🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Si c’est vrai ça ne change pas grand chose, si les civils sont utilisĂ©s en bouclier humain, tu ne tires pas aveuglĂ©ment.

1 « J'aime »

C’est beau comment certains sont prĂȘts Ă  tout pour justifier des horreurs

1 « J'aime »

Ok mais faut ptet condamner ces pratiques également aussi non ?

Mais tu trouveras personne pour justifier ça, mais c’est un peu comme si t’avais une prise d’otage dans une banque et qu’on dĂ©cidait d’y foutre le feu pour ĂȘtre sur d’avoir les terroristes. T’es bien d’accord que mĂȘme si les terroristes sont en tort, tu peux pas rĂ©soudre le problĂšme comme ça ?

3 « J'aime »

Surtout la prĂ©sentation : ah zut on s’est rendu compte seulement aprĂšs le bombardement (dans une zone oĂč on a dĂ©placĂ© les populations) sur nos supers images satellites qu’il y avait peut-ĂȘtre un risque de stock d’armes, oupsi. La premiĂšre version officielle parlait d’ailleurs d’un rĂ©servoir de carburant.
Quand on connaĂźt l’amour de l’armĂ©e IsraĂ©lienne pour la fabrication de preuves, c’est Ă  prendre avec un gros grain de sel, et surtout, pas un journaliste (qui d’habitude nous tartine matin midi et soir « la loi est la loi Â») pour rappeler que la CPI a ordonnĂ© l’arrĂȘt de l’attaque sur Rafah et qu’Israel se torche donc (une fois de plus) le cul avec le droit international. Ça devrait pourtant ĂȘtre la base de tout sujet sur cette guerre.

Et pour rebondir sur le vocabulaire du tweet; voilĂ  du vrai journalisme : des gens qui vont sur place et qui ne se contentent pas du matĂ©riel fourni par l’armĂ©e IsraĂ©lienne (avec encore une fois pas un seul rappel sur leurs fabrications de preuves antĂ©rieures)

2 « J'aime »

Non mais qui va dire que c’est bien hormis des membres dirigeants ou partisants du Hamas?
J’aimerais bien que tu me cites des gens reconnus qui ne condamnent pas cette situation.
Et de deux je comprends que tu sois concerné de prÚs ou de loin par le conflit mais raisonner uniquement sur ses sentiments est contre productif je trouve sincÚrement. Et encore plus quand on parle de politique géopolitique guerre etc etc.

Rima Hassan n’a pas condamnĂ© le Hamas et a parlĂ© de rĂ©sistance lĂ©gitime.

1 « J'aime »

Je ne l’aime pas et elle dit Ă©normĂ©ment de conneries, mais par contre elle a, elle au moins, qualifiĂ© le Hamas de mouvement terroriste. Quand elle a parlĂ© d’action lĂ©gitime, c’est pour souligner qu’elle estime que la rĂ©sistance est lĂ©gitime, mais pas que le mode d’action l’était.
Elle est déjà assez agressive sans modifier ses propos.

1 « J'aime »

Débunké depuis un moment en effet, encore faut-il sortir des bulles média type twitter pour le savoir

1 « J'aime »

J’imagine qu’à l’époque les groupes qui rĂ©sistaient a la colonisation europĂ©enne dans les diffĂ©rentes parties du monde Ă©taient qualifiĂ©es de terroristes.
Pas que je justifie le terrorisme hein, juste que selon le point de vue cela peut ĂȘtre diffĂ©rent. De mĂȘme pour la rĂ©sistance française lors de la seconde guerre mondiale.
Mais bon vu que tu as choisi ton camp du bien depuis le dĂ©but et que tu es totalement inapte Ă  prendre du recul rĂ©flĂ©chir et te mettre Ă  la place d’autres personnes, je pense que c’est impossible pour toi d’essayer de te dire que dans un camp il y a du bien et du mal.
Pour moi le Hamas est un groupe terroriste a Ă©liminer sans faire de victimes innocentes, et le gouvernement israĂ©lien est un groupe a Ă©liminer Ă©galement car il est raciste et colonialiste et n’a aucun Ă©gard pour la population palestinienne innocente car pour eux un palestinien est par essence un terroriste.
Et puis on a vu en Afghanistan Irak Syrie Liban etc etc ce que fait la résolution du terrorisme par les bombardements et les invasions militaires.
Des milliers de morts innocents de la rancoeur envers les envahisseurs et les occupants et encore plus de rĂ©gimes autoritaires et d’affiliĂ©s aux groupes terroristes.
Mais bon continue à croire que la solution facile de tout bombarder et massacrer des peuples est la bonne solution. Il ne faudra pas te plaindre des conséquences probables pour Israël ou ceux qui soutiennent ce régime.

1 « J'aime »

c’est rien que de le dire, c’est un festival

1 « J'aime »

Je crois que tu as mal compris ma position.

Je suis anti Hamas (logique) et anti extrĂȘme droite. Je suis Ă©galement pour 2 pays et contre la colonisation en Cisjordanie.

Par dĂ©finition, je suis donc anti Netanyahu, comme les centaines de milliers d’israĂ©liens qui manifestent rĂ©guliĂšrement contre lui.

Mais tu soutiens toutes les actions de son armĂ©e et les dĂ©clarations de son gouvernement en disant que c’est la faute du Hamas si IsraĂ«l massacre volontairement le maximum de palestiniens possible

J’ai Ă©tĂ© le premier Ă  poster le massacre de Rafah

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Quand je disais que le relativisme c’était parfois fait par des juifs eux mĂȘmes, en voici la preuve.

Comparer le dĂ©barquement pour lutter contre le nazisme au bombardement d’un camp de rĂ©fugiĂ©s Ă  Gaza, fallait oser.

3 « J'aime »

C’est pas trop tĂŽt ! :thinking: Je trouvais ça tellement abusĂ©.

https://x.com/afpfr/status/1796513467287163076

3 « J'aime »
3 « J'aime »

image

Le premier commentaire. :obama:

Détails

image

10 « J'aime »

:pasrire: