📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

:picard:

Je serais le gouvernement, je fermerais ma gueule, le retour de bñton est à chaque fois plus violent dans cette affaire. L’ampleur que ça prend, ils maitrisent plus rien. Kohler, Strozda et un commandant sont maintenant dans le viseur aussi, la machine à broyer est en marche (lol).

Tout ça pour un trou duc’. C’est fort.

En espĂ©rant que ça remonte jusqu’à une tĂȘte du gouvernement, c’est mon petit plaisir cette affaire :frogvin:

5 « J'aime »

« Ce sont de petites personnes, qui n’ont aucun droit, et aucun respect pour la RĂ©publique française et la dĂ©mocratie. [
] Le SĂ©nat bafoue les rĂšgles fondamentales de la dĂ©mocratie française qui sont celles de la sĂ©paration des pouvoirs. [
] Ils sont quoi, ces gens-lĂ  ? Ils sont des politiques qui font de la po-pol , de la petite politique. Ce sont de petites gens, qui n’ont jamais existĂ© dans le paysage politique français et qui aujourd’hui, Ă  travers Benalla, veulent essayer d’avoir le prĂ©sident Macron. Mais ils n’y arriveront pas ! » Et l’ancien garde du corps de l’ÉlysĂ©e de conclure : « Le SĂ©nat français, qui bafoue les rĂšgles constitutionnelles de notre pays, trĂšs sincĂšrement, je vous le dis franchement, je n’ai aucun respect pour eux. »

Benalla Ă  propos de la comission d’enquĂȘte du SĂ©nat Ă  l’automne dernier :wauquiez3:

2 « J'aime »

Cette paire de burnes quand mĂȘme. Il s’imaginait tellement intouchable.
Il voit du sĂ©nateur qui s’en sort toujours indemne dans 99% des cas, il attaque.

LĂ  par contre, il va se manger l’appareil judiciaire dans la mouille ça va dĂ©jĂ  beaucoup moins zouker.

4 « J'aime »

Pour le plaisir (recherches perso je tiens à dire, ça me fait plaisir :benalla:)

3 « J'aime »

Discours de Macron au CRIF:

:smart:

2 « J'aime »

Et le coup de l’antisionisme qui serait un dĂ©lit c’était pas une blague aussi il l’a dit au dĂźner du CRIF.

Putain le temps qu’elle a mis pour commencer à lire le second message. :hoho:
Le demi-sourire et le mouvement de sourcil avant de se lancer.

C’est magnifique.

1 « J'aime »

J’ai du aller rechercher quel parti elle comptait reprĂ©senter : Debout la France (Dupont Aignan).

C’est bien, elle colle à l’image et comme eux, elle risque de bien aller nulle part.

Changez rien surtout :hamon:

Son pĂšre est pas mal dans le genre. Il finance la campagne de Dupont Aignan.

Les sous-titres. “j’ai eu tord”. Et aprĂšs, c’est encore la tĂ©lĂ©vision qui se moquera de l’orthographe des jeunes aujourd’hui, mais normalement la langue se transmet aussi et surtout par les journalistes. C’est dingue de faire une faute comme ça pour une Ă©mission avec autant de moyens et qui peut prendre le temps.

1 « J'aime »

CoĂŻncidence :macron5:

8 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/flashee-150-km/h-en-plein-pic-de-pollution-emmanuelle-wargon-va-regler-l-amende-6233094

Avec les marges on doit pas ĂȘtre trĂšs loin des 170 km/h quand mĂȘme. Manquerait plus que ce soit un diesel :hogan:


Il est magique ce type :ztfamaz:


2 « J'aime »

Ils avaient touchĂ© combien d’argent public la SociĂ©tĂ© GĂ©niale en 2008 ?

Renflouage - Évasion fiscale - Mensonges devant les sĂ©nateurs de la part du PDG HoudĂ©a - BĂ©nĂ©fices - Licenciements.

Quelle entreprise merveilleuse. :frogvin:

3 « J'aime »

Si on peut plus faire un petit Excel :funes2:

5 « J'aime »

Ce retour de bĂąton.

8 « J'aime »

Au delĂ  de l’affichage manifeste de Manu, la coupe budgĂ©taire est pas si Ă©vidente. L’état dĂ©veloppe la politique du logement d’abord qui vise Ă  permettre l’accĂšs direct au logement plutĂŽt que le placement en centre d’hĂ©bergement temporaire. Ces derniers serviraient dans le futur qu’aux personnes qui ne peuvent accĂ©der au logement (problĂšmes de santĂ©, psys
).

Donc, je connais pas les chiffres mais on peut pas juger sur ces seuls chiffres car une bonne part va ĂȘtre trasnfĂ©rĂ©e dans une politique qui a le mĂȘme but.

AprĂšs, faut noter que Macron fout Ă©normĂ©ment de pognon dans la mise Ă  l’abri des sdf l’hiver.

Ne nous mĂ©prenons pas : ça reste un gros con, mais sur le logement d’urgence, il fait plutĂŽt le taf pour l’instant :calm: ( en tout cas il va dans un sens qui va bien, le logement d’abord).

5 « J'aime »

C’est drĂŽle car crĂ©dible :macron5:

3 « J'aime »