Je me moque pas du score du PCF, je dis juste que la stratĂ©gie de dire « on y va pour dĂ©fendre nos valeurs singuliĂšres » pour derriĂšre axer sa com sur du troll « le quinoa et le tofu câest fade, jâai pas raison la team? », quand câest pas carrĂ©ment problĂ©matique (la gauche des alloc ou les frontiĂšres passoires) et bien⊠ca ne marche pas.
Le PS on sait dĂ©jĂ pas qui va y aller, Glucksmann il ne sait plus oĂč il habite, Faure il nâa pas de ligne et Hollande son bilan parle pour lui. Donc Ă moins dâun miracle de toute façon, je vois pas comment ils vont pouvoir sortir un truc cohĂ©rent.
Je croyais que mĂȘme si on nâaimait pas MĂ©lenchon fallait voter « pour le programme et pas pour lâhomme », ça marche pas pour les autres partis du coup ?
Ouais quand Roussel a dit que lâantisemitisme Ă©tait rĂ©siduel câĂ©tait abusĂ©, câest lĂ que je lâai lĂąchĂ© perso ![]()
Et je dis pas ça pour dĂ©montrer que JLM est pire quâun autre, mais ça me fait marrer quand on voit la paille dans lâĆil du voisin et pas la poutre dans la sienne câest tout
Cela nâa rien a voir avec le propos mais soit, quand lâhomme fort (ton prĂ©sidentiable) du parti incarne le projet câest mieux quâune personne qui incarne des valeurs bien Ă©loignĂ©es de son parti car faire passer les communistes pour des gros beaufs, si câĂ©tait le plan, câest bien jouĂ©.
Je veux pas troller mais encore une fois, câest applicable Ă Meluche en remplaçant « beauf » par dâautres trucs problĂ©matiques (et sĂ»rement davantage que dâaimer le saucisson et la caravane du Tour de France dâailleurs).
Et jâai pas dit que je ne voterai pas LFI, mais je pige pas ce manque dâhonnĂȘtetĂ© de pas voir tous les problĂšmes que soulĂšve la candidature de JLM.
Jâai toujours votĂ© LFI et ses ancĂȘtres, mais jâavoue quâaux municipales jâai choisi NPA au premier tour.
Du mal avec les choix et les orientations récentes de LFI.
Un peu déçu de la candidature de JLM aussi, le « faites mieux » mâavait limite mis la larmiche, et je ne capte pas pourquoi Bompard nâa pas Ă©tĂ© choisi.
Pourtant, le tribunal a estimĂ© quâ« il existe un doute suffisamment important sur le fait que le terme âbougnouleâ ait pu ĂȘtre utilisĂ© en tant que surnom et non en tant quâinsulte destinĂ©e Ă atteindre Aziz en raison de son origine », Ă©cartant ainsi la circonstance aggravante de racisme.
![]()
Comment câest possible de pas retenir le racisme ?
Nicolas Sarkozy a obtenu lâamĂ©nagement de sa peine de six mois dâemprisonnement ferme Ă laquelle il a Ă©tĂ© condamnĂ© dans lâaffaire Bygmalion, lui permettant dâĂ©chapper au port dâun bracelet Ă©lectronique, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
Dans une dĂ©cision rendue mardi et qui doit prendre effet jeudi, un juge dâapplication des peines du tribunal judiciaire de Paris a accĂ©dĂ© Ă la demande de lâex-prĂ©sident dâune «libĂ©ration conditionnelle», mĂȘme si celle-ci concernait non pas une dĂ©tention stricto sensu mais le port dâun bracelet Ă©lectronique, notamment en raison de son Ăąge. Nicolas Sarkozy a fĂȘtĂ© ses 71 ans en janvier.
La haine que je ressens envers ces gens et notre justice connait de moins en moins de limitesâŠ
Affaire de 2010, connu depuis 2014, condamné en 2025, trop vieux pour porter un putain de bracelet électronique.
![]()

Sâil y a bien une chose qui me donne envie pour lâĂ©lection Ă venir, ça sera de voir Bardella se faire absolument larder par tout le monde (JLM en tĂȘte probablement) lors des dĂ©bats.
Gen Z ![]()
https://x.com/obsdelphi/status/2053041510170361896?s=46
Quand mĂȘme Ă©tonnant son double discours (non)
Il faut creuser plus loin je pense. (Comme pour son avis sur lâOTAN)
Lâautre alternative au sujet de Taiwan, câest quoi ? Personne au monde ne peut attaquer la Chine, que ce soit militairement ou Ă©conomiquement (mĂȘme Trump a tentĂ© - sur un autre sujet - pendant deux jours avant de tout ravaler). Aucun pays, aucune coalition, ne peut aider Taiwan de façon frontale.
Donc il faut que ce soit totalement diplomatique et lâunique possibilitĂ© pour aider Taiwan le plus possible, câest dâavoir des relations totalement apaisĂ©es et fortes avec la Chine.
Câest le discours de posture dâune grande partie de notre classe politique qui est stupide. Faire croire quâon veut Taiwan libre tout en Ă©tant entiĂšrement dĂ©pendant de la Chine. Surtout que câest justement lâavis officiel et diplomatique de la France, qui ne reconnait officiellement « quâune Chine ».
La politique de la France est constante depuis 1964 et nâa pas vocation Ă changer : nous reconnaissons une seule Chine et le gouvernement de la RĂ©publique populaire de Chine comme son unique gouvernement lĂ©gal.
![]()
Je trolle Ă©videmment (juste un peu) mais ça nâempĂȘche quâil a des avis bien diffĂ©rents sur lâUkraine et TaĂŻwan et dâautres peuples que je trouve non cohĂ©rents
Ya sĂ»rement des raisons qui lui sont propres mais je nâen suis pas la cible
Beaucoup de pays pourraient totalement attaquer Israel⊠Ce qui rend le fait se coucher devant eux encore plus terrible.
Aucun pays nâirait se frotter Ă la Chine. Peu de pays pourrait se permettre dâattaquer la Russie aussi dâailleurs.
Non mais encore, il a littéralement utilisé la position diplomatique officielle de la France et de - probablement - la grande majorité des candidats à la prochaine élection. Lui tomber dessus sur ça, ca démontre juste à quel point les médias veulent lui donner une image de merde sans raison.
Dans les faits câest absolument pas le cas
Câest un statut quo qui convient Ă tout le monde y compris la Chine