📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Il a pas entendu ça de la part du bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing ? :darmanin:

1 « J'aime »

La vraie Fake news est dans le fait que des profs accepteraient de lui parler.

3 « J'aime »

Autant on fait pas de procĂšs alors, non ?

1 « J'aime »

Et la réciprocité ? :darmanin:

Et les parents d’élĂšves qui s’en prennent aux profs aussi ? Les types qui s’en prennent au personnel soignant ? Ceux qui insultent les gars de la DDE ?

Le problĂšme avec la dĂ©magogie, c’est que tu sais jamais oĂč l’arrĂȘter.

Bah elle cite juste la Marseillaise. C’est cohĂ©rent pour une nationaliste, on peut pas lui enlever :calm:

3 « J'aime »

https://twitter.com/jacquesbaudrier/status/1436229783751331850?s=21

Le XVIe va ĂȘtre le dernier bastion rĂ©sistant. :sac:

En vrai je ne comprends pas pourquoi elle est personnellement accusée ?

Je crois que pour sauver la face, quand elle rentrait en campagne, elle a dit qu’elle savait fin janvier la gravitĂ© de la situation mais a menti durant le mois de fĂ©vrier en expliquant qu’il n’y avait aucun risque. Pas ouf donc.

:pasrire:

1 « J'aime »

https://twitter.com/franceinfo/status/1436942382403133440

Elle est deux doigts de dĂ©couvrir la justice, il y a quelqu’un de compĂ©tant au ministĂšre de l’EN ?
Et encore une qui parle de la Woke culture. :hoho:

1 « J'aime »

C’est marrant comment ça marche la politique, ça fait les durs envers la population, on veut sanctionner, foutre tout le monde en prison, mais quand ça regarde dans la direction, oh la la, attention à la justice punitive :calm:

Je suis totalement pour une mise en examen, et elle s’est elle-mĂȘme mise dans la merde en dĂ©clarant aprĂšs coup : Quand j’ai quittĂ© le ministĂšre, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami Ă©tait devant nous :hoho:

Si c’est pas la preuve qu’on nous a baisĂ© dans l’histoire


Je n’ai pas une assez bonne mĂ©moire, mais « malheureusement Â», il faut bien prendre en compte les dĂ©clarations et recommandation de l’OMS pour se baser sur les choix pris.

L’OMS semble avoir mis du temps Ă  donner des consignes sur les voyageurs Ă©trangers, sur le port du masque. Si en effet l’OMS a dit qu’il n’était pas nĂ©cessaire de porter le masque, mĂȘme si on savait tous que le gouvernement a avant tout tentĂ© de cacher une pĂ©nurie, je trouverais ça sĂ©vĂšre de la sanctionner pour ça. Par contre faudrait aller toquer un peu Ă  la porte de l’OMS qui a Ă©tĂ© souvent nul et lent.

Mais comme pour ceux qui dĂ©clarant des guerres pour des raisons faussĂ©es, il faut pouvoir sanctionner ces gens au pouvoir qui entraĂźnent la mort de x milliers de personnes par leurs dĂ©cisions. Si elle a merdĂ©, encore heureux qu’on puisse revenir sur ça et permettre de l’éviter Ă  l’avenir. Sinon ça sert Ă  quoi la justice chers LREM ?

1 « J'aime »

Compétant dans quel domaine vous voulez-dire ?

1 « J'aime »

Oui et non. Oui l’OMS a une aura et une crĂ©dibilitĂ© scientifique qui fait office d’argument d’autoritĂ©, mais ce n’est pas un organe Ă©lu et tout le monde sait que son fonctionnement (dons de personnalitĂ©s/Ă©tats) en fait un organe politique plus que scientifique. Et puis mĂȘme en se tenant Ă  l’idĂ©e que le gouvernement a suivi Ă  la lettre ce que prĂ©conisait l’OMS, je suis pas sĂ»r que ce soit un super axe de dĂ©fense puisque notre prĂ©sident nous invitait Ă  aller au thĂ©Ăątre quelques jours avant le confinement gĂ©nĂ©ralisĂ©. Tout porte Ă  croire qu’on avait choisi (comme les Anglais ou les SuĂšdois) la stratĂ©gie de l’immunitĂ© collective avant de faire machine arriĂšre face au nombre de dĂ©cĂšs anticipĂ©.

En suivant les rĂšgles de l’OMS et de l’union europĂ©enne, on s’est retrouvĂ© dans une situation oĂč il Ă©tait impossible de fermer les frontiĂšres, mais possible d’enfermer les gens dans un rayon d’un kilomĂštre.

Je me pose une question concernant la (probable) future candidature de Zemmour.
Si ça se fait, qui votera pour lui ? Quand je dis qui, je parle pas de partisans politiques mais de français dans le sens large. De mon cĂŽtĂ© par exemple, je n’ai pas beaucoup entendu parler de Zemmour depuis que je ne regarde plus la tĂ©lĂ©, depuis ONPC de Ruquier. J’ai l’impression que Zemmour est un produit de tĂ©lĂ©vision, comme le sont les Anges de la TĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© par exemple. Je n’en entends pas parler sur mes rĂ©seaux, sauf quand ils sort une grosse bourde de facho. Et lĂ , voilĂ  qu’aujourd’hui j’entend Ă  droite Ă  gauche que c’est un candidat trĂšs sĂ©rieux. Le « nouveau Trump Â» dans le sens oĂč il arrive de nul part et pourrait gagner l’élection.
Du coup j’en reviens Ă  ma question initiale, les futurs partisans de Zemmour seraient des tĂ©lĂ©spectateurs ? Dans ma tĂȘte, une candidature de Zemmour serait l’équivalent d’une de Hanouna dans un autre camp. J’ai conscience qu’il Ă©crit aussi pas mal de livre, mais sa part d’audience me semble trĂšs limitĂ© Ă  l’échelle française. (je sous-estime peut ĂȘtre l’influence de la tĂ©lĂ©)

edit: je parle de ça car je suis tombĂ© sur mon feed twitter sur cette Ă©mission, que j’ai regardĂ© par curiositĂ©. Je suis passĂ© du vieux ringard Zemmour qui taille Madonna dans ONPC, Ă  un gars en costume qui sort un livre avec une couverture digne d’une affiche Ă©lectorale :hoho:

Depuis CNews, sa popularitĂ© dĂ©colle vraiment, avant c’était l’intello facho qui faisait un peu de buzz de temps en temps, mais j’entends de plus en plus son discours au quotidien maintenant. Dans ma famille, ça ressort certaines phrases toutes faites venues de lui. La « Cour des droits de l’homme est un soucis », « on a trop de noirs Ă  la tĂ©lé », « le lobby LGBT veut dĂ©truire la civilisation occidentale » et autres dĂ©lires du grand remplacement qu’il sort au quotidien.

Je ne pense pas qu’il dĂ©passera les 5-10% mais ça va ĂȘtre une frange assez radicale, une autre de plus qui va faire pencher les autres partis encore plus dans la folie anti-musulmans et le progrĂšs social en gĂ©nĂ©ral. C’est plus ça qui va ĂȘtre un soucis je pense.

Dans l’interview lĂ , il parle de « trop de noir en Ă©quipe de France Â». Il fait passer ça pour un propos non raciste en disant qu’il se pose juste des questions, que c’est une reflexion sociologique et non raciste.
Toutes ses positions et propos sont formulés comme ça, du coup il coupe la chique aux journalistes car il se cache toujours derriÚre des faits historiques, des chiffres ou citations de ne je sais quels philosophes.

Il semble pourtant avoir un programme trÚs intéressant !

image

Les bagnoles ? :macron2: