📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

T’as gardĂ© ton humour, tu vois que t’es pas de droite

poli.PNG

Source: le jdd

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1561294821272190976?t=6RWfwCxDZ1klrRsc8pCfYA&s=19

Oups

10 « J'aime »

https://twitter.com/2022elections/status/1562004592694550530?s=21&t=_WaUYYjF0ARo2kjJmLPsHQ

On va vraiment ĂȘtre interdit de tout. :hoho:

Reaction GIF

2 « J'aime »

:papy:

2 « J'aime »

Je suis passĂ© devant pas mal de piscines privĂ©es cet Ă©tĂ© en me promenant, jamais vu quelqu’un dedans.
Si t’y vas 1h par jour pendant 3 mois, ça fait 90h par an, soit un taux d’utilisation assez faible.
Donc y’a peut ĂȘtre un truc Ă  creuser (vous l’avez ?)

(D’ailleurs quelle gestion surprenante du budget des familles qui en construisent, mais ça ça les regarde!)

3 « J'aime »

Piscine privĂ©es dont l’eau s’évapore aussi, et que les gens re-remplissent en douce, mĂȘme en pĂ©riode de restriction d’eau.

Pour preuve mes 2 voisins immĂ©diats qui se battent littĂ©ralement les couilles des restrictions et sĂšcheresse : « oui bah on va pas se baigner dans une piscine Ă  moitiĂ© vide », qu’on m’a dit.

:killfire:

3 « J'aime »

Faudra juste payer une amende et quand ça deviendra plus cher que d’aller à Dubai, on prendra l’avion

À deux doigts de conclure que les khmers verts sont contre productifs et vont encourager le secteur aĂ©rien :obama6:

3 « J'aime »

image

Quand je vois ça je sais que j’ai fait mouche. :sac:

1 « J'aime »

C’est comme les gens qui disent que la prison c’est la belle vie. Mais qu’est-ce qui les retient d’y aller alors :macron2:

6 « J'aime »

Dance Hello GIF by Cinisio Racing

:cringe:

Reprendre au nom du ministĂšre de l’économie le style d’une entreprise qui ne paye pas ses impĂŽts en France :frogvin:

2 « J'aime »

hein ?

Ça ressemble comme deux gouttes d’eau aux annonce de sorties mensuelles de Netflix.

Et pour rappel :

En 2020, Netflix a dĂ©clarĂ© en France 56 millions d’euros de chiffre d’affaires et 130 millions de bĂ©nĂ©fices. Et le gĂ©ant amĂ©ricain ne s’est acquittĂ© que d’un impĂŽt de 728.033 euros, soit Ă  peine 0,6 % de ses bĂ©nĂ©fices


Mais pour encore plus de douceur :

En se basant sur le nombre d’abonnĂ©s français (environ 8,6 millions) le cabinet britannique Digital TV Research, citĂ© par Capital, estime que les revenus rĂ©els de Netflix pourraient atteindre 1 milliard d’euros pour environ 130 millions d’euros de bĂ©nĂ©fice avant impĂŽt. En appliquant un taux d’imposition de 31%, ce sont donc 40 millions d’euros que Netflix aurait dĂ» verser au fisc français.

Le vrai scandale c’est que des gens soient abonnĂ©s Ă  Netflix ou Amazon ouais :no: