📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

:picard:

Hallucinant.

Ça respire la sagesse ce conseil.

Polony dans toute son élégance.

1 « J'aime »

C’est dommage que la question gĂąche tout, car je trouve l’illustration seule assez pertinente. Mais lĂ  tu sens bien les relents dĂ©gueulasses et surtout la rĂ©action, normale mais Ă  contenir, purement dans l’émotion.

Et Dieu (ou Allah ou le Grand Spaghetti) sait qu’en ce moment je suis aussi largement dans l’émotion, mais justement c’est pas l’instant idĂ©al pour prendre des dĂ©cisions.

1 « J'aime »

Ah ? Je ne suis pas d’accord.

Parce que lire dans l’actu « un professeur dĂ©capitĂ© devant son lycĂ©e Â» n’est pas assez comprĂ©hensible et choquant pour tout ĂȘtre humain mentalement stable ?

Je trouve l’illustration horrible et choquante.
On ne parle pas d’une statue dĂ©capitĂ©e, l’ajout du sang la rend vraiment abject et dĂ©placĂ©e.

Ça doit ĂȘtre sympa pour un gosse d’avoir cette image dans les kiosques ou affiches dans la rue. :ross:

C’est quoi la prochaine Ă©tape ? On publie la photo de la tĂȘte du professeur ?

Ça peut ĂȘtre choquant, mais pour moi ce n’est pas la mĂȘme chose que de montrer l’acte en lui mĂȘme. LĂ  on a l’allĂ©gorie de la LibertĂ© dĂ©capitĂ©e, et le fait de n’avoir que le rouge qui ressorte est fort.

C’est vraiment le texte qui me gĂšne, mais au risque de choquer, l’illustration en soi ne me dĂ©plaĂźt pas. Justement parce que c’est un dessin et que c’est allĂ©gorique, je n’y vois pas la tĂȘte de mon collĂšgue. Mais je vois ce qui peut te gĂȘner effectivement.

2 « J'aime »

En poursuivant sur le fil de tweet:

Assez intĂ©ressant de remonter les rĂ©actions Ă  l’époque et de les comparer Ă  celles d’aujourd’hui, finalement.

Depuis quelques années Marianne est devenu le Valeurs Actuelles de gauche :confused:

Je ne suis pas d’accord.

C’est devenu Valeurs Actuelles tout court.

5 « J'aime »

xD

:pasfaux:

2 « J'aime »

Si Florian Philipot ou NDA sont de gauche, alors oui :sac:

Pourtant fut un temps oĂč c’était un bon magazine ! J’ai souvenir d’excellents papiers il y a cinq ou six ans.

2 « J'aime »

Polony c’est Zemour en version XX, donc
 Je sais pas si c’est toujours â€č de gauche â€ș Marianne depuis le rachat.

1 « J'aime »

Prochain sujet de Marianne : « Peut-on rire de tout ? ».

Avec l’interview exclusive de GrĂ©gory Villemin.

1024px-La_Vologne_à_Lépanges-sur-Vologne_en_mai_2014_-_2

10 « J'aime »

Wait what ? Ils sont Ă  Marianne ces 2-lĂ  ? :eek:

Bordel ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu, ok, mais tout de mĂȘme, le choc.

1 « J'aime »

Non mais ils ont déjà eu leur joli portrait


1 « J'aime »

:jeanf:

J’avais bien senti une certaine dĂ©rive au tournant des annĂ©es 2010 qui m’avait fait m’éloigner peu Ă  peu de sa lecture, mais jamais je ne m’imaginais une telle orientation


1 « J'aime »

Du coup on supprime les rayons asiatiques ?

2 « J'aime »