution mais appuie lĂ  oĂč ça fait mal pour que tu aies l’impression qu’il te comprend. Et ça marche.

Tu peux t’acheter une conscience, si on te propose la peste ou le cholĂ©ra ça sert pas Ă  grand chose.

4 « J'aime »

C’est un peu problĂ©matique quand mĂȘme haha

1 « J'aime »

Bien sĂ»r, c’est mĂȘme le plus gros problĂšme. Mais lĂ  on en est Ă  se demander comment et pourquoi Macron a Ă©tĂ© Ă©lu, si on dit que c’était pour son programme on prendrait vraiment les français pour des cons :no:

Oui sauf que cette excuse on la sort Ă  chaque fois.
De fait oui “beaucoup de Français” doivent se developer sur ce plan capital.
Et arrĂȘter d’écouter BFM et CNews.

Macron Ă©tait en tĂȘte au premier tour hein.

C’est vrai que les derniĂšres prĂ©sidentielles y’avais vachement un candidat sain et intĂ©ressant :no:

C’est pas une excuse. Je voterai quand mĂȘme pas Lepen, mĂȘme en sachant la suite, parce qu’elle ne vaut pas mieux. Et me dis pas “on sait pas ce que vaut le FN”, si, on sait, ça s’appelle HĂ©nin-Beaumont.

Donc je persiste, les français qui peuvent s’en vouloir sont ceux qui n’ont pas votĂ© pour des partis de gauche (vu que les revendications des GJ, ce sont majoritairement des revendications de gauche) mais pas ceux qui ont votĂ© Macron plutĂŽt que Lepen.

2 « J'aime »

Macron a Ă©tĂ© Ă©lu parce qu’il est le reprĂ©sentant des grands industriels français et europĂ©ens, propriĂ©taires eux-mĂȘmes des mĂ©dias rĂ©gionaux et nationaux, et qu’aujourd’hui il leur rend, naturellement des comptes.

Moi j’ai votĂ© MĂ©lenchon au premier tour, et voyant Fillon finir devant, j’ai decidĂ© que je ne voterai plus jamais pour une prĂ©sidentielle. On aura jamais autre chose que du centre droit et de la droite dure, et ça se passe le relai depuis 100 ans.

Macron est Ă  l’image d’ou en est l’Europe et le Monde en gĂ©nĂ©ral : un produit bien vendu, terminĂ©.

@d0nald à quel moment un mec sans programme ancien banquier fait un candidat réel et potentiel qui oeuvrer en fonction des gens ?

3 « J'aime »

Ah et l’épouvantail Le Pen n’existe que pour cette fonction : faire peur Ă  la plupart des gens et exciter ceux qui manquent de recul. Elle ne sera JAMAIS Ă©lue. JLM a plus de chances. Et il ne le sera jamais non plus. Nous sommes un pays rĂ©actionnaire et trĂšs peu progressiste, on va rester dans le carcan PS/LR tant qu’on prend pas en main notre dĂ©mocratie.

1 « J'aime »

Les partis de gauche ont aussi leur part de responsabilitĂ© d’ailleurs, en premier plan peut ĂȘtre mĂȘme. Tant que ça n’évolue pas de ce cotĂ© lĂ , j’imagine mal un mouvement de gauche (un vrai) arriver au pouvoir


2 « J'aime »