📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

D’ailleurs Brice Couturier, ancien de France Cul (il avait son Ă©mission et participait au Grain Ă  Moudre) est passĂ© Ă  La Grande Table y a pas longtemps.

Et bah c’est pas joli joli :kaamelott2:

J’ai tenu 10 minutes perso :lemaire:

Le casting de rĂȘve :balkany2:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, en nombre d’habitants ça n’a pas forcĂ©ment baissĂ©, mais en pourcentage oui ?

Je viens d’apprendre que certains chĂŽmeurs licenciĂ©s Ă©conomiques sont considĂ©rĂ©s comme stagiaires professionnels au sein de pĂŽle Emploi. Donc les chiffres du chĂŽmage, LOL :hoho:

Non, c’est juste que les chiffres de l’INSEE sont fait diffĂ©remment des chiffres de pĂŽle emploi. Au fil des annĂ©es le nombre de chĂŽmeurs/taux de chĂŽmage augmente pour pĂŽle emploi, et diminue avec l’INSEE qui utilise une dĂ©finition trĂšs exiguĂ« du chĂŽmage :

1°) n’a pas travaillĂ©, ne serait-ce qu’une heure, au cours de la semaine de rĂ©fĂ©rence,

2°) est disponible pour travailler dans les deux semaines,

3°) a entrepris des dĂ©marches actives de recherche d’emploi dans le mois prĂ©cĂ©dent, ou a trouvĂ© un emploi
qui commence dans les 3 mois.

Il y a toujours des entourloupes autour des chiffres du chĂŽmage, Ă  l’époque de Hollande ils avaient changĂ© les systĂšmes de catĂ©gorie je crois, ce qui sortait beaucoup de personnes en formation Ă  pĂŽle emploi des catĂ©gories relayĂ©es par la presse. LĂ  c’est encore plus grossier, et je trouve hallucinant que la presse puisse relayer une Ă©normitĂ© pareil, on nous dit que tout va mal mais que pouf, on revient Ă  de l’emploi comme avant la crise de 2008.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est dans le cadre de formations dispensĂ©es par pĂŽle emploi, ils signent une convention de stage, donc sont stagiaires du monde pro. :cajoue:

Et pour complĂ©ter @JohnCarew lorsque PĂŽle emploi communique c’est uniquement sur la catĂ©gorie A, de mĂ©moire ceux qui n’ont rien du tout et qui cherchent toujours. ChĂŽmage : quelles sont les catĂ©gories de demandeurs d'emploi ? | service-public.fr

https://twitter.com/deuxbeck/status/1445824093958332420?s=20

:hoho:

Le premier regard ou mĂȘme en louchant, on ne voit pas la diff avec un brassard nazi.

4 « J'aime »

Ça me rappelle de beaux souvenirs ça.

Ça promet en effet


L’INSEE utilise la dĂ©finition du Bureau International du Travail. Tu peux la considĂ©rer comme « trĂšs exigue Â», mais le fait est qu’elle est constante dans le temps, Ă  la diffĂ©rence des chiffres de Pole Emploi qui sont issues de fichiers de gestion et non de la situation vĂ©ritable des personnes.

D’ou l’interĂȘt d’utiliser les chiffres trimiestriels de l’INSEE et plus ceux mensuels tout pĂ©tĂ©s de PĂŽle Emploi, ce que les gouvernements Macron ont fait, Ă  leur crĂ©dit.

Assez simple et efficace :

MĂȘme les verts critiquent Hidalgo!

Le gouvernement aujourd’hui :

Le gouvernement il y a 6 mois :

foutage de gueule/20

2 « J'aime »

Amen.

5 « J'aime »

La seule fausse note, Ă  mon goĂ»t, c’est le « les français eux aussi en ont ras le bol de ces dĂ©bats ». J’aime pas quand les politiques commencent leur phrase par « les français veulent », « les français me disent »

Mais sinon entiĂšrement d’accord, Zemmour cartonne et mĂšne les dĂ©bats publics. Mais ça pourra aussi se retourner un peu contre lui Ă  terme, quand il aura fait le tour de ses phrases sur l’Islam, les homos, les trans, les fĂ©ministes, il faudra soit parler d’autre chose ou alors faire encore plus polĂ©mique.

Ça passera soit par assumer qu’il s’en fout des pauvres au final, ou alors devoir monter d’un cran et dire qu’il faudra par exemple crĂ©er des camps de concentrations de migrants musulmans.

Ca passera peut-ĂȘtre moins Ă  terme. Mais bon, ça c’est sa problĂ©matique pour janvier/fĂ©vrier 2022, d’ici lĂ  il y aura concours avec Marine, les LR et les macronistes sur les arabes.

1 « J'aime »

C’est une synecdoque.

Voilà, bonne soirée. Bisous.

5 « J'aime »

:harvey2:

4 « J'aime »

Ce gouvernement est mythique tout de mĂȘme. Je dirais mĂȘme magique :sac:

C’est grotesque comme du Linkdin

Mais vous pensez que les types qui sont lĂ  sont flattĂ©s quand ils entendent ça ? J’aurais plus l’impression d’ĂȘtre pris pour un con je pense :hoho:

Avec le podcast de Viktorovich j’ai pu entendre des bouts du discours de Lemaire qui disait qu’on a surmontĂ© la crise uniquement grĂące aux entrepreneurs. C’était du pipeau total mais ce sont au moins des flatteries qui peuvent fonctionner.

1 « J'aime »