📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ma mÚre est prof à Sturm, je savais pas que le lycée était si bon ahah.

1 « J'aime »

image

:kidpre:

Donc ce sera une peine amĂ©nageable, et il a une amende de 75k, alors qu’il en a dĂ©tournĂ© 210k, et en a gardĂ© la moitiĂ©.
Y a que moi que ça choque ?

1 « J'aime »

Non. Pour ma part ce serait amende de 75k, plus remboursement des 210k plus illĂ©gibilitĂ© Ă  vie et interdiction Ă  vie d’avoir un poste quel qu’il soit dans la fonction publique.

Mais bon je dois ĂȘtre un idĂ©ologue

2 « J'aime »

Attendez 
 il rembourse pas le pognon en plus de l’amende ? SĂ©rieux ? :hoho:

2 « J'aime »

L’amende pĂ©nale est distincte des dommages et intĂ©rĂȘts, rien ne dit qu’il n’a pas du reverser ces sommes Ă  l’état.

AprĂšs ma position personnelle ce serait Ă  peu prĂšs la mĂȘme que @fingolfin a ceci prĂšs que inĂ©ligibilitĂ© serait une peine Ă  temps (du mal Ă  la mettre Ă  vie pour autre chose que de la fraude Ă©lectorale manifeste) et que je remplacerais sa peine amĂ©nageable par des travaux d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral (en l’espĂšce, le nettoyage des toilettes publiques).

3 « J'aime »

Ah perso pour les dĂ©tournements de fonds publics et ce genre de choses qui me semblent rĂ©ellement grave c’est Ă  vie. Pour d’autres faits moins grave peut ĂȘtre que bon oui plusieurs annĂ©es pour l’inĂ©ligibilitĂ©.
La fraude Ă©lectorale et les dĂ©tournements de l’argent public pour ma part retirent toute envie de confier mon pays/ville/rĂ©gion Ă  cette personne.

Du travail, il y en a partout. Mais faut-il encore que les entreprises soient moins exigeantes sur les critÚres de sélection


Depuis 6 mois, ma femme a postulĂ© une bonne centaine de fois dans sa branche et, malgrĂ© ses 10 ans d’expĂ©rience, elle trouve rien


« Trop loin Â» (40 minutes? Sachant que si elle trouve un boulot, on pourra se rapprocher
)
« Trop expĂ©rimentĂ©e Â» (:hoho:)
« Pas assez de compĂ©tences Â»
« â€Š Â»

Elle cherche juste un job en tant qu’hîtesse de caisse


Pas la peine de compter sur Pîle Emploi, on connaüt la chanson


3 « J'aime »

Pour ĂȘtre un peu indulgent avec les employeurs (mĂȘme si dans son cas prĂ©cis, ça chipote Ă  100 %, on est d’accord), il y a un certain nombre de cas oĂč on laisse une annonce en espĂ©rant tomber sur la perle rare pour anticiper un besoin Ă  long terme sans qu’il soit vital de procĂ©der Ă  une embauche immĂ©diate.

Du coup, ça compte comme un poste non pourvu, alors que dans l’esprit on est trùs loin de là.

Le stock de postes non pourvus, c’est un des plus grands mythes profĂ©rĂ©s par les destructeurs de l’état providence, il y a un roulement (temps de sĂ©lection, annonces Ă  l’objectif ambigu etc
) dans tous les pays, y compris les plus sĂ©vĂšres en la matiĂšre.
Et c’est sans compter que quand on fait bac + 5, ce n’est pas pour faire serveur au McDo, place libre ou pas.

Il faudrait sortir la sociĂ©tĂ© de son rapport fusionnel Ă  la valeur du travail, car ce modĂšle n’est plus tenable que ce soit Ă©conomiquement ou socialement, mais quand je vois comment finissent politiquement ceux qui l’ont compris, je ne suis guĂšre optimiste Ă  court ou moyen terme.

5 « J'aime »

Et encore, mĂȘme ça c’est faux. Trouver un travail dans le bassin minier, autour de Lens, c’est trĂšs dur. MĂȘme si c’est pour bosser au MacDo ou ĂȘtre Ă  la caisse d’un hyper. Il suffit de voir, quand on passe dans un fast food, y’a de moins en moins de jeunes et de plus en plus de personnes de 40-50 ans qui y bossent
 c’est un signe.

2 « J'aime »

je confirme le pas de calais c’est chaud.

Et que les charges sociales pour les entreprises soient moins élevées ?

Dans mon cas, j’ai ma sociĂ©tĂ© et je suis seul. Je rĂȘverai de pouvoir recruter quelqu’un mais payer le double de son salaire en charge c’est juste impossible. J’ai moi mĂȘme du mal Ă  dĂ©passer le Smic.
Du coup un petit coup de pouce aux TPE/PME aiderait pas mal les entreprises à recruter. Mais ça on le dit depuis 20 ans.

2 « J'aime »

D’ailleurs @d0nald je suis fan de tes crĂ©ations :fap2:

1 « J'aime »

:ztfhappy: merci

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que le MEDEF, sensĂ© aussi soutenir les TPE/PME, pense surtout aux bĂ©nĂ©fices des grands groupes. C’est pas pour rien qu’il y a autant de petits patrons parmi les gilets jaunes, eux sont laissĂ©s Ă  l’abandon au profit des mastodontes.

On devrait faire des sujets tuto graphisme tiens sur Iunctis :huum:

1 « J'aime »

Je confirme, je bosse dans une petite entreprise (8 salariĂ©s) proche du patron, on discute pas mal pendant les dĂ©placements, j’aimerais avoir un (e) assistant (e) commercial (e) pour le moment impossible par par manque de candidat (e) mais Ă©tant sur une chaise bancale, il faut une personne et en mĂȘme temps si on prend quelqu’un les finances seraient justes.

Mon ancienne boĂźte (on Ă©tait 12) Ă©tait dans une situation comparable avant que je n’arrive : baisse de l’activitĂ© et trĂ©sorerie qui se fragilise assez sĂ©rieusement
 Mais ils ont fait le choix de garder le mĂȘme nombre d’employĂ©s pour garder la force de production : au final ça a plutĂŽt marchĂ© malgrĂ© tout