📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Non mais le pire c’est peut-ĂȘtre le type qui juste ensuite, pour compenser dit « C’est une trĂšs belle femme Â» :hoho:

Le concours est trop difficile oĂč les personnes n’ont pas le niveau ?

@Revizor

C’est surtout que plus personne ne veut faire le boulot. Pas de considĂ©ration, pas d’augmentation de salaire, pas de perspective d’avancement. Je vois ma copine qui est prof au collĂšge, qui a fait bac + 5 + concours pour finir en REP depuis 6 ans, Ă  2K par mois, sans aucune perspective d’évolution de carriĂšre sans passer d’autres concours. Si t’as pas totalement la vocation tu te prĂ©sentes mĂȘme plus. Et mĂȘme comme ça. Revizor a peut ĂȘtre les chiffres en tĂȘte, mais il me semble qu’un prof sur 3 ou 4 ayant le Capes lĂąche l’affaire dans les 5 ans suivant son concours.

J’imagine mĂȘme pas pour les PE du coup. Ca doit ĂȘtre pareil, mais en pire.

6 « J'aime »

La blague

Et j’ajouterais aussi que les PE sont dĂ©pendants des fermetures de classe et ne sont pas maĂźtres de leur destin.

Une classe ferme? C’est pas grave, tu feras du mi-temps sur deux Ă©coles la rentrĂ©e prochaine.

C’est le cas pour la maĂźtresse de mon fils aprĂšs 7 ans Ă  temps complet dans l’école


1 « J'aime »

Le concours PE est bidon, vraiment. Plus personne ne veut faire le job, donc le niveau des candidats est catastrophique


1 « J'aime »

actu

act2.PNG

Source: le parisien et liberation

1 « J'aime »

Il faut dire quand quelque chose est bien :clap2:

NĂ©anmoins, ils ont bloquĂ© ce mĂȘme projet quand la gauche l’a proposĂ© il y a 4 ans. Ils s’en foutent de l’idĂ©e, ils veulent juste le mĂ©rite :macron5:

4 « J'aime »

Tant mieux hein mais bon :clown_face:

4 « J'aime »

L’hymne de ce gouvernement.

RĂ©cit Ă©difiant d’un journaliste qui rĂ©digeait des articles orientĂ©s sur n’importe quel sujet en Ă©tant payĂ© par des clients anonymes. En quelques recherches sur google il bricolait un article qui Ă©tait copiĂ© collĂ© sur des sites internet sous des fausses identitĂ©s.

Je vous conseille d’aller jusqu’au bout de larticle, il y a un plot twist sympa :hollande:

7 « J'aime »

Rattraper, sans ĂȘtre payĂ© davantage, ses heures quand on a eu un arrĂȘt maladie.

Il aura tenu deux semaines Pap.

8 « J'aime »

Je vois que ça passe beaucoup plus inaperçu que l’article initial, encore une fois. Mamma mia :kaamelott:

Ca et comme si les collĂšgues en question Ă©taient forcĂ©ment en train de glander quand y’en a un qui fait cours. T’as l’impression c’est chacun son tour. Quand y’en a un qui bosse les autres regardent.

2 « J'aime »

Premier jour Ă  l’assemblĂ©e


On a un prĂ©sident « centriste » qui a rendu hommage Ă  PĂ©tain, alors un facho qui ferme les yeux sur l’OAS, c’est le minimum attendu :macron2:

5 « J'aime »

D’extrĂȘme centre mĂȘme a-t-il dit.

3 « J'aime »

Il faut ruisseler son gros salaire depuis son jet.

1 « J'aime »

Je crois qu’on se rend pas bien compte du risque Ă©nergĂ©tique qui nous attend. Des gens qui nous vendent de l’énergie nous demandent de moins en consommer. C’est comme si MacDo nous demandait de pas prendre le menu maxi poir faire attention Ă  notre ligne.

Petite pensĂ©e Ă  Bruno Le Maire qui promettait la guerre Ă©conomique Ă  Moscou et qui va relancer le charbon, payer 3 fois le prix poir ce mĂȘme gaz russe mais liquĂ©fiĂ©, et demander aux francais de faire des efforts.

6 « J'aime »