📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Euh, en belgique le type Ă©tait sortit en courant de sa planque, complĂštement dĂ©boussolĂ©. C’est pas trop comparable avec l’arrestation de mecs qui sont potentiellement armĂ©s, avec des bombes, prĂȘts Ă  tout. T’as l’air malin si tu tentes de l’arrĂȘter et qu’il fait un blessĂ©/un mort. Ca me choque pas de prendre aucun risque pris avec ce type d’individu.

Et je pense que ce que Matthe veut dire ou dira, c’est qu’il y a quand mĂȘme des cas oĂč il y a avait moyen de faire mieux de l’avis d’un simple civil qui regarde ça Ă  froid et bien au chaud derriĂšre un ordi.

Selon Mediapart , qui s’appuie sur des procĂšs-verbaux et un rapport rĂ©digĂ© par la DGSI et la SDAT, les djihadistes n’ont tirĂ© qu’onze balles, contre 1 536 pour le RAID — 1 576 munitions ont Ă©tĂ© « retrouvĂ©es dans les parties communes de l’immeuble » — et « la plupart des coups de feu essuyĂ©s par les policiers » auraient Ă©tĂ© « le fait de leurs propres collĂšgues »58,59,60. Les journalistes fustigent « une manipulation des mĂ©dias visant Ă  faire passer une opĂ©ration mal menĂ©e pour un franc succĂšs »58.

1 « J'aime »

Ton truc de Mediapart c’est la fusillade aprĂ©s les attentats du 13 novembre Ă  St Denis chez Bendaoud ?

C’est chaud comme truc je trouve

D’ailleurs, quelqu’un a fait du gros taf sur l’article wikipedia.










3 « J'aime »

C’est mĂȘme pas forcĂ©ment ça. Parce que on peut dire aussi que l’on dĂ©cide de les abattre. Franchement c’est un argument qui se dĂ©fend tout autant.

Mais lĂ , On ne dit rien mais la conclusion c’est qu’ils sont systĂ©matiquement abattu. Je trouve ça Ă©trange en fait. AprĂšs sur la question finale de savoir si il faut les abattre ou pas j’ai pas spĂ©cialement d’opinion. C’est juste que lĂ  c’est dans les faits comme ça sans que personne ne s’interroge lĂ -dessus en faite.

Mohamed MĂ©rah il a pas mal traumatisĂ© en fait. Parce que ça faisait trop sĂ©rie tĂ©lĂ©. Les mĂ©dias en direct pendant plusieurs heures, la nĂ©gociation, l’assaut donc maintenant j’ai l’impression que ils veulent Ă  tout prix Ă©viter ça. On donne l’assaut immĂ©diatement on Ă©limine et basta. Encore une fois Je ne me permettrais pas de leur jeter la pierre. C’est probablement la meilleure solution.

En fait je m’interroge plus sur le fait que personne ne s’interroge que sur le fait de le faire. Oui je sais je suis bizarre. Mais vous aviez dĂ©jĂ  remarquĂ©.

3 « J'aime »

Les mecs ont quasiment à chaque fois des grenades et explosifs avec eux, ça ne me surprendrait pas qu’il y ait effectivement des consignes d’abattre le suspect dùs qu’ils peuvent.

2 « J'aime »

Il est probablement communĂ©ment admis qu’on ne peut faire de quartier face Ă  ce type d’individus. L’arrĂȘter c’est bien si possible - que la police soit belge ou française - mais on ne fait pas de quartier au moindre signe d’hostilitĂ© qui pourrait faire de nouvelles victimes. 3 morts c’est 3 de trop.
Je ne vois pas trop un mĂ©dia remettre cette « pratique Â» en question.

Perso je suis de l’avis de Matthe.
A chaque fois c’est pareil je prie pour que ces fdp soient arrĂȘtĂ©s vivant mais non, ils meurent au combat et ça en fait des hĂ©ros aux yeux des djihadistes.

4 « J'aime »

C’est ça. Et je pense que ça simplifie aussi le traitement ensuite. Que faire de cette personne ? On voit bien avec le cas Salah Abdeslam que notre justice / prison ne sont pas adaptĂ©e Ă  ces cas lĂ .

Putain BFM. :hoho:

9 « J'aime »

Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.

2 « J'aime »

Nos syndicats ont également demandé une prime estimant que Manu pouvait :no:

4 « J'aime »

Le bac blanc par dĂ©finition ne compte pas. Mais lĂ  il va compter. Et il s’appelle toujours bac blanc :pignon:

EDF entreprise publique ? PremiĂšre nouvelle :fillon2:

le bac blanc compte dans ta moyenne :eyeroll:

Avant : vous n’aviez pas le droit à l’erreur au vrai bac.
AprĂšs : vous n’aurez plus le droit Ă  l’erreur au bac blanc non plus et votre bac vaudra plus ou moins selon l’établissement oĂč vous avez Ă©tudiĂ©

Merci Macron, merci Blanquer.

1 « J'aime »

L’heure est grave. On est d’accord @Revizor

J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© quand c’est passĂ© de ne pas voir plus de colĂšre. C’est juste trĂšs mauvais. Parce que au final le bac ne vaudra plus la mĂȘme chose en fonction du lieu oĂč il a Ă©tĂ© obtenu.

3 « J'aime »

En parlant de ça, me demande si ce ne serait pas possible d’utiliser un contrĂŽle continu rationalisĂ©.

Comme d’un cĂŽtĂ©, on sait que le bachotage intensif n’a aucune vertu pĂ©dagogique et peut faire partir en vrille un trĂšs bon Ă©lĂšve.
Et de l’autre, on sait que le contrĂŽle continu classique dĂ©prĂ©cie totalement la valeur du diplĂŽme dans un Ă©tablissement un peu craignos.

Du coup me suis demandĂ© si un systĂšme rationalisĂ© (une grosse base de sujets prĂȘts Ă  l’avance, on tire au sort parmi les Ă©lĂ©ments Ă©tudiĂ©s rĂ©cemment, et on Ă©change les copies entre Ă©tablissements avec un barĂšme prĂ©-dĂ©fini pour Ă©viter les variations de valeur, le tout 3 ou 4 fois par matiĂšre) te semblerait possible techniquement ? (bon ça suppose qu’il y ait un effort financier, mais on peut toujours rĂȘver)

1 « J'aime »

C’est plus ou moins dĂ©jĂ  le cas nan ? Enfin lĂ  ça renforce ce cĂŽtĂ© bon lycĂ©e = bac qui vaut plus, mais dans les faits aujourd’hui c’est lĂ  nan ?

Je pense que c’est la cohĂ©rence des notations qui est en jeu. Un lycĂ©e “dĂ©favorisĂ©â€ sera surement plus clĂ©ment dans sa notation et la comparaison avec d’autres sera biaisĂ©e ? Et du coup, le lycĂ©e d’appartenance prend une part dans la valeur du diplĂŽme :huum: On pourra se dire, ah tiens, lui il a eu la mention mais il vient de la Courneuve, on la lui a offerte :owens:

1 « J'aime »