📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Le seul truc qu’on pourrait trouver vaguement gĂȘnant dans la dĂ©nomination c’est que le 1 et 2 pourrait introduire une forme de hiĂ©rarchie pour certains esprits Ă©troits. Mais c’est mĂȘme pas ce qui gĂšne les reac, c’est le fait que ça permette aux couples homo (et j’imagine les enfants qui ont une famille mono parentale) d’avoir des papiers moins discriminants.

Mais non aucune homophobie, la famille c’est juste ultra sacrĂ© depuis une certaine loi des annĂ©es 2010 :taubira:

5 « J'aime »

Ils auraient pu mettre Parent A & Parent B, ça Ă©viterait un classement entre le 1 & le 2 qui rappelle notre systĂšme patriarcale oĂč le pĂšre est le chef de famille

:macron5:

2 « J'aime »

Super les chevaliers blancs de la bien pensance


11 « J'aime »

1 « J'aime »

Parce qu’on a un modĂ©rateur roux ? :hillary2:

Par exemple :jlm4:

Perso, ma fille porte le double nom de ma femme et le mien. Mais elle a le nom de ma femme en premier. elle s’appelle Iris [nomdemafemme]-douante.

Au delà du fait que ça harmonise les pratiques pour les couples homosexuels, ça peut permettre aussi aux enfants de mettre en premier le nom de leur mùre. C’est pas anodin quand t’es un ou une enfant de se dire que la maman compte autant que le papa.

En tout cas, ça a aussi ce mérite là.

7 « J'aime »

Putain c’est pas facile à porter, bon courage à elle.

:sac:

5 « J'aime »

Il est ENFIN suspendu ? C’est pas trop tît putain. Je capte pas pourquoi il continuait à venir sur ce sale forum rempli de gauchiasses LGBT laicards antipatriarcats pro-vaxx.

4 « J'aime »

:hoho:

Tout le monde l’appelle « hep toi lĂ  bas ! Â» :jlm5: C’est pas facile :chirac:

3 « J'aime »

[
] la piĂšce jouĂ©e entre ces trois acteurs tout au long de l’annĂ©e 2018 constitue l’un des ratĂ©s les plus spectaculaires de l’esprit start-up nation , encouragĂ© par Emmanuel Macron depuis sa prise de pouvoir. Ou comment la conviction de la supĂ©rioritĂ© du secteur privĂ© peut aboutir
 Ă  un gĂąchis d’argent public.

Quelque 42.000 euros en l’occurrence, pour un projet de loi finalement Ă©trillĂ© avec virulence par le Conseil d’Etat, autoritĂ© administrative suprĂȘme du pays. Cette tragi-comĂ©die relate aussi le tout petit monde parisien dans lequel Ă©voluent certains ministres, hauts fonctionnaires et avocats.

Au point qu’on retrouve parmi les protagonistes de cet imbroglio inĂ©dit
 DorothĂ©e Griveaux, qui n’est ni plus ni moins que la sƓur du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Franchement, je sais pas vous, mais perso, j’ai une grosse fatigue avec ce gouvernement. J’ai perdu l’envie et la force de rñler


Et une grosse partie de l’opposition aide pas.

2 « J'aime »

JuppĂ© (ancien condamnĂ© Ă  un an d’inĂ©ligibilitĂ©, alors que je juge demandait plus) et toutes les casseroles proposĂ© au conseil constitutionnel.

Le renouveau politique hein.

3 « J'aime »

J’ai loupĂ© la fĂȘte, mais je voulais juste prĂ©ciser que dans mon lycĂ©e, on Ă©crivait dĂ©jĂ  “Tuteur lĂ©gal A / Tuteur lĂ©gal B”

7 « J'aime »

On s’americanise c’est fou.

Pour la tax cut de Trump, les types d’Amazon, MS, Apple appelaient les Ă©lus du GOP la veille au soir pour ajouter des amendements en leur dictant le texte Ă  Ă©crire :hoho:

1 « J'aime »

Vous auriez pu attendre avant de le virĂ©, j’ai ratĂ© ça mais je me suis bien marrĂ© en relisant

Non il y a toujours des macronistes qui résistent envers et contre tout. :no:

Enfin un macroniste. C’est dĂ©jĂ  pas mal.

Tu te fais du mal. On le sait que tu es gentil, ouvert d’esprit et gĂ©nĂ©reux. Tu veux pas l’admettre, mais t’es de gauche.

Là, là. C’est normal de pleurer.

4 « J'aime »

J’ai rigolĂ© quand j’ai vu le post de Head
 SĂ©rieux de s’emporter sur un changement normal car la sociĂ©tĂ© respecte de plus de en plus les orientations sexuelles de chacun? J’ai toujours trouvĂ© aberrant qu’on puisse se marier entre personnes de mĂȘme sexe mais qu’administrativement on ait toujours Papa Maman.

Bon débarras.

NON MAIS QUOI ?

6 « J'aime »

:sac:

@Tyler, journaliste chez BFMTV

4 « J'aime »