On a du chemin à faire encore⊠
Câest bon. Y a pas dâobligations il a dit. ![]()

On peut ne pas aimer Lepen, mais bonne remarque quand mĂȘme, jâaime les coups bas ![]()
Il attaque, il se prend un taquet. Normal. Et puis meme si câest elle qui tire câest quand bien quâil mange un peu.

Il est génial ![]()
La piste du colis piégé est envisagé par le parquet.
Dâailleurs ce soir y a Ed Sheeran au Groupama Stadium, concert tout de mĂȘme maintenu :
FN à 25%, LREM à 23%, LR à 13%⊠Avec une participation haute.
Que ce pays aille se faire foutre. ![]()
AprÚs, sans le valider et au risque de me faire lyncher, je peux comprendre le vote RN aux élections européennes. Les gens qui ne sont pas forcément politisés et qui veulent juste montrer que Macron est une andouillette de Picardie, vont voter pour le parti avec le plus gros score dans les sondages.
*pour le parti désigné par Macron comme le seul et unique ennemi.
Le traitement médiatique de cette élection a été en dessous de tout.
Oui, aussi. Mais justement, je peux comprendre ça. Tout comme, et lĂ encore je vais me faire lyncher, je peux comprendre lâabstention.
Dâautant plus que Sylvain Durif nâa pas de liste.
Oh tu sais, il y a quelques annĂ©es, quand je voyais la droite en tĂȘte, ça me donnait envie dây aller encore plus. Je vais pas mentir, lâenvie sâĂ©mousse salement depuis quelque tempsâŠ
de toute façon les partis dominants ou prĂ©sentĂ©s comme tels par les mĂ©dias sont tous contraire a ma vision politique. je pense que je vais quand mĂȘme aller voter demain ( pour la premiĂšre fois aux europeennes dâailleurs) mais sans grande idĂ©e pour qui voire mĂȘme juste du blanc car aucune rĂ©elle idĂ©e pour qui voterâŠ
Le truc qui me frustre, câest pas tant lâĂ©tat Ă©lectoral de la gauche, câest que lâĂ©cologie devient enfin une prĂ©occupation, mais les partis qui parlent sincĂšrement dâĂ©cologie sont ignorĂ©s.
Le quinquennet de Hollande et le virage au centre-droit trÚs rapidement a fait des dégùts énormes sur toute la gauche
![]()
Mais en vrai, ces deux « stratĂ©gies » (lâabstention et le vote « protestation » FN ) nâauront pour consĂ©quence que de renforcer la domination des conservateurs sur lâappareil politique.
Lâabstention car les gens qui sâabstiennent sont en large majoritĂ© des gens qui sont desservis par les politiques en place.
Et le vote FN car il permet à chaque élection de remettre une piÚce dans la machine « épouvantail » qui sort du débat toute remise en cause du modÚle défaillant actuel