📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

3 jours que la moitiĂ© du gouvernement dĂ©bat lĂ -dessus. C’est d’une tristesse


2 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© la formule de je sais pas qui : le dictionnaire est un observatoire, pas un conservatoire :rugy3:

3 « J'aime »

Les mĂȘmes qui se plaignent du mauvais usage de la langue française avec ce pronom scandaleux sont les premiers Ă  nous saouler avec le wokisme, sans savoir de quoi ils parlent.

Je pensais qu’on avait atteint des sommets de nullitĂ© dans le dĂ©bat public dans les annĂ©es 2010, mais lĂ  c’est imbattable. Pour Ă©viter de parler de climat et d’économie, on nous vend une guerre culturelle totalement bidon.

Brigitte Macron ancienne instit annonce fiĂšrement qu’il n’existe que deux pronoms dans la langue française, oubliant la dizaine d’autres utilisĂ©s depuis des siĂšcles. Hier c’était la journĂ©e contre le harcĂšlement, et que font Blanquer et la premiĂšre dame ? Ils crachent Ă  la gueule d’une partie de la population, gratuitement.

J’ai jamais compris comment des gens trans ou non binaires pouvaient dĂ©ranger. On peut ne pas comprendre ce qu’iels traversent, ressentent, mais au fond, en quoi ça impacte notre vie Ă  nous
 Ça coĂ»te rien de faire un effort si ça permet de rendre une personne plus heureuse.

Je ne pensais pas que toute la classe politique allait faire campagne sur l’obscurantisme. J’ai toujours dĂ©testĂ© les discours du « c’était mieux avant » ou « les jeunes d’aujourd’hui » et lĂ  c’est un calvaire de suivre la moindre Ă©mission. Toute la campagne semble fixĂ©e sur cette idĂ©e lĂ  ou sur les hĂ©tĂ©ros blancs et chrĂ©tiens qui sont menacĂ©s d’extinction
 C’est tellement dĂ©primant.

9 « J'aime »

C’était pareil pour le mariage du mĂȘme sexe Ă  l’époque.

Ce sont des mƓurs qui sont inculquĂ©es depuis gamins chez certaines personnes, ça change l’idĂ©e d’un quotidien normal et ça permet de se dĂ©fouler - rapidement - sur quelque chose d’autre que le(s) soucis important(s) personnel(s).

« Si je ne suis pas heureux, pourquoi quelqu’un d’autre ? :no: Â»

Quel calvaire :hoho:

Comme si on allait pouvoir les empĂȘcher d’ĂȘtre gay en sauvant l’institution du mariage. Institution tellement prĂ©cieuse avec les 50% de divorce :pasrire:

Aprùs comme tu dis, c’est une belle distraction. Punching down est trùs simple et efficace. La cible est facile. Pendant ce temps là la blague de la COP26, les Pandora Papers, ça s’oublie et c’est pratique.

Dans cette guerre culturelle la gauche est mauvaise d’ailleurs, le message, quand il y en a un, est inaudible. Sandrine Rousseau en ça Ă©tait bien (elle a ses dĂ©fauts mais on s’en fout), elle osait au moins affronter le dĂ©bat public en avançant des idĂ©es fortes, les assumaient sans reculer Ă  la premiĂšre critique. C’est comme ça qu’on amĂšne ces avancĂ©es sociales.

Suffit de voir la progression des idĂ©es radicales contre les migrants, l’extrĂȘme droite a Ă©tĂ© trĂšs bonne dessus. Ça ne choque mĂȘme plus de laisser SOS MĂ©diterranĂ©es rester en mer avec des gens Ă  bord, ça ne choque mĂȘme plus quand sur CNews ça appelle Ă  tirer Ă  balles rĂ©elles sur des migrants. Le terme de grand remplacement est repris jusqu’à LR dans leurs dĂ©bats, et bientĂŽt ça va toucher LREM, car ça fonctionne toujours comme ça.

Tout ça pour dire qu’on peut commencer Ă  appeler Ă  guillotiner les milliardaires, dans 5 ans ce sera une idĂ©e tolĂ©rĂ©e et on pourra nĂ©gocier plus facilement pour qu’ils paient des impĂŽts :man_shrugging:

Pour revenir sur « iel ».

J’ai eu l’occasion de discuter avec pas mal de personnes transgenres via les soirĂ©es qu’organisent mon cousin et son collectif, je crois qu’à 99.9% ils s’en foutaient de « iel »

AprĂšs si ca peut faire plaisir Ă  certains comme dit Steven

J’ai signalĂ©, je me sens offensĂ©.

Exactement.
C’est 100% une manoeuvre de distraction, pour occuper l’espace publique. Ils ont essayĂ© en crĂ©ant un concept (l’islamogauchisme), c’était trop gros, ils rĂ©cidivent avec le combo wokisme + pronoms.

1 « J'aime »

PremiÚre fois que je vois un mec du RN dire un truc censé :griveaux:

13 « J'aime »

28 mai 2020 :sac:

https://www.lavoixdunord.fr/1102140/article/2021-11-20/un-jogger-touche-par-des-plombs-en-courant-mont-saint-eloi-c-etait-un-tir

Juste à cÎté de chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Le joggeur, qui va continuer Ă  courir, n’a pas portĂ© plainte « parce que les blessures sont superficielles ».

« C’est traumatisant ! La blessure est surtout psychologique.

Des blaireaux des deux cotés de cette affaire. :no:

Il compte toutefois adresser un courrier à la fédération de chasse locale

La fédé qui reçoit la lettre

shred ika wong GIF by Big Brother Canada

1 « J'aime »

Mais le tri se fait facilement : toute personne impliquĂ©e dans un accident est inscrite au Fichier national des interdits d’acquisition et de dĂ©tention d’armes. Il est alors impossible d’avoir le permis de chasse. Pour ça, il faut porter plainte.

Et devinez un peu ce qu’il se passe quand tu veux porter plainte ? On te dit que ça sert à rien.

2 « J'aime »

Le mec vient d’une famille de chasseur, ça peut expliquer aussi sa tolĂ©rance.

1 an avant

La liberté de blasphémer et caricaturer le prophÚte : oui
Caricaturer Jupiter : non

1 « J'aime »

Un petit effet streisand pour Didier :

2 « J'aime »

C’est Lallement qui a portĂ© plainte, pas Macron.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’ai survolĂ©, et vu qu’il (Macron) avait dĂ©jĂ  portĂ© plainte

D’ailleurs le varois a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  10.000€ d’amende :no: