📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Le racisme des gentils j’ai l’impression, Ă  voir si c’est thĂ©orisĂ© par ailleurs, que c’est l’idĂ©e selon laquelle de peur d’ĂȘtre targuĂ© de raciste ou en protĂ©geant des personnes potentiellement visĂ©es par le racisme on laisse ces personnes-lĂ  professer leur dĂ©lires.
En gros, pour schĂ©matiser, on ne dit pas Ă  un islamiste radical qu’il est radical car on ne veut pas stigmatiser un musulman ce qui abouti Ă  permettre certains de diffuser des thĂ©ories « racistes contre les non-musulmans Â».
Donc en Ă©tant « gentil Â» du cĂŽtĂ© de potentielles victimes de racisme on permet aux « racistes du lot Â» de dĂ©velopper leur « racisme Â».

5 « J'aime »

Merci ça rejoint ce que j’avais interprĂ©tĂ©.

Possible que ce soit une des causes de cette dĂ©faillance (si elle est avĂ©rĂ©e), mais ça semble ĂȘtre une grosse interprĂ©tation sur cette affaire. Le laxisme de la hiĂ©rarchie qui ne veut pas faire de vague peut s’expliquer de plusieurs maniĂšres, rĂ©sumer ça en « il faut protĂ©ger les radicaux Â» me semble casse gueule

La hiĂ©rarchie n’a surtout quasiment aucun moyen de lutter
 Tant qu’il n’y a pas de passage Ă  l’acte ou de preuves formelles ni d’actions suffisamment graves elle se retrouve dĂ©munie.
Il y a une directrice des Ă©coles qui s’est suicidĂ©e l’an dernier Ă  cause de ce manque de moyens et de soutien. À force de raboter dans les budgets et, par la force des choses, Ă  « laisser couler Â» on en arrive Ă  des situations inextricables.

3 « J'aime »

C’est d’ailleurs un phĂ©nomĂšne trĂšs bien dĂ©montrĂ© dans les Ă©pisodes 1,2 et 3 de Star Wars.

1 « J'aime »

Oui mais le coup de la citation aprÚs coup et anonyme, pour moi ça a autant de véracité que Madame Dumont qui a entendu par sa coiffeuse que le petit Yacine va sur des sites djihadistes.

Je pense que ça doit exister des profs radicalisĂ©s, sans doute, mais des mecs en manque d’attention ou prĂȘts Ă  tout pour dĂ©truire la rĂ©putation des collĂšgues aussi (et pour le coup, ça existe mĂȘme en plus grand nombre Ă  mon avis).

C’est pour ça que j’attends beaucoup des gardes Ă  vue et de l’enquĂȘte, je veux vraiment comprendre.

1 « J'aime »

Comme toi, je veux comprendre.
Je dis simplement que ça ne m’étonnerait pas si c’était vrai. Que ça vienne d’un radicalisĂ© ou par volontĂ© de nuire. AprĂšs, oui, j’ai sans doute embrayĂ© un peu vite sur l’acte d’un fanatique ou assimilĂ© au lieu d’émettre d’autres hypothĂšses alors que j’y pensais.
Ce n’était pas mon intention de faire mon Zemmour PraudisĂ© :sadboy:

2 « J'aime »

T’en fais pas mon Toto, j’ai jamais pensĂ© ça de ta part :hoho:

1 « J'aime »

C’est un peu Ă©goĂŻste j’en conviens, mais cet attentat m’atteint plus que les autres et plus que je l’aurais imaginĂ©. Je me sens vraiment mal depuis hier, et avec la journĂ©e de recul c’est encore pire.

4 « J'aime »

Il n’y a rien d’égoĂŻste Ă  cela.

4 « J'aime »

Extrait du Dictionnaire Philosophique de Voltaire :

Les lois sont encore trĂšs impuissantes contre ces accĂšs de rage : c’est comme si vous lisiez un arrĂȘt du conseil Ă  un frĂ©nĂ©tique. Ces gens-lĂ  sont persuadĂ©s que l’esprit saint qui les pĂ©nĂštre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu’ils doivent entendre.

Que rĂ©pondre Ă  un homme qui vous dit qu’il aime mieux obĂ©ir Ă  Dieu qu’aux hommes, et qui en consĂ©quence est sĂ»r de mĂ©riter le ciel en vous Ă©gorgeant ?

Plus de 250 ans plus tard, on en est toujours là


4 « J'aime »

« Ă‰gorger des gens c’est mal Â»
Georges Orwell - 1984

Il avait tellement raison putain. Un visionnaire


3 « J'aime »

Lol

Je sais bien, mais je ne voyais pas le rapport avec une vraie citation de Voltaire (et que je ne plaçais pas pour justifier la haine contrairement à NDA).

Si c’était juste pour tacler NDA, au temps pour moi.

On apprend aujourd’hui que le pĂšre qui s’est plaint sur Youtube n’avait mĂȘme pas sa fille dans cette classe


Alors lĂ  ça a des consĂ©quences dramatiques parce qu’on parle de djihadisme, mais c’est rĂ©gulier ça, des parents qu’on ne connait pas, dont on n’a pas les enfants, qui appellent aux actions plus ou moins violentes sur la base de bruits de couloir.

Il va ĂȘtre temps que l’Education Nationale dĂ©fende ses enseignants et ses proviseurs, tout ça fait partie du mĂȘme tout.

3 « J'aime »

Il va me faire chialer. :emo:

2 « J'aime »

Et la majoritĂ© de nos Ă©lĂšves sont comme ça. C’est eux qu’on veut entendre ! GĂ©nial ce mĂŽme.

2 « J'aime »

https://www.bfmtv.com/amp/politique/professeur-decapite-manuel-valls-attaque-la-responsabilite-de-jean-luc-melenchon_AV-202010180137.html

Sur l’échelle de Sarkozy, qui mesure l’indignitĂ©, on en est Ă  un bon 9/10.

1 « J'aime »

Si seulement Valls avait Ă©tĂ© ministre de l’intĂ©rieur ou premier ministre, il aurait tout rĂ©solu

4 « J'aime »

Il l’a toujours mauvaise d’avoir perdu contre un mec nommĂ© Bilal.

4 « J'aime »