📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Boarf c’était la phrase la plus nul de mon message.

En tout je me demande vraiment comment ils trouvé ces prix, couleurs corrigés ou pas.

Que ce soit l’UGC pour voir Nope, ou Le Champollion pour voir Pasolini, je paye toujours + que 7,50 :macron2:

Désolé pour la moquerie inutile.

Et pour le coup, ou le coĂ»t, vu le vrai prix des places cinĂ©s, Ă©videmment que les gens s’abonnent aux plateformes de stream (Canal, Amazon, Netflix, Disney ou mĂȘme l’IP TV).

M’enfin, aprĂšs l’industrie du cinĂ©ma s’étonne du baisse de frĂ©quentation des cinĂ©s (et Capital envoie des stats colorĂ©es douteuses dans tous les sens) alors que ces mĂȘmes places de cinĂ© sont taxĂ©s par le CNC pour proposer des production françaises abominables


Le cinĂ©ma fait du mal au cinĂ©ma, pas les plateformes de stream que j’aime pourtant dĂ©nigrer facilement.

(voilà je fais l’effort de faire un message construit, je sais parfois j’abuse dsl)

Jamais compris cette comparaison.
On parle de 2 prestations différentes non ?

1 « J'aime »

Bah putain, j’aimerais bien que le prix s’approche des prix affichĂ©s sur cette carte. Le cinĂ©ma d’Amiens c’est 13,60€ la place.

1 « J'aime »

Non, aujourd’hui t’as des films qui sortent en salle et des films qui sortent uniquement en streaming, et c’est pas le mĂȘme prix.

C’est pourtant pas bien compliquĂ© :macron2:

Y a des milliers d’articles qui font, Ă  juste titre, le parallĂšle, Ă©vident, entre les deux :no:

Allez au hasard un article du Monde

Source: le parisien et le jdd

2 « J'aime »

Pathétique

1 « J'aime »

Ça risque pas, le Duc ne vas pas s’allier avec ce type de personne

1 « J'aime »

MĂ©lenchon veut s’allier avec Booba, qui a saluĂ© l’intervention d’Eric Zemmour concernant la « propagande LGBT » dans les Ă©coles et qui est rĂ©guliĂšrement accusĂ© d’homophobie ?

:ztfwhy:

3 « J'aime »

Je pense que c’est comme Aulas, va falloir qu’il passe la main. À Ruffin.

4 « J'aime »

« J’suis venu vous gifler, dĂ©dicace Ă  Bertrant Cantat Adrien Quatennens »

1 « J'aime »

Tu en veux un emploi fictif

Les sardines vont moins faire les malines.

7 « J'aime »

Twitter en 3 tweets

:mais:

3 « J'aime »

WTF?

Mouvement internet qui dĂ©montre la stupiditĂ© de l’indice du Figaro. En gros n’importe qui peut dire que tel ville est pas safe, d’oĂč le fait que les gens ont pu monter Brest en premier

3 « J'aime »

C’est pas un site oĂč n’importe qui peut voter qui rapporte ces stats ?

J’avais vu passer un site du genre pendant l’élection prĂ©sidentiel.

Une pépite ce site :frogvin:

Et encore, celui que j’avais vu passer Ă©tait au niveau international


Il Ă©tait possible de mettre une note Ă  l’indice de criminalitĂ©, le risque de se faire agresser et y avait une sorte de classement final (avec beaucoup de villes du Mexique en tĂȘte).

EDIT :

Criminalité en France (numbeo.com)

Il me semble que c’est celui-ci. J’ai bien l’impression que c’est celui-ci qui est utilisĂ© dans le tweet au-dessus. Ils se basent donc pas vraiment sur quelque chose de concret.

https://twitter.com/dbertho/status/1574761634840592384

TrĂšs drĂŽle :hoho:

3 « J'aime »