📰 ActualitĂ© et politique française

Donc l’indignation est belle et bien sĂ©lective, merci de confirmer mes dires.

Oui, ton indignation est sélective, je confirme :trump2:

3 « J'aime »

Toi le premier.

Tu postes souvent sur le YĂ©men, le Soudan et le Congo ? À part pour dire qu’on en parle pas bien sĂ»r.

GĂ©orgie : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #2252 par 20100

Niger : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #2394 par 20100

Gabon : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #2411 par 20100

Afghanistan : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #3038 par 20100

Venezuela/Guyane : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #3145 par 20100

Plus vieux :

Mozambique : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #1149 par 20100

Hong Kong : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #1187 par 20100

RDC : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #1316 par 20100

Haiti : 🌍 ActualitĂ© et politique internationale - #1366 par 20100

Bon je m’arrĂȘte lĂ .

1 « J'aime »

Mais elle est logique. Je comprends pas pourquoi tu en veux Ă  un politique de parler d’IsraĂ«l et pas du Congo. C’est une politique française. Elle va parler de ce qui concerne la France. Et c’est triste mais oui, ce que fait IsraĂ«l ça concerne la France, ce qu’il se passe Ă  Hong Kong ou au YĂ©men, beaucoup moins si ce n’est pas du tout.

Parce qu’elle fait du clientĂ©lisme pour garder son Ă©lectorat.

Et c’est trùs hypocrite.

1 « J'aime »

Absolument pas, c’est juste normal. Trouve moi des politiques qui parlent tous les trois jours de ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, avec convictions et pas juste un tweet à droite à gauche.

Tu crois qu’en Mongolie c’est les gilets jaunes qui ont fait la une en novembre 2018 ? Non ils s’en battent les couilles parce que la population et les politiques discutent des questions qui les concernent, pas de ce qu’il se passe à des milliers de bornes de chez eux.

Surtout, l’inversion des valeurs est totale, reprocher à la France Insoumise de pas parler des conflits autour du monde, c’est assez incroyable :hoho:
PlutĂŽt que de te plaindre de ce que Mathilde Panot ne dit pas en 290 caractĂšres, explique nous ce avec quoi tu es en dĂ©saccord dans son tweet. Car moi aussi je trouve ça assez flippant que le couple USA/IsraĂ«l soit au niveau d’aller frapper Ă  Beyrouth en pleine ville. C’est la recette parfaite pour que la guerre s’étende Ă  d’autres pays, et c’est (Ă  nouveau) piĂ©tiner le droit international.

Justement. On devrait pas parler autant d’IsraĂ«l.

Si on en parle autant c’est parce que c’est un Ă©tat juif.

La preuve on parle bcp moins de la Syrie ou Libye qui sont dans la mĂȘme rĂ©gion.

D’ailleurs y’a pleins d’anti IsraĂ«l qui sont pros Bachar, paie ta cohĂ©rence.

T’es matrixĂ© mon pote. MatrixĂ©.

3 « J'aime »

Bah non la preuve tout le monde s’en blc des kurdes qui sont martyrisĂ©s par les turcs, irakiens et iraniens.

j’ai pas suivi votre dĂ©bat ni tous les messages mais est-ce que finalement nous n’en parlons pas plus parce que jusqu’à preuve du contraire c’est une dĂ©mocratie tel qu’on l’imagine en Occident parce que juste qu’à preuve du contraire c’est un pays alliĂ© De la France et donc on est en droit d’attendre mieux de ce genre de pays ?

Dans le sens oĂč on est parfaitement conscient qu’il y a des horreurs partout dans le monde mais forcĂ©ment quand on passe notre temps Ă  traiter Bachar ou Vladimir de monstres bah quand c’est un pays alliĂ© qui agit d’une maniĂšre que l’on qualifiera de trĂšs sombre forcĂ©ment ça interpelle plus.

Peut-ĂȘtre que je dis une grosse bĂȘtise je veux absolument pas me lancer dans un dĂ©bat mais je pense qu’il faut prendre ça aussi en compte dans l’équation. Ce n’est pas uniquement parce qu IsraĂ«l est juif.

3 « J'aime »

Je t’ai expliquĂ© pourquoi et ça n’a juste rien Ă  voir avec le fait d’ĂȘtre juif ou non.
Y’a des gens qui voient des complots juifs partout, toi tu vois des complots anti-juifs partout. J’espùre que tu t’en rendras compte un jour que y’a un truc qui ne va pas.

Pour toi peut-ĂȘtre !

Pour d’autres non ! Et l’antisionisme est une façon de cacher son antisĂ©mitisme !

En tout cas, ça prouve que quand Israël le veut bien, elle a pas besoin de bombarder un pays entier en tuant des milliers de civils pour viser une cible précise. :schboyq:

Vieille rengaine des personnes qui cherchent a coller l’antisĂ©mitisme de toute part. A savoir les sionistes eux-mĂȘmes. C’est bien plus large comme dĂ©bat mais bon tes raccourcis « X compatible Â» sont lĂ©gions.

3 « J'aime »

Le genre de dĂ©mocraties qu’on adore : un systĂšme d’apartheid, de la colonisation, des expropriations et une bonne cinquantaine de rĂ©solutions de l’ONU non respectĂ©es :heart_eyes:

2 « J'aime »

je pense surtout que ce qu’il voulait dire c’est qu’Israel en occident est vu comme une dĂ©mocratie

1 « J'aime »

Parce que ça ne rapporte pas de voix aux Ă©lections. Ils en parleront le jour oĂč ce sera « tendance Â» d’en parler.

C’est marrant cette volontĂ© de rabaisser le seul parti qui n’a pas bougĂ© d’un iota son discours depuis le dĂ©but du conflit, contre vent et marĂ©e pour au final voir la France et de nombreux acteurs politique adopter ce mĂȘme discours.

Parler de clientĂ©lisme en lieu et place d’un vrai raisonnement sur la situation me fera toujours rire.