📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

On parlait pas seulement de blackface je pense. Et dĂ©battre c’est toujours intĂ©ressant, mĂȘme si parfois les esprits (et le mien en premier) s’echauffent.

Je vais pas m’en remettre Ă  Google (et pourquoi pas bing) comme certains s’en remettent Ă  la Bible en disant que tout a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit il y a 2000 ans. Mais merci du partage. Je prĂ©fĂšre l’avis des gens de ce forum et ca m’aura fait revoir certain.e.s de mes positions/opinions

20210407_021214

Ça se tente :rugy:

1 « J'aime »

C’est la premiùre fois que j’entends parler de ce type.

4 « J'aime »

Ce que je trouve le pire dans tout ça, c’est que personne n’est dupe, qu’on sait pertinemment bien que les aristos et bourgeois vivent dans le privilĂšge, et n’ont certainement pas idĂ©e de notre quotidien de plĂšbe, qu’on sait pertinemment bien qu’ils sont protĂ©gĂ©s par les lois, la police et l’état, mais qu’ils vont aller nous cracher encore un peu plus Ă  la figure en essayant de mal mentir ou de modifier la vĂ©ritĂ© plutĂŽt que montrer un poil de franchise ou d’intĂ©gritĂ©. Mais mĂȘme ça ils en sont dĂ©nuĂ©s.

Y a des plans pour construire sa propre guillotine sur internet ?

2 « J'aime »

Pour sur qu’ils ont des privilĂšges, mais je suis pas convaincu que ces privilĂ©giĂ©s/elites, se permettent + de repas entre pote que le francais moyen/pauvre.

Aprùs ca n’en reste pas moins condamnable, surtout quand les mecs assument pas.

S’ils en ont fait ne serait-ce qu’un seul, c’est dĂ©jĂ  plus que ce que je me suis autorisĂ© :trump:

3 « J'aime »

Honnetement, et j’ai un peu honte, ca fait longtemps j’ai bafouĂ© les rĂšgles, et je me suis pris aucune amende (et je compte pas les gens autour de moi qui font pareil, repas de famille excessif, sorties a outrance comme si y avait pas de confinements, soirees/aprem en brasserie « privé »)

Et du haut de mon immeuble, je peux voir chaque jour les groupes de clampins posĂ©s avec bieres et cie dans le parc juste Ă  cĂŽtĂ©, et ils prennent pas d’amendes et sont bien heureux. (putain le parc est toujours bondĂ© dĂšs que y a un rayon de soleil)

Je les sens pas + privilégié que les autres.

Par contre personne assume quand ils se font prendre ou quand y amendes, et ca c’est encore moins jojo que niquer les rùgles et c’est d’autant + honteux quand ca vient de membre du gouvernement qui nous moralise sur les bons comportements à adopter. (et c’est bien fait qu’on leur tombe dessus)

Et pourtant
 Ils bafouent leurs propres rùgles, et se permettent de faire des leçons, car intouchables.

C’est du crachat à la gueule en boucle.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est grossier, et pour Fogiel par exemple, c’est le revers de la mĂ©daille quant Ă  ĂȘtre cĂ©lĂšbre (ou privilĂ©giĂ© facon de parler), tu bafoues les rĂšgles comme les autres (enfin les cons comme moi, pas Douante xD), mais t’es connu et on en parle + que le clampin du coin qui fait pareil, ca peut paraitre injuste (de son point de vue, Ă  Fogiel), mais bon il a qu’a assumer et pas se cacher je suis d’accord.

Putain j’ai toujours l’impression d’ĂȘtre l’avocat du diable, faut j’arrĂȘte ça.

Que ce soit de hauts fonctionnaires de police, des magistrats (qui sont payĂ©s grassement, par nos impĂŽts, pour nous punir des mĂȘmes Ă©carts qu’ils font sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s), ou Fogiel (patron de BFM TV ne l’oublions pas) je trouve que ça va plus loin que le fait que ce soit des personnalitĂ©s publiques.
Bien sur qu’on en parle +, mais c’est ce qui vient avec les privilĂšges, aujourd’hui sa carriĂšre a t’elle Ă©tĂ© mise Ă  mal parce qu’on a vu dans les journaux qu’il avait bafouĂ© la loi ? Non.
A t’il Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© ? Non. Par contre t’as deux mecs qui sortent avec leur biĂšres sur un banc et qui prennent 270€ d’amende. 1/5 de smic.

Le jour ou on aura l’audace de montrer concrĂštement notre mĂ©contentement, de rĂ©Ă©crire notre constitution et de voter nous-mĂȘme nos lois, peut-ĂȘtre qu’on pourra penser un systĂšme d’amende proportionnelle au revenu, ou une abolition des privilĂšges de classe.

1 « J'aime »

100% Ok avec ca, de ce point de vue je te rejoins totalement sur le cĂŽtĂ© privilĂšge quand on sait que l’argent est le nerf de la guerre de nos jours


En mĂȘme temps, tu te fĂ©licitais que deux personnes en plein air prennent une amende un dimanche aprem pour conso d’alcool sur la voie publique, lĂ  tu dĂ©fends des repas dans des restaurants clandestins. Ne serait ce qu’en terme mĂ©dical il y a un monde entre voir un proche en extĂ©rieur et dĂźner avec ton cercle pro en intĂ©rieur. Sans compter tout le volet administratif, on parle pas d’un dĂźner entre potes oĂč chacun ramĂšne une bouteille, on parle de travail dissimulĂ© pour des restaurants qui sont aidĂ©s en parallĂšle par l’état car ils sont censĂ©s ĂȘtre fermĂ©s 


1 « J'aime »

Oui et non,

Avant de baiser l’Etat et profiter des subventions, comme tu l’expliques, j’oublie pas que la Brasserie/Resto dont tu parles et ou je vais, est identique à celle de Blanquier/Fogiel et cie


Pourtant moi qui nique les rùgles j’accepterais une amende avant d’incriminer la brasserie,

Elles ont leur part de responsabilitĂ©, comme les ministres et Fogiel, mais avant d’incriminer le lieu Resto/Brasserie, il faut voir le ministre/privilĂ©giĂ© qui y va;

Quand je parle de moi qui bafoue les rÚgles en brasserie et qui fait des réunions de plusieurs personnes,
Est ce qu’il faut blamer moi ou la brasserie ?

C’est presque philosophique, l’oeuf ou la poule ?

Je sais pas


Mais comme dit Hoshi, quand les ministres qui inculquent les rĂšgles les transgessent eux mĂȘme (et vont en brasserie/resto sans vergogne), c’est dĂ©gueulasse

Et j’incriminerais pas les bars ou ils vont et qui les tentent et qui profitent, j’incrimine les personnes comme Blanquer qui contrairement à moi assument pas (enfin moi si)

La dans le cas de cette histoire, y a aucun restaurateur qui triche,
comme dit hoshi, je pense, on a un privilégié qui dicte les rÚgles et les bafouent (chaque chose en son temps)

Ils auraient pu aller dans une brasserie clandestine (ou je vais et qui elle essaye de survivre au Covid)), c’est la meme.

(Bon la je me fais l’avocat du diable des brasseries ou les ministres/privilĂ©giĂ©s vont, comme moi meme)

(Je merite autant que Fogiel de faire taper sur la tete, mon brasseur aussi, mais c’est degueulasse quand les ministres/ou moi assument pas les amendes que je mange ou pas avec mon faible revenu, et c’est pas la faute de la brasserie)

#recentrer le debat

Attends attends attends, j’avais pas compris que t’allais dans des brasseries clandestines :hoho:

Ca donne une saveur particuliĂšre Ă  ton post sur les deux personnes qui ont pris une amende pour boire une biĂšre dehors un dimanche aprĂšs-midi :nargue:

6 « J'aime »

POISSON D’AVRIL #pierrejean

7 « J'aime »

Petit ange de la politique parti trop vite :sadboy:

2 « J'aime »

Mais c’est un vrai mec oĂč un fake ? En recherchant sur google, t’as genre une seule photo existante et 15000 montages et trĂšs peu d’infos si ce n’est qu’il serait, selon linkedin « Chroniqueur SantĂ© et Bien ĂȘtre au Byzantiniste ».

1 « J'aime »

Parce que je vais dans une brasserie je devrais pas dire que c’est normal que des clampins comme moi prenne des amendes ?

Enfin j’imagine que c’etait une blague ou pas de te part, mais je vois pas en quoi ca rend mes propos contradictoires
 Au contraire je suis bien placĂ© pour savoir ce dont on parle non :trump:

(A moins qu’un mec qui gruge n’ait pas son mot à dire sur un autre qui triche aussi et prenne une amende)

A ce rythme la, y a une saveur particuliùre a lire le message des innocents comme toi qui fustigent l’amende recu par les gens comme moi (comment peux tu comprendre que y a rien d’injuste si toi meme tu triches pas ?)

En somme, un gros con comme moi peut pas dire que c’est normal qu’un autre con prenne une amende.

A moins qu’il n y ait que le Christ pour nous juger


Putain vous etes pire que des imams intégristes


#legoutdessaveurs
#discernement
#sefoutredelaugueuledesautressanschercheracomprendre
#etonsedemandequiboitunebiere

2 « J'aime »