📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ca craint vraiment.

J’avoue ça craint que Julien Bayou balance une fake news

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas vraiment (pour ne pas dire du tout) la nature des soucis entre « la Chine et Taiwan », maintenant et dans le passĂ©, ça s’est passĂ© comment la ~sĂ©paration ?

C’est un peu comme la France et la Corse ? Plus violent ? Les soucis viennent d’oĂč ?

Nan mais aucun intĂ©rĂȘt de taxer ces profits puisque ENGIE va nous verser un chĂšque qui va contribuer Ă  notre pouvoir d’achat.

71% de hausse. :lemaire:

Mais les dirigeants ont mis en avant l’incertitude ambiante pour ne pas relever leurs perspectives de profit pour l’ensemble de l’exercice 2022, soit un rĂ©sultat net rĂ©current compris entre 3,8 et 4,4 milliards d’euros. DĂ©cevant.

DĂ©cevant qu’on vous dit :balkany2:

1 « J'aime »

actu.PNG

Source: le parisien

En fait en gros les chinois de Chine et les chinois de TaĂŻwan sont les mĂȘmes chinois.

Il y a eu une guerre civile entre les communistes et les nationalistes avant la 2e guerre mondiale. Ils ont fait front commun contre le Japon pendant la 2e guerre mondiale, puis la guerre civile a repris.

D’un cĂŽtĂ© les communistes et de l’autre les autres (qui n’étaient pas dĂ©mocratiques avant les annĂ©es 70) qui Ă©taient dans le camp des USA (une phrase bien connue d’ailleurs Ă  la fin de la guerre civile : « We lost China ». D’ailleurs ça me passionne de savoir que US et Chine Ă©taient des gros alliĂ©s avant, un peu comme les US et la Perse d’ailleurs).

Les communistes ont gagné et les nationalistes se sont exilés à Taïwan qui étaient leur derniÚre zone contrÎlée.

Jusqu’en 1971 je crois, TaĂŻwan Ă©tait reconnue comme « LA Chine » et c’était d’ailleurs eux qui avaient la place du membre permanent de l’ONU mais la Chine montait en puissance et a pris sa place et TaĂŻwan n’était donc plus reconnu par personne Ă  cause du principe « une seule Chine ».

Mais les US (et la CorĂ©e, le Japon, faut pas oublier) malgrĂ© tout veulent dĂ©fendre TaĂŻwan pour ne pas que la Chine continue de tout bouffer et qu’ils aient l’impression d’avoir carte blanche.

Au final situation trùs similaire entre la Russie et Poutine qui a envahit l’Ukraine.

Par contre pas comparable avec les corses qui sont eux un peuple Ă  part.

2 « J'aime »

Et y a aussi le fait que y a des soldats US a Taiwan.

Ils aiment bien faire ca les americains, sous pretexte de maintien de paix ou defense du plus petit ou cie.

Je me demande comment ils reagiraient si la Chine envoyait des soldats a Cuba par exemple

(Attention cette vidéo risque de vous rendre nerveux)

CNEWS c’est pas ceux qui passent la moitiĂ© de leur temps Ă  expliquer que la justice est trop laxiste ?

1 « J'aime »

On verra si il y a de prochains écarts a leur liberté conditionnelle.

Et lĂ  : :frogvin:

Sa femme isabelle n’a pas Ă©chappĂ© Ă  la prison en se faisant hospitalisĂ© pour tentative de suicide ? Car lĂ  elle a l’air en pleine forme la Isabelle.

Je ne comprend pas comment leurs biens n’ont pas Ă©taient saisis non plus, ca vole des millions, ça evitent la prison en jouant la carte de l’ñge, mais tout les biens acquis pendant leurs annĂ©es frauduleuses, pas de soucis on vous les laissent.

5 « J'aime »

Source: le jdd

Comme Emiliano Sala.

13 « J'aime »

Euh limite celle-lĂ  non?

La limite c’est celle du rĂ©cepteur de la blague, pour paraphraser Ricky Gervais qui paraphrasait Pierre Desproges :calm:

6 « J'aime »

Elle est limite mais j’ai ri :sac:

C’est justement ce qui l’a rend extrĂȘmement drĂŽle.

Non mais bordel c’est pas possible :hoho:
https://twitter.com/jattali/status/1557249286890479619