📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

La vidĂ©o a l’air bien montĂ©e qd mĂȘme. J’imagine que tous les trucs positifs ont Ă©tĂ© coupĂ©s.

Peu importe le reste, ces sont des phrases digne d’un middle manager de merde qui fout la pression Ă  son Ă©quipe parce qu’il se fait charrier en codir.

4 « J'aime »

Et puis prendre l’exemple Anglais et dire « ils mettent moins d’argent public mais ont plus de rĂ©sultats aux JO », c’est on ne peut plus stupide, l’argent public pour le sport c’est pour faire bouger les jeunes, les sociabiliser et qu’ils se sentent bien. Il aurait pu mettre l’investissement anglais au regard du taux d’obĂ©sitĂ©, ça aurait Ă©tĂ© plus judicieux.

Je veux bien que la chasse aux voteurs de droite soit ouverte, mais quand mĂȘme 


1 « J'aime »
5 « J'aime »

Ca colle beaucoup trop bien. :mais:

1 « J'aime »

Hidalgo est dure Ă  Ă©couter, la fin des phrases met du temps Ă  venir, on dirait du Bayrou parfois :hollande2:

Ca marche limite mieux dans l’autre sens haha

Hidalgo en meeting ça va ĂȘtre :frogvin: un petit featuring avec Royal ?

Elle peut rester maire de Paris tout en Ă©tant candidate ?

Oui pas de soucis.

Sinon,’rappelons que l’on donne la parole Ă  ce Monsieur pour son titre de « philosophe »

La vidĂ©o qui se termine par « Attention Ă  ne pas confondre
 Â», c’est genre un espĂšce de paradoxe spatio-temporel ? :hoho:

Il n’est pas philosophe, merci. Il est tout au plus agrĂ©gĂ© de lettres modernes comme diplĂŽmes supĂ©rieurs.

Macron reste aussi président tout en étant en campagne :elmo:

boarf on est tous plus au moins philosophe, c’est juste que cette fonction n’empĂȘche pas d’ĂȘtre con.
kaamelott GIF

2 « J'aime »

Non on n’est pas tous plus ou moins philosophe, comme on n’est pas tous plus ou moins mĂ©decin, ou tous plus ou moins boulanger. Cela se pratique, se travaille, s’étudie, et s’apprend. Il y a de la mĂ©thodologie et des recherches Ă  mener, il existe des domaines oĂč le philosophe peut opĂ©rer. Finkielkraut n’est pas philosophe car il n’a ni eu de diplĂŽmes dans le domaine qui peut le caractĂ©riser en tant que tel, ni produit d’avancĂ©es significatives dans le domaine qui peut l’amener Ă  ĂȘtre nommĂ© ainsi. En revanche, oui c’est bien un con rĂ©trograde et un « attention whore » .

Il a une maitrise en philo. (Je ne dis pas qu’il est philosophe hein, mais je corrige juste, il a le minimum syndical :sac:)

Moi aussi, je ne suis pourtant pas philosophe. Une maitrise ne fait pas de toi philosophe ou historien, ou biologiste, ou chimiste.

Le sens du mot est trĂšs large.

https://www.cnrtl.fr/definition/philosophe

On pourrait appeler Finkelkraut un philosophard ceci dit (dernier paragraphe de la page).

On est complĂštement d’accord, mais il est prĂ©sentĂ© comme tel lorsqu’il est invitĂ©, c’est un scandale.

Du coup je me demande toujours qui ça peut intéresser ce que Finkelkraut pense?

Donc SĂ©nĂšque n’est pas un philosophe ? Il n’a pas de doctorat en philo :sac:
MĂȘme si je suis d’accord sur le fond hein.

Par contre, ça m’a fait golri :

https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/des-les-premiers-mots-eric-zemmour-commet-une-faute-d-orthographe-dans-son-livre-b7c13614-15f2-11ec-b71b-565657b89003